Gédéon Molle a écrit :Même si ce n'est pas l'objet du sondage, cela vient servir la même finalité, je suis en phase avec la proposition de DZ de préciser dans le canevas des PA le prix d'achat.
Ouai sauf qu'on met ce qu'on veut. Il n'y a personne pour controler.
Tient demain, j'achète à Toto un objet dont le prix de vente est de 600€. Je le négocie en MP 500€.
Dans 5 jours, je le remets en vente à 580€ sur TN en disant que je l'ai acheté 590€.
Il n'y a que Toto qui pourrait démentir et encore faudrait-il qu'il se souvienne du prix de vente si celle ci à lieu il y a longtemps. Ni que je me sois arrangé avec lui au moment de la vente.
MP du genre, "je te le prends 500€ mais en échange tu notes sur l'annonce que l'ai prit à 590€.". Si Toto espérait un prix de vente de 500€ et c'était mis une marge de négo en proposant 600€ au départ. Il tout intérêt a accepter le "deal" de noter un prix de vente de 590€ même s'il est faux.
Bref, j'ai voté "oui" même si ça me semble être un non sens de poser la question comme l'a justement indiqué DZ. Ca devrait être obligatoire à partir du moment où l'on refuse la revente à profit.