Problème de lag

Avatar de l’utilisateur
Dervichter
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 68
Inscription : 11 mars 2015 12:49
Contact :

Problème de lag

Message par Dervichter »

Bonjour à toutes et à tous!

Je viens à vous pour quelques informations sur un problème que je rencontre aujourd'hui.

Je vais vous lister ma configuration actuelle qui rencontre malheureusement un problème de lag, ou plutôt de coupure de son.

I7 3820
8Go DDR3
Gforce GTX 980 Strix
Asus Xonar Essence STX
SSD + HDD (musique sur l'un de mes 3 HDD)

J'utilise Foobar avec le ASIO de ma carte son (depuis aujourd'hui) avant j'étais en sortie standard sans le ASIO et je n'avais aucun problème. Depuis hier soir ou j'ai décidé de voir si le ASIO changeait quelque chose j'ai des coupure du son quand j'ouvre mon navigateur, que j'accède à un programme ou tout autre chose qui demande à mon ordinateur de travailler.

En effet, avant quand je lisais ma musique stockée sur mon HDD interne (c'est du FLAC) je pouvais ouvrir 20 onglets d'un coup sur google chrome la musique ne coupée pas (enfin là c'est comme si le disque était rayé) alors que maintenant dès que le processeur est sollicité bah j'ai ce problème de coupure/bruit de disque rayé -_-'

Du coup je me demande d'où vient le problème sachant qu'à l'instant où j'écris ces lignes mon processeur est entre 10 et 15% (bi-écran, foobar activé, connectify-me en route, logiciel Asus de la carte son aussi, avast, geforce experience et programme de la souris logitech en cours).

Je ne sais pas d'où ça vient sachant que je n'ai pas du tout ce problème quand je prends la sortie Haut-Parleurs: Asus Xonar Essence STX mais quand je choisi la sortie Asio: Xonar Essence STX ASIO là c'est plus possible :/

Alors je voudrais savoir si j'avais mal configuré quelque chose (surtout que j'ai eu le malheur d'installer ASIO4ALL -_-' alors que ma carte son l'avait déjà mais je l'ai désinstallé en pensant que ça venait de là).

Ha et quand je suis sur ASIO c'est Fooobar qui gère le volume, je peux couper le son du PC mais ça sort quand même sur mon ampli (mais tous les autres sont en dehors de foobar sont coupés). Je comprends pas trop xD
Maison: Carte son Asus Xonar Essence STX / Ampli Marantz PM6004 / Enceintes B&W 685

Nomade: Sony ZX2 (256Go) / Focal Spirit One

Sport: Sansa Clip+ (128Go) / HifiMan RE400
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Mettre le processus de ton lecteur de musique en haute priorité ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Asio, c'est le mal. :evil:
Je pense que ton problème vient de là, hélas...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Dervichter
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 68
Inscription : 11 mars 2015 12:49
Contact :

Message par Dervichter »

J'ai déjà coché "mettre le processus en haute priorité" justement... :/

ASIO c'est le mal? Pas de ce que j'entends dire sur les forums du coup je voulais essayer...

En attendant une solution je suis repassé en normal!
Maison: Carte son Asus Xonar Essence STX / Ampli Marantz PM6004 / Enceintes B&W 685

Nomade: Sony ZX2 (256Go) / Focal Spirit One

Sport: Sansa Clip+ (128Go) / HifiMan RE400
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Parfois j'ai eu des soucis lorsque j'activais le wifi en même temps que la lecture de musique
Avatar de l’utilisateur
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1328
Inscription : 16 oct. 2013 14:35
Localisation : Au Loing,dans le Gâtinais.
Contact :

Message par Zyg »

Tu as paramétré le buffer au cas où :-?
Image
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
Avatar de l’utilisateur
Dervichter
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 68
Inscription : 11 mars 2015 12:49
Contact :

Message par Dervichter »

Oui qu'il soit au max ou au minimum ça fait la même chose!
Maison: Carte son Asus Xonar Essence STX / Ampli Marantz PM6004 / Enceintes B&W 685

Nomade: Sony ZX2 (256Go) / Focal Spirit One

Sport: Sansa Clip+ (128Go) / HifiMan RE400
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Il doit y avoir un problème de "bascule" des pilotes.
Je m'explique...les logiciels qui sortent du son vont utiliser le directsound de Windows par défaut.
Lorsque tu configures Foobar pour le faire fonctionner sous ASIO et tant qu'il fonctionne, tout les programmes que tu vas ouvrir n'auront pas de sons jusqu'à la fermeture de Foobar (et donc de ASIO).
Le soucis vient de là je pense, ta carte son cherche à rebasculer sous directsound alors qu'il ne devrait pas, il s'emmêle les pinceaux, ça solutionne pas ton problème mais ça peut donner des pistes de recherche.
- Déjà mettre à jour les drivers de la carte son.
- Voir les paramétrages de ASIO ( de trop hautes fréquences d'échantillonage genre au-dessus de 96KHz et >24bits peuvent poser des problèmes).
- Voir au niveau réglage de Foobar.
Bonne chance. :mrgreen:
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Dervichter a écrit :ASIO c'est le mal? Pas de ce que j'entends dire sur les forums du coup je voulais essayer...
J'ai eu des tas de problème similaires avec ASIO, aussi bien en MAO que sur mes lecteurs logiciels. Maintenant, je me sers de WASAPI et je n'ai plus aucun souci. Edit: il existe un plug-in WASAPI pour Foobar.
L'auteur du [url=http://wiki.hydrogenaud.io/index.php?title=Foobar2000:Components_0.9/foo_out_wasapi][b]wiki d'HydrogenAudio[/b][/url] consacré au composant WASAPI pour Foobar a écrit :Differences between WASAPI and ASIO / Kernel Streaming from foobar2000 user's perspective
  • Requires Windows Vista or Windows 7 - not available on Windows XP or older.
  • Works with more soundcards - contrary to e.g. ASIO, it doesn't require any special support from soundcard's manufacturer, other than providing a Windows Vista compatible driver.
  • Guarantees muting of any other sounds played through the soundcard - with ASIO and KS, muting occurred with some soundcards but not with all of them; it was a side effect rather than a feature.
Il existe aussi d'autres lecteurs que Foobar, moins "usines à gaz" et plus facilement gérables... Personnellement, j'écoute aujourd'hui mes tracks sous MusicBee et j'en suis très satisfait.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Archives »