Vic a écrit :DarkZunicorn a écrit :Peut-être pourrait-on adjoindre à ce sujet celui du Guide de Noël, ouvrage en déshérence depuis si longtemps qu'il semble désormais en voie de disparition...
Je ne pense pas que cela soit du seul ressort du blog, c'est un projet interne et avant-tout communautaire. Il est nécessaire d'animer ce travail et la conclusion est très simple de ce côté : personne n'a souhaité s'en occuper l'an dernier.
Il faut effectivement pour produire le GdN un responsable centralisateur et organisateur des efforts qui coordonne les directions éditoriales des chefs de rubrique et bénéficie de l'assistance d'un maquettiste (= quelqu'un qui sait et, surtout, ne déteste pas trop se servir de WordPress, cette horreur).
Plus précisément, le GdN, jadis, était de facto sous l'autorité du président de l'assoc' et les chefs de rubrique se recrutaient plus ou moins parmi un panel de piliers de TN qui ont fini par entrer dans l'équipe du blog (quand ils n'en faisaient pas déjà partie) ou dans le staff.
La recette de production du GdN n'a pas changé : il faut d'abord trouver le responsable principal qui se chargera ensuite de recruter les chefs de rubrique lesquels recruteront enfin les rédacteurs.
Et cela, il faut que ça se passe MAINTENANT si l'on veut sortir un GdN en début de décembre prochain.
Bref, fokon et yapuka...
Ce qui a tué le GdN l'année dernière, c'est d'une part, comme tu l'as souligné, Vic, le manque d'un responsable en chef mais aussi les incertitudes pesant sur le statut du GdN que d'aucuns auraient voulu voir remplacé par un Guide permanent à la manière du
Hall of Fame d'Innerfidelity.
Personnellement, j'aime le GdN et je le préfère à un éventuel (projet de) guide permanent, ne serait-ce que parce que celui-ci aurait de toute façon vocation à être sans cesse actualisé...
Concernant le blog, je suis quasiment pour sa suppression (edit : d'autant qu'il s'est déjà presque auto-supprimé, dégénérescence que je considère pour ma part comme quasi inévitable, vu l'inadéquation entre l'ambition qu'ont toujours affichée les créateurs/supporters/chefs du blog et la modestie, quantitative et qualitative, de leurs ressources éditoriales, TN, de par sa nature même de forum d'amateurs passionnés, ne leur offrant de toute façon pas les moyens de réaliser leur rêve d'un webmag collectif de haute tenue journalistique).
Je souhaiterais en revanche que soit créée une sorte de page d'accueil qui, comme vient de le suggérer coco, pointerait (à l'instar de la page d'accueil de HF) vers les retours/tests les plus remarquables du forum.