Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Roadmaps

Wardormeur

Roadmaps

Message par Wardormeur »

Voilà, sacant qu'o nconseille souvent la même chose, pourquoi ne pas proposer des roadsmaps d'évolution classqieu (donc du plus bas prix vers le plus haut) avec des differenciation par signature et utilisation
On peut ainsi imaginer une roadmap bass-head une autre "équilibrée" et une autre "aigue cinglant" en nomade, puis en sedentaire.
Niveau visualisation, l'idée d'une roadmap est qu'elle reste graphique àmha : donc un axe avec le prix de gacuhe à droite , un titre au dessus pour définir la signature et le cadre et hop, on place les casques suivant cela
Exemple non graphique :
RoadmapTest dans une grotte
10€
100€
200€

|
|
|
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->>
imageduncasqueàlacon
image2
img3
Nom du casque
nom
nom
Si vous avez d'autres idées, vous voyez ça comment plutot vous?

Edit: aha la mise ne page a sauté. Saloperie.
Image
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

:mrgreen: il y a pas que la mise en page qui a sauté ... :P

"Efin e me comrends ..."
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Oui c'est sûr que ça serait pas mal. Au moins les sujets arriveraient avec directement des questions sur tel ou tel casque par rapport à tel autre, vu que les gens pourraient se renseigner par eux-mêmes avant. Du coup, si une review TN existe on peut la mettre en lien (ou une d'un autre site si elle est bien et qu'on n'en a pas en stock :) ).

Après avec le temps on pourra faire une section ampli et une section dac. Et ce qui serait pas mal, ce serait en guise d'intro un texte avec un ou deux schémas, expliquant la chaîne sonore (ça ça devrait pas être trop long à faire). Genre d'abord on a un stockage de fichier numérique, il est lu puis le DAC transforme ce signal numérique en analogique (de O/1 à un signal électrique) puis l'ampli amplifie ce signal pour lui donner la puissance nécessaire, et ensuite ça fait bouger les drivers du casque/ des intras et ça fait des ondes sonores. Le tout en un peu plus détaillé bien sûr.
Je pourrais m'en occuper, je l'avais déjà fait dans un topic (là : http://forum.tellementnomade.org/viewto ... 607#p62607). Mais à condition qu'on m'aide en me proposant des corrections, je crains bien de faire des bourdes. :o

Au niveau graphique, tu envisages quoi ? Un document powerpoint (enfin Google doc) ?
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Wardo je trouve l'idée excellente et très bien pensé ainsi. L'évolution proposé par cyd également mais plus dans un second temps, en testant d'abord l'idée sur les casques.

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Bien sûr. Je proposais juste ça parce que de toute façon les casques c'est ps trop mon domaine, déjà les intras je suis un peu limité donc bon :-S . Donc je pensais que je pourrais m'occuper de ça en parallèle, avec juste quelques coups de main et suggestions dans un topic dédié je peux rapidement arriver à fournir un truc complet.

En fait je pensais à ça parce qu'au début, évidemment je suis venu ici pour trouver de bons intras, mais rapidement j'ai voulu m'intéresser au reste et j'ai vite été perdu dans les termes qui paraissent basiques (DAC, ampli, ampli portable, etc.). Et dans les sujets souvent on pose la question de la source, etc, et les nouveaux peuvent se demander de quoi on leur cause ;-/
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Ah effectivement, l'evolution apparait à plusieurs niveaux !
On peut notamment penser en evolution "logique" du all-in one dap, puis du baladeur+DAC externe pour finir sur un dap+dac+ampli
En partant dans un sacré délire, on peut notamment penser à un arbre, chaque branche ayant ses sous branches . Mais là niveau visuel ca devient brodéliqueuh
Pour la mise ne forme, je pense qu'il s'agirait plus là de prendre un gimp :) L'image est amhà le plus parlant, mais malheureusement le plus dur à faire evoluer.
Cyd : y'en a pour tous les gouts ! Si tu veux commencer sur autre chose, just do it ! On en discutera autant qu'on peut par dessus pour arriver à un resultat où la plupart est d'accord !

PS : cptCav' Je te fu ! Quand tu auras fini de danser (sur un pied) on pourra se prendre une bière :)
Image
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Cyd : y'en a pour tous les gouts ! Si tu veux commencer sur autre chose, just do it ! On en discutera autant qu'on peut par dessus pour arriver à un resultat où la plupart est d'accord !
Voilà j'ai préparé un "petit" truc (mon esprit de synthèse à encore frappé ;-/ 8-) ). C'est un tout petit long à ouvrir parce qu'il y a des photos à l'intérieur.

C'est là : https://skydrive.live.com/redir.aspx?ci ... JZJffLXQn0

La mise en page est minable mais c'est un début.

Si ça vous emballe, je peux créer un topic dédié pour recueillir les suggestions. Sinon ben...ça m'aura amusé de le faire !

PS : dites-moi au moins si on peut ouvrir le document, j'ai pas trop l'habitude e partager avec Skydrive :$
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Ca marche nickel, c'est pas du tout ce à quoi je m'attendais, mais c'est OO!
Congrats!
Par contre, comme je disais, ça rejoins pas du tout mon idée, mais je crois qu'on va pouvoir l'exploiter autrement :) Je te tiens au jus
Image
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Ça marche, je garde ça dans un coin du cloud. Moi je voyais ça comme un genre d'introduction, histoire de connaître les termes de base avant même de se lancer dans une quelconque recherche précise. Disons que c'est le genre de truc qui m'aurait servi, et vu que j'ai rien trouvé sur internet qui synthétise ce genre d'infos, je me suis dit autant le faire moi-même.

PS : total HS : depuis hier, sous Firefox le forum ne se cadre plus à la taille de mon écran.Enfin pas toujours du moins. Là le cadre pour écrire est trop large et je dois aller de gauche à droite pour voir ce que j'écris (avec la barre de défilement horizontal) ! C'est mon ordi ou le forum ? :-.
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par fpp »

Ça me le fait aussi là tout de suite... sur un netbook 10" c'est crispant :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Cyd07 a écrit :
Voilà j'ai préparé un "petit" truc (mon esprit de synthèse à encore frappé ;-/ 8-) ). C'est un tout petit long à ouvrir parce qu'il y a des photos à l'intérieur.

C'est là : https://skydrive.live.com/redir.aspx?ci ... JZJffLXQn0

La mise en page est minable mais c'est un début.

Si ça vous emballe, je peux créer un topic dédié pour recueillir les suggestions. Sinon ben...ça m'aura amusé de le faire !

PS : dites-moi au moins si on peut ouvrir le document, j'ai pas trop l'habitude e partager avec Skydrive :$
(Y) sincerely :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Cyd07 a écrit :Ça marche, je garde ça dans un coin du cloud. Moi je voyais ça comme un genre d'introduction, histoire de connaître les termes de base avant même de se lancer dans une quelconque recherche précise. Disons que c'est le genre de truc qui m'aurait servi, et vu que j'ai rien trouvé sur internet qui synthétise ce genre d'infos, je me suis dit autant le faire moi-même.
Peut être faire un glossaire comme celui des descriptions du son de Head-Fi.

PS : total HS : depuis hier, sous Firefox le forum ne se cadre plus à la taille de mon écran.Enfin pas toujours du moins. Là le cadre pour écrire est trop large et je dois aller de gauche à droite pour voir ce que j'écris (avec la barre de défilement horizontal) ! C'est mon ordi ou le forum ? :-.
Pas de problème avec la 9.0.1 sous Linux (la dernière version est la 10.0.2).
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Wardormeur

Message par Wardormeur »

hs : Aucune idée sur le bug d'afficahge, j'ai que dalle :s

Pour ce qui est de ton texte Cyd : je te propose de le poster dans la parte source pour y etre plus visible et critiqué. Une fois les potentiels corrections faites, pourquoi pas un sticky + postage sur le blog ;)
Image
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Ok, je corrige un peu la mise en page et je mets ça dans le forum pour demander des corrections.

Par contre ce sera posté sous quel format ? Je veux dire le mieux ce serait d'en faire une version "forum" (et pas SkyDrive ou Google doc), même si c'est long, ou plutôt de laisser ça en document de traitement de texte avec un lien ?
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

fpp a écrit :Ça me le fait aussi là tout de suite... sur un netbook 10" c'est crispant :-)
Pareil avec mon netbook, jamais trouvé comment corrigé ça.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Répondre

Revenir à « Archives »