[Graphisme] Proposition de bandeaux

Répondre
Disturbed
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

[Graphisme] Proposition de bandeaux

Message par Disturbed »

Hello la (petite) communauté,

Comme le site se met progressivement en place, j'ai pris l'initiative de faire des bandeaux GMP3-like en vue d'une éventuelle utilisation pour le "fronton" du site, histoire de moderniser un peu tout ça, ou si vous voulez vous en faire des signatures pour faire un peu de promo sur d'autres forums...
C'est loin d'être exhaustif, j'ai pas cherché à me prendre la tête -i'm not a ouaibdizaïneure ! - mais je suis ouvert à toute critique, qu'elle soit positive ou négative.
Si c'est carrément à chier dites le aussi, histoire que je perde pas mon temps non plus.
Et ça n'empêche pas ceux qui sont motivés de pondre leurs propositions.

Mais d'abord, faudrais pas que je sois le seul à penser que ce bandeau a besoin d'une refonte ? :mrgreen:

Y a moyen de se faire plaisir au niveau de l'identité visuelle du site, étant donné que nous n'en sommes qu'aux prémisses, il n'y pas de contrainte vis à vis d'une charte graphique déjà existante.

Image

Image

Image

Image

Image

Question à dix millions : à votre avis, quels modèles de casques/ baladeurs j'ai calé dans la frise de la dernière proposition ?
Dernière modification par Disturbed le 06 nov. 2010 09:18, modifié 1 fois.
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10

"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
PilPyl
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par PilPyl »

J'aime bien la dernière, un style classe moins " foufou " je trouve que ça a du bon.
Après c'est que mon avis :mrgreen:
D'ailleurs je crois y voir un X5, non ?
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Gwendal »

j'aime bien la dernière également :)
si tu veux le nom de la police que j'utilise c'est 215000E tu dois la trouver sur dafont surement ;)
j'en ferais surement qlq unes à voir.
(par contre si tu pouvais juste les poster en plus petite se serait cool, car la c'est plus grand que la largeur que j'ai définit du forum, il s'agrandit de lui meme mais c'est pas top) ;)
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Disturbed

Message par Disturbed »

PilPyl a écrit :J'aime bien la dernière, un style classe moins " foufou " je trouve que ça a du bon.
Après c'est que mon avis :mrgreen:
D'ailleurs je crois y voir un X5, non ?
Héhé entre autres oui, un X5.

J'étais parti sur une trame avec ipod et casque, mais vu qu'on est sur un site audiophile, jme suis dit qu'il fallait exploiter le filon :D
Gwendal a écrit : (par contre si tu pouvais juste les poster en plus petite se serait cool, car la c'est plus grand que la largeur que j'ai définit du forum, il s'agrandit de lui meme mais c'est pas top) ;)
C'est fait grand chef, c'était juste histoire d'avoir un peu + de lisibilité, mais en cliquant dessus ça marche tout aussi bien remarque.
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10

"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
Parpadello
Je me suis greffé des intras

Message par Parpadello »

J'aime bien ces 2 là, avec quelques remarques :

Image

Remarques : Elle vaudra pour les 2, mais la typo est trop petite, il y a de la place pour faire plus grand et lisible je pense.

Juste deux petits détails de chieur : c'est moi ou le rond central (plein) au milieu de la molette de l'iPod est bouffée en bas à droite ? Dans le même genre, il est peut être possible d'effacer le petit bout de fil du casque qui dépasse à 1cm à gauche du casque.

Image

Remarques : Uniquement la typo cette fois, un peu "simple" et surtout beaucoup trop petite. Rien d'autre !

Beau travail en tout cas Disturbed ! ;)
Disturbed

Message par Disturbed »

Parpadello a écrit :J'aime bien ces 2 là, avec quelques remarques :

Image

Remarques : Elle vaudra pour les 2, mais la typo est trop petite, il y a de la place pour faire plus grand et lisible je pense.

Comme je le mettais dans le message d'intro, j'ai fais ça dans l'idée que ça puisse être réutilisé pour le bandeau supérieur du site ( je ne connais pas le nom précis), dans l'esprit du bandeau GMP3, en essayant de combiner ça avec ce qu'a fait Gwendal.
Donc il faut imaginer le bidule en pleine largeur de ton écran.

Ceci dit ça ne m'empêche pas d'agrandir un peu la typo oui :mrgreen:

Juste deux petits détails de chieur : c'est moi ou le rond central (plein) au milieu de la molette de l'iPod est bouffée en bas à droite ? Dans le même genre, il est peut être possible d'effacer le petit bout de fil du casque qui dépasse à 1cm à gauche du casque.

Raison simple : j'ai fait ça à la va-vite -histoire de gagner du temps- sur la base de photos vectorisées automatiquement, passées en mode "logo monochrome", d'où les petites imperfections dues à la tof d'origine.
Mais je le referais "à la mano" quand j'aurais un peu plus de temps.

Image

Remarques : Uniquement la typo cette fois, un peu "simple" et surtout beaucoup trop petite. Rien d'autre !

Même constat que tout à l'heure, je vais voir ce que je peux faire pour agrandir ça sans que ça fasse trop cheap/ site années 90
Regarde en taille originale : http://i52.tinypic.com/mhga6x.jpg
Remarque : je me disais que ça pourrais être tripant d'avoir cette trame en arrière plan, dans le fond de la partie forum par ex. Quelque chose de très léger presque suggéré ou alors petit camaïeu avec les couleurs du forum

Beau travail en tout cas Disturbed ! ;)
Merci :)
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10

apow

Message par apow »

j'aime bien celui-ci:

Image

Seul défaut, il va falloir changer la couleur du tellement nomade, car il est trop sombre et illisible.

(Sinon bonne initiative, bravo ! )
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
lebellium
J'ai des câbles en or massif

Message par lebellium »

L'initiative est sympa mais le bandeau actuel du forum me convient très bien pour ma part et j'aimerais vraiment ne pas voir d'ombre d'iPod sur le bandeau remplaçant s'il devait y en avoir un. Merci d'avoir pitié des gens qui ont passé ces 5 dernières années à prouver sur gmp3 qu'il y avait plein d'alternatives meilleures et moins chères à l'iPod. :mrgreen:
Disturbed

Message par Disturbed »

J'y ai bien pensé, mais bon dans l'imaginaire collectif c'est quand même l'iPod qui suscite le plus facilement l'idée de lecteur mp3 --> donc nomadisme. Et c'est très facilement identifiable ( deux disques dans un rectangle aux bords arrondis, difficile de faire + simple).

Pour le côté audiophile, c'est la dernière bannière qu'il faut regarder : X5, Rio Karma, Sony S700, Zen Vision m, S9, K701, HD 650, K450. et iPod, faudrait pas apeurer le néophyte :mrgreen:
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10

apow

Message par apow »

Merci d'avoir pitié des gens qui ont passé ces 5 dernières années à prouver sur gmp3 qu'il y avait plein d'alternatives meilleures et moins chères à l'iPod.
Ah ouais et un équivalent qualité/taille/capacité et prix du Classic? (le seul iPod valable d'après moi dans la gamme iPod.)
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
lebellium

Message par lebellium »

Disturbed a écrit :J'y ai bien pensé, mais bon dans l'imaginaire collectif c'est quand même l'iPod qui suscite le plus facilement l'idée de lecteur mp3 --> donc nomadisme. Et c'est très facilement identifiable ( deux disques dans un rectangle aux bords arrondis, difficile de faire + simple).
Oui c'est vrai que l'iPod est le seul baladeur reconnaissable immédiatement par n'importe qui. Mais étant donné que c'est un forum passion et pas un truc ultra grand public de moutons, je pense qu'on peut éviter quand même! Au pire, mets un Sansa Fuze, l'ombre ressemble à l'iPod :mrgreen:
Pour le côté audiophile, c'est la dernière bannière qu'il faut regarder : X5, Rio Karma, Sony S700, Zen Vision m, S9, K701, HD 650, K450. et iPod, faudrait pas apeurer le néophyte :mrgreen:
J'avoue que c'est tellement petit sur la bannière que j'ai pas reconnu tout ça^^
Ah ouais et un équivalent qualité/taille/capacité et prix du Classic? (le seul iPod valable d'après moi dans la gamme iPod.
Rooh, t'as des milliers voire des millions d'alternatives! Tu peux prendre un Cowon X5/X7, un iRiver H3xx, un Samsung YH-J70, un Creative Zen Vision M, un Zune et tu changes le disque dur pour avoir la capacité que tu veux! Au pire des cas tu prends un 5,5G pour avoir Rockbox et éviter la pauvreté du firmware Apple :mrgreen:
dobiwan

Message par dobiwan »

C'est bizarre mais chez moi je vois tous les bandeaux en noir et blanc et très sombre quand je suis sous Safari, par contre dans Mozilla Firefox aucun problème d'affichage je vois les images en couleur et avec un bon contraste, si ça peut aider je suis sous Mac OS X 10.6.4.

En ce qui concerne le bandeau c'est bien mais en fond j'aimerais voir aussi d'autres trucs, une tablette, ou un ordi portable, un mini-Dac genre un Fiio, pour moi audio nomade c'est aussi un ordi et un petit DAC, et un gros casquounet qui pète un peu genre un Grado, un AKG, un Beyer ou un Sennheiser...

Je sait que le sujet principal du site c'est les baladeurs, tablettes, etc... et les casques "nomades" mais faut ratisser large :) Lol

Mais bon faut aussi que le bandeau ressemble pas à une étagère de magasin Hi-Fi, bref, faut trouver un compromis...

On pourrait aussi caser une "lampe" quelque part... lol ça fait un peu raccourci à visée élitiste mais bon... histoire de se démarquer des autres "vive le mp3, etc..." le top serait un compromis "Musique de masse et Audiophile" histoire que chacun y retrouve ce qu'il aime et qu'il se sente un peu chez lui, sans avoir un coté trop élitiste bien sûr :)

Bon, en tt cas les bandeaux sont cool, j'aime bien le noir aussi mais je trouve que ça fait un peu "vide" juste le casque et le baladeur, peut être qu'en mettant des trucs dans le fond ça ferait moins vide.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
apow

Message par apow »

Rooh, t'as des milliers voire des millions d'alternatives! Tu peux prendre un Cowon X5/X7, un iRiver H3xx, un Samsung YH-J70, un Creative Zen Vision M, un Zune et tu changes le disque dur pour avoir la capacité que tu veux! Au pire des cas tu prends un 5,5G pour avoir Rockbox et éviter la pauvreté du firmware Apple
C'est pas convaincant tous ça !

(Et je l'ai le Zen vision M, dans mes cartons. Mais bon 30Go je met meme pas la moitié de ma bibliothèque musicale dessus.
non je réfléchirais à un J3 ou à un X7 à la fin de l'année. Mais franchement, pourquoi il ne sortent pas se foutu J3 en 64Go !!!)

Bref arrêtons se HS.

Pour en revenir au sujet, je pense qu'il serait pas mal d'y introduire un petit Cowon et un casque comme le K450, deux produits audiophile, mais qui reste à peu près dans le domaine du grand public.
Disturbed

Message par Disturbed »

lebellium a écrit :J'avoue que c'est tellement petit sur la bannière que j'ai pas reconnu tout ça^^
Rooh jte croyais plus calé que ça :mrgreen:

Image

dobiwan a écrit :Mais bon faut aussi que le bandeau ressemble pas à une étagère de magasin Hi-Fi, bref, faut trouver un compromis...
Beh oui, là est toute la difficulté, je veux bien étendre la sélection mais ça va être difficile de ne pas tomber dans un truc kikoolol avec un bandeau blindé d'éléments.
Ou alors je reprends le principe de la trame en ajoutant des références et en agrandissant les motifs.
Bref, je note tout ça et j'affinerais les propositions quand j'aurais un peu de temps devant moi.
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10

ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

Moi je pense qu'il ne faut justement pas surchargé le bandeau facon sapin de noel, et laisser au autre les tablettes pc (qui concerne plus les sites pc) ect, et eviter de partir dans tout les sens pour montrer que sa reste avant tout un site Audio.
Mais tout ça ce n'est que mon avis.

Par contre bonne intiative Disturbed ! :mrgreen: ..... mais comment sa se fait qu'ils ne s'affichent pas chez moi :?:
Répondre

Revenir à « Archives »