raf a écrit :Comme j'avais dit, ça m'arrive aussi chez moi en windows 7 + Firefox, mais pas au boulot en windows 7 + Firefox. Au boulot, le cookie stocke le phpsessid. Chez moi, c'est l'url qui garde le phpsessid, et dès que je passe en mode cookie, le prochain redémarrage de mon Firefox perd la session (non systématique).
Du coup, j'ai laissé le cookie en url, et plus de déconnexion chez moi. Je n'explique pas ceci, chez moi, j'avais vidé le cache Firefox. C'est depuis mi-décembre peut-être, voire début décembre.
Ah oui, en fait, c'est tout à fait normal.
Que tout ceux qui ont des problèmes de session s'assure qu'il n'y a jamais de variable nommé "phpsessid" dans l'url.
Si un de vos favoris ou votre awesomebar (la barre d'adresse) firefox contient une telle variable dans l'Url, cela ferait sauter votre session.
un truc du genre:
Code : Tout sélectionner
http://www.tellementnomade.org/forum/search.php?search_id=active_topics&PHPSESSID=5a3ecbee2d4e29eacf783d142f9ebf95
le truc c'est que normalement les phpsessid sont pas sensé se balader dans les URLs... c'est un peu arrivé au moment de la migration - je ne sais même plus pourquoi.
evidemment, je pourrais rajouter le warning "veuillez vous assurer que votre navigateur accepte bien les cookies" - mais bon, soyons logique, aujourd'hui on peut plus rien faire sur le web sans un navigateur qui accepte les cookies - TN serait le cadet de vos emmerdes ;)