Je trainais tout à l'heure sur le forum pour chercher quelques amplis casques recommandés, quand je me suis surpris à ne pas trouver ce que je cherchais...
La faute à une section que je trouve nommée de manière assez ambigüe:
Enceintes et amplification dédiée
Tout ce qui concerne les enceintes et l'amplification...
Il ne m'est pas apparu tout de suite que les amplis casque pouvait être rangé dedans... je pensais que "l'amplification dédié" se rapportait surtout aux enceintes.
Du coup, je me suis plaint sur IRC, et Ward m'a demandé de faire ce post, mission accomplie ;)
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
rubrique "Enceintes et amplification dédiée"
- GourouLubrik
rubrique "Enceintes et amplification dédiée"
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- Wardormeur
Bien vu
Renommage en amplification sedentaire & nomade, ça passe?
Renommage en amplification sedentaire & nomade, ça passe?
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Ca le fait bien
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
- Papapouiki
- 100db + 100db = 200db
Je plussoie.
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Autremnt est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de faire plutôt une section "amplification nomade et sédentaire", mais de créer à côté un sujet sur les installations à enceintes : DAC - mais ce sont les mêmes je crois - , et surtout amplis pour pour enceintes + enceintes. Histoire d'avoir un sujet un peu à la marge mais qui permette de se renseigner vite fait sur des config avec enceintes. Parce que pour l'instant dans le sujet sur enceintes et amplifications on a vraiment de tout, y compris des sujets sur des enceintes.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
On parle très peu d'installation Hi-Fi avec enceintes colonne dans cette section, ça reste souvent limité à des installations "de bureau" et ces discussions sur les enceintes sont plutôt rares comparé au reste. Pas sur que ça vaille le coup d'avoir une section dédiée, surtout dans un forum consacré à l'audio nomade. À moins que quelqu'un veuille se dévouer pour faire un guide association ampli/enceintes à jour, dans ce genre là à punaiser dans la section amplis.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- Wardormeur
Une legere correction a été effectuée en attente d'un remaniement plus complet de la ou des sections incriminées ;)
Hum oui à la réflexion tu as sans doute raison. Par contre faudrait peut-être voir s'il existe de bons blog voire forum consacrés à l'audio sédentaire (hifi), qui pourraient peut-être mettre un lien vers TN pour y orienter leurs membres en recherche de conseils sur le nomade ou les casques sédentaires, en "échange" de la même chose chez nous, pour ceux qui voudraient des conseils en sédentaires.Tutut a écrit :On parle très peu d'installation Hi-Fi avec enceintes colonne dans cette section, ça reste souvent limité à des installations "de bureau" et ces discussions sur les enceintes sont plutôt rares comparé au reste. Pas sur que ça vaille le coup d'avoir une section dédiée, surtout dans un forum consacré à l'audio nomade. À moins que quelqu'un veuille se dévouer pour faire un guide association ampli/enceintes à jour, dans ce genre là à punaiser dans la section amplis.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS