Logiciels d'encodage
Logiciels d'encodage
Bonjour à tous,
je suis aussi un ancien visiteur de gmp3 et je suis depuis quelques temps ce nouveau site indépendant
J'ai récemment perdu mon S9 (ou volé... ) et j'ai du coup perdu une grand partie de ma collection musicale (oui j'ai quazi rien garder sur mon PC...).
Bref, en attendant le J3 (merci papa noyel), je vais ré-encodé une partie de mes CDs mais je ne sais plus vers quel logiciel me tourner.
Quels sont les logiciels que vous recommandez?
J'aimerais un truc assez simple, qui permette de tagger (avec cover) et qui prenne en charge des formats lossless compatibles avec les COWONs (donc globalement tous).
ou minimum du mp3 320kps.
voilà, merci d'avance !
je suis aussi un ancien visiteur de gmp3 et je suis depuis quelques temps ce nouveau site indépendant
J'ai récemment perdu mon S9 (ou volé... ) et j'ai du coup perdu une grand partie de ma collection musicale (oui j'ai quazi rien garder sur mon PC...).
Bref, en attendant le J3 (merci papa noyel), je vais ré-encodé une partie de mes CDs mais je ne sais plus vers quel logiciel me tourner.
Quels sont les logiciels que vous recommandez?
J'aimerais un truc assez simple, qui permette de tagger (avec cover) et qui prenne en charge des formats lossless compatibles avec les COWONs (donc globalement tous).
ou minimum du mp3 320kps.
voilà, merci d'avance !
*Cowon J3 (une antiquité ^^) - AudioQuest DragonFly BLACK sur smartphone - Ultrasone HFI 780 - AKG K701 - SteelSeries Arctis Pro Wireless*
*Ampli DRA-800H - Enceintes Triangle Titus EZ ou Q acoustic 3020i*
Pas l'temps pour les regrets, les erreurs n'appartiennent qu'à nous même.
- KromaXamorK
- Je me suis greffé des intras
dBPoweramp. (vesion gratuite pendant 21 jours)
Il y a la loi et il y a...le bien.
Merci, et en totalement gratuit ?
*Cowon J3 (une antiquité ^^) - AudioQuest DragonFly BLACK sur smartphone - Ultrasone HFI 780 - AKG K701 - SteelSeries Arctis Pro Wireless*
- barz13
- Tombeau-Blaster
Essaye Exact Audio Copy ou Foobar par contre pour les tag moi j'utilise un autre logiciel c'est mp3tag.
Va voir dans la partie mp3 & informatique j'ai posé la même question que toi ça peut t'aider
Va voir dans la partie mp3 & informatique j'ai posé la même question que toi ça peut t'aider
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
+1KromaXamorK a écrit :dBPoweramp. (vesion gratuite pendant 21 jours)
Ce logiciel est super !
AK 100 - JH13
+1 pour EAC ou Foobar, ce dernier prenant bien les tags sauf (peut-être est-ce dû à moi) les covers... J'ai envie de dire, t'façons c'est moins lourd quand on l'ajoute manuellement =P
- Captain Flam
- Suis-je (une) enceinte ?
& Aussi Format Factory très simple d'utilisation
http://format-factory.softonic.fr/
& mp3tag ensuite pour les TAGs
http://format-factory.softonic.fr/
& mp3tag ensuite pour les TAGs
_________________________________________________________________________________________________________________
Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue)
Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA
Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go
Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC)
_________________________________________________________________________________________________________________
Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue)
Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA
Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go
Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC)
Pour les CD EAC c'est vraiment bien (bien configuré tu peux faire des copies identiques et sans aucun décalage, même si ça s'entend pas vraiment )
Ensuite pour les tags en effet mp3tag c'est bien pratique, mais tu peux passer par EAC qui récupère tout sur freedb si t'as la flemme de le faire à la main.
Pour moi c'est EAC -> FLAC (soit avec l'interface officielle soit direct avec EAC) -> mp3tag.
Et pour trouver des scans de jaquette de super qualité : albumartexchange.com.
Ensuite pour les tags en effet mp3tag c'est bien pratique, mais tu peux passer par EAC qui récupère tout sur freedb si t'as la flemme de le faire à la main.
Pour moi c'est EAC -> FLAC (soit avec l'interface officielle soit direct avec EAC) -> mp3tag.
Et pour trouver des scans de jaquette de super qualité : albumartexchange.com.
- barz13
- Tombeau-Blaster
Et pourquoi sur EAC j'ai freedb qui se connecte pas (error connexion servor) si t'as une astuce ça m'aiderait grandement
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
D'abord télécharge la dernière version si c'est pas déjà fait, et ensuite vérifie que tu as bien renseigné ton adresse e-mail : EAC te la demande soit à l'installation, autrement tu peux la mettre dans les options je sais plus où mais ça doit être simple à trouver. Tu peux mettre un mail bidon (j'ai mis une adresse yopmail et ça marche, je sais pas si ça marche avec une adresse inexistante).barz13 a écrit :Et pourquoi sur EAC j'ai freedb qui se connecte pas (error connexion servor) si t'as une astuce ça m'aiderait grandement
Et ça devrait marcher (et puis si ça marche pas c'est soit un pb de pare-feu soit un pb avec freedb).
Une petite question les gens : est ce que le logiciel utilisé pour l'encodage influe sur la qualité finale du morceau. J'utilise le Zune software pour encoder mes cd en mp3 320 et foobar pour le Flac, j'avoue que je ne me suis jamais posé la question d'une éventuelle implication logicielle en rapport avec la qualité de l'encodage.
Mais c'est plutôt le codec qui est déterminant, non ? ( j'entends entre plusieurs encodeurs pour un même format, et pas entre plusieurs formats, je sais bien que Flac>MP3 ).
Mais c'est plutôt le codec qui est déterminant, non ? ( j'entends entre plusieurs encodeurs pour un même format, et pas entre plusieurs formats, je sais bien que Flac>MP3 ).
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630
Hivi Swans M10
"L'abus de est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630
Hivi Swans M10
"L'abus de est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip
En général, on trouve un seul encodeur par format (LAME pour mp3, flac pour FLAC etc...). Ils sont redistribués sous forme d'exécutable ou de bibliothèque logicielle (DLL pour windows par ex), et les logiciels les utilisent sous cette forme.
Donc est-ce que le logiciel influence la qualité, peut être, selon les paramètres qu'il envoie à l'encodeur (donc si c'est toi qui choisit ces paramètres normalement c'est bon). Ensuite c'est plus la version de l'encodeur qui prime, LAME a fait énormément de progrès depuis le début, donc si ton logiciel pour encoder utilise une vieille version...
C'est pour ça que ça peut être intéressant d'utiliser l'encodeur direct en version commande, même si ça a tendance a être pas pratique avec tout plein de musique à encoder. Je pense que le mieux c'est foobar, tu lui mets la version de l'encodeur que tu veux manuellement, tu configure par exemple le mp3 en V0 et après c'est très pratique pour convertir beaucoup de morceaux.
Donc est-ce que le logiciel influence la qualité, peut être, selon les paramètres qu'il envoie à l'encodeur (donc si c'est toi qui choisit ces paramètres normalement c'est bon). Ensuite c'est plus la version de l'encodeur qui prime, LAME a fait énormément de progrès depuis le début, donc si ton logiciel pour encoder utilise une vieille version...
C'est pour ça que ça peut être intéressant d'utiliser l'encodeur direct en version commande, même si ça a tendance a être pas pratique avec tout plein de musique à encoder. Je pense que le mieux c'est foobar, tu lui mets la version de l'encodeur que tu veux manuellement, tu configure par exemple le mp3 en V0 et après c'est très pratique pour convertir beaucoup de morceaux.
Merci pour vos réponses, je vais essayer tout çà en attendant mon J3 malheureusement bloqué à CDG pour une obscure raison.
Bonjour,
J'utilise Free Audio Encoder anciennement Bonkenc depuis quelques mois. Il rippe et encode ou encode un dossier avec beaucoup de simplicité, il est en français, encode dans tous les formats et utilise le dernier encodeur Lame en natif. Aprés un p'tit coup de MP3Tags et t'as des dossiers nickel...
Je le trouve moins usine à gaz que certains.
http://www.freac.org/
J'utilise Free Audio Encoder anciennement Bonkenc depuis quelques mois. Il rippe et encode ou encode un dossier avec beaucoup de simplicité, il est en français, encode dans tous les formats et utilise le dernier encodeur Lame en natif. Aprés un p'tit coup de MP3Tags et t'as des dossiers nickel...
Je le trouve moins usine à gaz que certains.
http://www.freac.org/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
J'utilise pour ma part X-recode II qui permet de encoder et transcoder une quantité assez phénoménale de format. Le tout gratos bien sur.
J'ai pas encore eu de mauvaises surprises sur FLAC (peu importe le nombre de canaux), AIFF, MP3 ou AAC.
J'ai pas encore eu de mauvaises surprises sur FLAC (peu importe le nombre de canaux), AIFF, MP3 ou AAC.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S