DAC sans fil...?
Ouais j'ai vu, mais de ce que je comprends, Miracast c'est pour les tablettes et smartphones.
Après diverses lectures, je pense que c'est mal barré pour le tout sans fil. Je pense que je vais me contenter de l'audio sans fil dans un premier temps avec une Airport Express (ton offre est intéressante herm2s mais je vais plutôt opter pour les dernières générations, le format du boitier me convient mieux).
Après diverses lectures, je pense que c'est mal barré pour le tout sans fil. Je pense que je vais me contenter de l'audio sans fil dans un premier temps avec une Airport Express (ton offre est intéressante herm2s mais je vais plutôt opter pour les dernières générations, le format du boitier me convient mieux).
Bonsoir,
Après avoir reçu une airport express d'herm2s, je l'ai enfin installée aujourd'hui.
J'ai eu deux trois soucis pour que le logiciel airport détecte la borne, mais tout est rentré dans l'ordre.
Simple à paramétrer sur itunes c'est pratique.
J'ai donc branché l'airport à mon ampli Marantz en analogique (via la sortie casque/optique). Son niquel, rien ne m'a perturbé.
Une chose à savoir cependant, l'airport ne fonctionne que sur itunes, à moins d'utiliser Airfoil, un logiciel payant, qui permet de faire passer le son de windows, des logiciels, à l'airport.
Et là il y a un hic: en regardant une vidéo en streaming, le son est décalé, ce qui veut dire qu'il faut de nouveau que j'utilise la sortie casque de mon Asus pour pouvoir regarder un film dans des conditions décentes.
Il semblerait que ce ne soit pas un problème soluble... je me retrouve donc bien ennuyé... moi qui voulais du sans fil et de la simplicité.
Bref, c'est la loose bordel
Après avoir reçu une airport express d'herm2s, je l'ai enfin installée aujourd'hui.
J'ai eu deux trois soucis pour que le logiciel airport détecte la borne, mais tout est rentré dans l'ordre.
J'ai donc branché l'airport à mon ampli Marantz en analogique (via la sortie casque/optique). Son niquel, rien ne m'a perturbé.
Une chose à savoir cependant, l'airport ne fonctionne que sur itunes, à moins d'utiliser Airfoil, un logiciel payant, qui permet de faire passer le son de windows, des logiciels, à l'airport.
Et là il y a un hic: en regardant une vidéo en streaming, le son est décalé, ce qui veut dire qu'il faut de nouveau que j'utilise la sortie casque de mon Asus pour pouvoir regarder un film dans des conditions décentes.
Il semblerait que ce ne soit pas un problème soluble... je me retrouve donc bien ennuyé... moi qui voulais du sans fil et de la simplicité.
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
J'utilise le logiciel Airfoil et c'est top et relativement peu onéreux (une vingtaine d'euros de mémoire).oyo a écrit :Bonsoir,
Concernant ton constat pour le streaming, je n'avais même pas envisagé une telle configuration... so sorry pour toi.
H.
-
- Suis-je (une) enceinte ?
tout les DAC et ampli récent sont compatible DLNA, il te suffit de lancer un serveur DNLA sur ton pc et tu peux piloter depuis ton portable avec un client DLNA (dans la norme tu choisi la source et le render DLNA du réseau ... dans ton cas ton DAC) et c'est partie. Chez moi je me suis monté un serveur Linux avec un DLNA que je pilote de mon téléphone. Mais j'avais testé avant sur mon portable et ça fonctionne nickel. L'avantage du DLNA c'est que toute les télé connecté peuvent aussi lire ton contenu (donc tu peux stocquer tes films/série/Concerts sur ton serveur et ça fonctionne sur la même norme je matte mes séries comme ça soit dans mon salon soit dans ma chambre soit sur mon portable).
J'aimerai un combo Ampli Casque/DAC qui lit sur le réseau le contenu DLNA pour mon bureau parcequ'actuellement je bosse depuis mon potable avec un E17 branché dessus et je lit la zique stoquées sur mon serveur, mais je préférerai une solution sédentaire sympa.
J'aimerai un combo Ampli Casque/DAC qui lit sur le réseau le contenu DLNA pour mon bureau parcequ'actuellement je bosse depuis mon potable avec un E17 branché dessus et je lit la zique stoquées sur mon serveur, mais je préférerai une solution sédentaire sympa.
DAP/DACs: Cowon S9, FiiO E17, FiiO X5, FiiO X7 (AM3 Balanced), Sony NW-WM1A
Intras: Shure SE 420, Westone 4R, EM32
-
- Suis-je (une) enceinte ?
oui perso je suis en flac. en fait il faut que le renderer sache décoder le format. donc c'est ton DAC qui fait la conversion, il faut donc qu'il supporte le FLAC. (de même pour les format vidéo la télé de ma chambre manque de certains codec et donc ne lit pas certain fichiers, par contre aucun soucis pour la télé du salon).
Ensuite pour être un peu plus précis certain serveur DLNA font de la conversion à la volé (par exemple il faut des formats spécifique pour une XBOX au hasard, tu peux réencoder à la volé si ton serveur est assez puissant mais avec une machine récente je ne pense pas que ce soit un soucis).
Ensuite pour être un peu plus précis certain serveur DLNA font de la conversion à la volé (par exemple il faut des formats spécifique pour une XBOX au hasard, tu peux réencoder à la volé si ton serveur est assez puissant mais avec une machine récente je ne pense pas que ce soit un soucis).
DAP/DACs: Cowon S9, FiiO E17, FiiO X5, FiiO X7 (AM3 Balanced), Sony NW-WM1A
Juslisener nomade en milieu urbain.
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Je l'ai vu aussi.
Le problème avec ce produit c'est qu'il est en 2 appareils : le transmetteur (le plus gros des 2) à coller au cul du PC, et le receveur (le plus petit) à mettre avec l'ampli et les enceintes.
Solution pas pratique du tout avec un PC portable, je trouve : il faudrait pouvoir transmettre en Wifi sans compression de données directement du PC portable au receveur.
Le seul avantage que je trouve à ce produit : possibilité de mettre jusqu'à 4 receveurs !
Le problème avec ce produit c'est qu'il est en 2 appareils : le transmetteur (le plus gros des 2) à coller au cul du PC, et le receveur (le plus petit) à mettre avec l'ampli et les enceintes.
Solution pas pratique du tout avec un PC portable, je trouve : il faudrait pouvoir transmettre en Wifi sans compression de données directement du PC portable au receveur.
Le seul avantage que je trouve à ce produit : possibilité de mettre jusqu'à 4 receveurs !
- GourouLubrik
oui, dans ce cas, là solution de d_bruno est la plus rationnelle...
un renderer dlna sur du périphérique apacher type Raspi ou set top box android/linux + un dac
Car si les amplis HC récents sont compatible DLNA, c'est pas vraiment le cas des DACs hifi...
un renderer dlna sur du périphérique apacher type Raspi ou set top box android/linux + un dac
Car si les amplis HC récents sont compatible DLNA, c'est pas vraiment le cas des DACs hifi...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Bonsoir,
De nouveaux soucis en perspective avec mon Aiport Express
Le premier a été d'avoir un son parasité sur les hautes fréquences, réglé grâce à un downgrade
du logiciel Aiport vers une version plus ancienne.
Maintenant j'ai un autre soucis, qui arrive... de plus en plus souvent (?)
J'écoute de la musique, j'envoie à un rythme de 1.2Mbit/s, et puis d'un coup, un saut à 4.1Mbit! des choses comme ça qui font couper le son... jusqu'à que l'envoi retombe à des niveaux plus raisonnables.
Dans le moniteur des ressources, il semblerait que ce soit Itunes qui envoie autant de données par moment, j'ai du mal à piger.
Sur le web j'ai des difficultés pour trouver des solutions convaincantes, changer de canal, mais le mien est automatique et je ne peux pas le changer, revenir à un itunes plus ancien... bref, c'est chiant.
Le premier a été d'avoir un son parasité sur les hautes fréquences, réglé grâce à un downgrade
J'écoute de la musique, j'envoie à un rythme de 1.2Mbit/s, et puis d'un coup, un saut à 4.1Mbit! des choses comme ça qui font couper le son... jusqu'à que l'envoi retombe à des niveaux plus raisonnables.
Dans le moniteur des ressources, il semblerait que ce soit Itunes qui envoie autant de données par moment, j'ai du mal à piger.
Sur le web j'ai des difficultés pour trouver des solutions convaincantes, changer de canal, mais le mien est automatique et je ne peux pas le changer, revenir à un itunes plus ancien... bref, c'est chiant.
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
ça fait pas envie effectivement
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
oyo a écrit :Bonsoir,
Hello je detère ce vieux topic pour dire que j'avais ce genre de probème que j'ai résolu en découvrant que lorsque le bluetooth de mon laptop était enclenché cela perturbait la diffusion en wifi (via airfoil) sur la born airport. Si çà peut aider quelqu'un ....