Connaitre la dynamique de sa musique
- Adhafera
- Mélomaniac
Connaitre la dynamique de sa musique
Bonjour à tous !
Je recherche un petit logiciel utilitaire qui serait capable de me donner en décibel la différence entre le niveau moyen et les pics dynamiques sur mes playlists.
J'ai fait une petite recherche google, mais je ne pense pas avoir les bons mots clefs !
J'espère que vous pouvez m'aider à trouver ça car je n'ai pas envie de perdre quelques heures à coder un soft comme ça
Bien à vous
Adhafera
Je recherche un petit logiciel utilitaire qui serait capable de me donner en décibel la différence entre le niveau moyen et les pics dynamiques sur mes playlists.
J'ai fait une petite recherche google, mais je ne pense pas avoir les bons mots clefs !
J'espère que vous pouvez m'aider à trouver ça car je n'ai pas envie de perdre quelques heures à coder un soft comme ça
Bien à vous
Adhafera
Mon matos :
Audacity fait peut être ça?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
- Adhafera
- Mélomaniac
EDIT : Il est out of date depuis 2011
Merci
J'ai fait mumuse avec cette après midi, mais je n'ai pas trouvé.Sorrodje a écrit :Audacity fait peut être ça?
Mon matos :
- Adhafera
- Mélomaniac
Bon, vu que le plugin foobar ne marche pas, j'ai trouvé l'exécutable standalone (qui était bien caché)
http://www.pleasurizemusic.com/ja/ja/download#menu1
Le logiciel est très bof bof (il analyse un morceau au coup et ne supporte que le wav et le mp3), mais largement suffisant pour ce que je voulais faire.
J'ai donc pu confirmé avec les quelques mp3 qui trainaient sur mon PC qu'il est facile d'arriver à 20dB de pic dynamique en musique classique.
Dommage que je ne puisse pas analyser toute ma flacothèque d'un coup avec ce soft...
http://www.pleasurizemusic.com/ja/ja/download#menu1
Le logiciel est très bof bof (il analyse un morceau au coup et ne supporte que le wav et le mp3), mais largement suffisant pour ce que je voulais faire.
J'ai donc pu confirmé avec les quelques mp3 qui trainaient sur mon PC qu'il est facile d'arriver à 20dB de pic dynamique en musique classique.
Dommage que je ne puisse pas analyser toute ma flacothèque d'un coup avec ce soft...
Mon matos :
Telecharger sur Dr loundness war avec le plugin pour foobar !
Good times !!!!
Good times !!!!
Matériels nomades actuel :
Source : FIIO X5 MK3
LOD : Fiio L12
Amplificateur nomade : Fiio E12 MontBlanc
Intra-Auriculaires : Sennheiser HD-25 Alu Mod Patafix+ câble Oyaide HPC HD25 + Beyerdynamic HD880 Pro
Câbles : Oyaide HPC
Source : FIIO X5 MK3
LOD : Fiio L12
Amplificateur nomade : Fiio E12 MontBlanc
Intra-Auriculaires : Sennheiser HD-25 Alu Mod Patafix+ câble Oyaide HPC HD25 + Beyerdynamic HD880 Pro
Câbles : Oyaide HPC
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Idem, c'est aussi ce que j'utilise et ca marche au poiletellor01 a écrit :Telecharger sur Dr loundness war avec le plugin pour foobar !
Good times !!!!
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,
- Papapouiki
- 100db + 100db = 200db
https://www.tellementnomade.org/forum/v ... =50&t=2343
Avec JRiver j'ai aussi l'analyse en temps réelle lors de la musique + le bitrate et tout un tas d'autre trucs.
Avec JRiver j'ai aussi l'analyse en temps réelle lors de la musique + le bitrate et tout un tas d'autre trucs.
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700