[Sondage] Modification de la charte des PA (vote fini)
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Voté oui, et 100€.
Je n'y vois pas de l'assistanat, mais simplement un outil supplémentaire pour les modos de s'impliquer dans une vente si nécessaire, qu'il n'y ait pas de réplique du genre "ah mais tu n'as pas le droit, c'est pas dans la charte".
Perso j'ai fait des achats sur Head-fi et LBC, donc niveau méfiance je fais gaffe, mais c'est toujours agréable de se dire qu'il y a un premier filtre avant les siens. Et ça permet de ne pas être pollué outre mesure par des PA fantaisistes ou de pures arnaque.
Mais ça n'enlève ni le libre arbitre, ni la jugeote de chacun.
Je n'y vois pas de l'assistanat, mais simplement un outil supplémentaire pour les modos de s'impliquer dans une vente si nécessaire, qu'il n'y ait pas de réplique du genre "ah mais tu n'as pas le droit, c'est pas dans la charte".
Perso j'ai fait des achats sur Head-fi et LBC, donc niveau méfiance je fais gaffe, mais c'est toujours agréable de se dire qu'il y a un premier filtre avant les siens. Et ça permet de ne pas être pollué outre mesure par des PA fantaisistes ou de pures arnaque.
Mais ça n'enlève ni le libre arbitre, ni la jugeote de chacun.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Voté.
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
voté oui aussi.
Je pense que c'est une bonne initiative pour prouver qu'on a le produit en sa possession (c'est déjà beaucoup) mais ça n'évitera pas les arnaques.
Ne JAMAIS faire un don Paypal si on ne connait pas la personne, c'est la base déjà.
Je pense que c'est une bonne initiative pour prouver qu'on a le produit en sa possession (c'est déjà beaucoup) mais ça n'évitera pas les arnaques.
Ne JAMAIS faire un don Paypal si on ne connait pas la personne, c'est la base déjà.
Dernière ligne droite !
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
Voté si cela peut contribuer a décourager certains arnaqueurs cela sera toujours ça de gagné
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK
SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai l'habitude d'acheter sur LBC où je n'ai jamais eu de souci. Les arnaques ne doivent pas être une psychose (ça n'arrive pas tous les jours quand même!) et on les démasque vite avec un peu de jugeote et une utilisation d'outils fiables (paypal par exemple et en "not friend" pour plus de garanties).
Cependant je suis pour des photos datées. Au moins on voit le produit!
Pour en finir, comme lu précedemment, nous sommes adultes et responsables. Le bon sens doit primer et chacun est responsable de ses actes!
Cependant je suis pour des photos datées. Au moins on voit le produit!
Pour en finir, comme lu précedemment, nous sommes adultes et responsables. Le bon sens doit primer et chacun est responsable de ses actes!
nomade:
fixe:
Bon...
Vu ce qu'il se passe avec Misha, je suis bien obligé de reconnaitre que mon avis sur la question ne correspondait pas à la réalité. En plus, j'ai découvert que ce n'était pas le premier à se monter un profil dans le but de scammer x mois plus tard.
Le plus triste selon moi, au delà de l'arnaque finale, c'est les centaines de messages/reviews/conseils qui perdent toute crédibilité (tout peut être inventé) une fois que la supercherie est découverte...
Si j'avais à re-voter dans l'état actuel des choses, ça serait oui au delà de 500€, pour rester soft.
Vu ce qu'il se passe avec Misha, je suis bien obligé de reconnaitre que mon avis sur la question ne correspondait pas à la réalité. En plus, j'ai découvert que ce n'était pas le premier à se monter un profil dans le but de scammer x mois plus tard.
Le plus triste selon moi, au delà de l'arnaque finale, c'est les centaines de messages/reviews/conseils qui perdent toute crédibilité (tout peut être inventé) une fois que la supercherie est découverte...
Si j'avais à re-voter dans l'état actuel des choses, ça serait oui au delà de 500€, pour rester soft.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
- DaveStarWalker
En même temps, le gars a posté tout de même une photo selon les exigences lui ayant été réclamées (et qui sont discutées ici) :Murl0c a écrit :Bon...
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=20045
Dans ce cas, comment faire ???
C'est ce qui rend aussi ce "cas" (à défaut d'un meilleur terme, et tout en restant assez neutre ) vraiment particulier, je trouve.
Les doutes semblaient être levés....
C'est bien pour cela que je suis intéressé par la suite de ce cas.... je ne dois pas être le seul
Un arnaqueur qui n'a pas l'objet ne pourra plus arnaquer sur Tellement Nomade, sauf à se lancer dans des montages photos de qualité (mais j'imagine qu'il se tournera vers des pigeons plus simples à plumer sur LBC... ).
Un arnaqueur avec l'objet, on ne pourra jamais rien y faire... S'il décide de ne pas envoyer l'objet, si il envoie un carton vide, ou avec un jouet pour enfants à la place ou des intras à 5€ au lieu de ceux à 500€ prévus (pour nous "piéger" malgré le paiement par PayPal, oui ça arrive aussi ça, avec les arnaques de "compétition", les plus tordues... ) : que pourront-nous y faire, quelque soit les mesures de "précaution" ?
Quoi qu'il arrive, tout ce que l'on fera ne permettra que de diminuer les risques, pas de les annihiler.
Un arnaqueur avec l'objet, on ne pourra jamais rien y faire... S'il décide de ne pas envoyer l'objet, si il envoie un carton vide, ou avec un jouet pour enfants à la place ou des intras à 5€ au lieu de ceux à 500€ prévus (pour nous "piéger" malgré le paiement par PayPal, oui ça arrive aussi ça, avec les arnaques de "compétition", les plus tordues... ) : que pourront-nous y faire, quelque soit les mesures de "précaution" ?
Quoi qu'il arrive, tout ce que l'on fera ne permettra que de diminuer les risques, pas de les annihiler.
- DaveStarWalker
Le sondage est fini, merci aux participants !
Nous prenons acte des résultats et continuons ce sujet de débat au sein de la modération désormais.
Le résultat des votes indique, à une majorité de voix, qu'il serait possible en l'état pour la modération d'exiger des photos complémentaires indiquant en sus du produit, les indications "TN+Date du jour + pseudo ", chez des primo-vendeurs pour des transactions à partir de 100 euros ou de 200 euros.
Nous prenons acte des résultats et continuons ce sujet de débat au sein de la modération désormais.
Le résultat des votes indique, à une majorité de voix, qu'il serait possible en l'état pour la modération d'exiger des photos complémentaires indiquant en sus du produit, les indications "TN+Date du jour + pseudo ", chez des primo-vendeurs pour des transactions à partir de 100 euros ou de 200 euros.
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
Bonjour,
La charte des petites annonces est donc modifiée et augmentée de deux nouveaux articles donc le n°8 nous concernant ici :
Règle n°8 :
Nous demandons au vendeur ayant zéro feedback et proposant une annonce supérieure à 200 euros de rajouter une photo récente du matériel sur laquelle figure la date du jour et le pseudo TN. Cette règle est à mettre en regard avec la règle numéro 5 de la charte.
Merci à la modération d'avoir organisé le recueil des avis et le vote
La charte des petites annonces est donc modifiée et augmentée de deux nouveaux articles donc le n°8 nous concernant ici :
Règle n°8 :
Nous demandons au vendeur ayant zéro feedback et proposant une annonce supérieure à 200 euros de rajouter une photo récente du matériel sur laquelle figure la date du jour et le pseudo TN. Cette règle est à mettre en regard avec la règle numéro 5 de la charte.
Merci à la modération d'avoir organisé le recueil des avis et le vote
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
A ceci près qu'il faut garder en mémoire que celui dont j'ai été victime, le fameux JPL précédemment Joshua, (et pourquoi pas Misha) s'était patiemment construit une pseudo réputation par un nombre conséquent de messages plutôt sensés et par une première opération tout à fait dans les règles...
Donc le risque va bien au-delà d'un feedback positif et rassurant (?) de 1 ou 2 opérations faites pour endormir la méfiance.
Cela dit, toute mesure, à mon sens, est bonne à prendre. Et bien malin celui qui dit ou pense que ce n'est pas à lui que ça arrivera... Qu'il me jette la première pierre !
Donc le risque va bien au-delà d'un feedback positif et rassurant (?) de 1 ou 2 opérations faites pour endormir la méfiance.
Cela dit, toute mesure, à mon sens, est bonne à prendre. Et bien malin celui qui dit ou pense que ce n'est pas à lui que ça arrivera... Qu'il me jette la première pierre !
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !