Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Onkyo CR-N765 et streaming music
Onkyo CR-N765 et streaming music
Bonjour à tous, j'ai récupéré mon nouvel "ampli" de salon, un petit Onkyo CR-N765
Bon, il vaut ce qu'il vaut mais il remplit le cahier des charges que je souhaitais, à savoir réseau, lecteur CD, USB, prise enceintes "salon" donc où je pourrais brancher mon stack et quelques autres trucs.
J'ai néanmoins une question, il y a une appli (onkyoremote) qui me permet de le piloter depuis mon smartphone mais surtout de diffuser "en direct" les musiques présentes sur mon smartphone, sans connections filaire
Et j'aimerais savoir s'il existe une application permettant de faire la même chose mais sur Mac et sur PC.
J'ai bien réussi à "trouver" mon Mac depuis le Onkyo mais j'aimerais l'inverse, c'est à dire "trouver" le onkyo sur le Mac et décidé de diffuser la musique du pc sur le Onkyo, comme sur le smartphone quoi.
Si vous avez des idées, je suis preneur
Bon, il vaut ce qu'il vaut mais il remplit le cahier des charges que je souhaitais, à savoir réseau, lecteur CD, USB, prise enceintes "salon" donc où je pourrais brancher mon stack et quelques autres trucs.
J'ai néanmoins une question, il y a une appli (onkyoremote) qui me permet de le piloter depuis mon smartphone mais surtout de diffuser "en direct" les musiques présentes sur mon smartphone, sans connections filaire
Et j'aimerais savoir s'il existe une application permettant de faire la même chose mais sur Mac et sur PC.
J'ai bien réussi à "trouver" mon Mac depuis le Onkyo mais j'aimerais l'inverse, c'est à dire "trouver" le onkyo sur le Mac et décidé de diffuser la musique du pc sur le Onkyo, comme sur le smartphone quoi.
Si vous avez des idées, je suis preneur
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Bonsoir ttaazz,
S'il est branché en usb, dans les réglages audio du mac tu devrais pouvoir le choisir en sortie audio, plutôt que les hautsparleurs du mac, non ?
S'il est branché en usb, dans les réglages audio du mac tu devrais pouvoir le choisir en sortie audio, plutôt que les hautsparleurs du mac, non ?
Ba, justement, j'aimerais ne pas le brancher en usb (et ça marcherais pas comme un DAC/Amp externe "classique), je voudrais en wifi, quand je suis sur le même réseau, comme avec le smartphone en fait, en streaming
Mais merci pour ta réponse en tout cas
Mais merci pour ta réponse en tout cas
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Foobar2000 te permet de faire cela avec le plugin upnp
https://www.foobar2000.org/getcomponent ... -component
une fois installé, lances le plugin
puis cherches ton équipement, envoies tes fichiers à lire et appuies sur play
https://www.foobar2000.org/getcomponent ... -component
une fois installé, lances le plugin
puis cherches ton équipement, envoies tes fichiers à lire et appuies sur play
Ah super, merci Kazcou
Y a pas le même genre pour Mac
Y a pas le même genre pour Mac
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- kazcou
il y a kodi http://kodi.tv/download/
Vas dans Music
Installes ta bibliothèque
une fois installer, vas sur ta musique et fais lire avec
et choisis ton onkyo
Normalement n'importe quel player upnp est capable de faire cela
Vas dans Music
Installes ta bibliothèque
une fois installer, vas sur ta musique et fais lire avec
et choisis ton onkyo
Normalement n'importe quel player upnp est capable de faire cela
Ok, merci Kazcou, j'avoue je suis un total "noob" là dedans
Merci beaucoup en tout cas
Merci beaucoup en tout cas
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Ca marche pas avec Kodi, il voit pas le Onkyo Ou alors j'ai loupé un truc
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- comte zero
- Je me suis greffé des intras
Le plus simple pour le mac ça serait iTunes + AirPlay (s'il est compatible)
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:
Je pense pas qu'il soit compatible Air play
Après, j'arrive à récupérer depuis l'onkyo mes musiques sur le Mac, mais j'aimerais l'inverse
Après, j'arrive à récupérer depuis l'onkyo mes musiques sur le Mac, mais j'aimerais l'inverse
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- kazcou
Essayes ça
http://oss.linn.co.uk/trac/wiki/DownloadKinsky
tu as la liste de tes devices upnp en cliquant la où il y a la flèche rouge
http://oss.linn.co.uk/trac/wiki/DownloadKinsky
tu as la liste de tes devices upnp en cliquant la où il y a la flèche rouge
Super ça, ça marche
Je choisis les dossiers sur mon mac dans les préférences et après effectivement le Onkyo apparait dans la liste des sources
Je peux même passé par ce logiciel pour lire, sur le Onkyo, les fichiers présents sur la freebox
Merci beaucoup Kazcou, j'étais en train de chercher un logiciel Upnp mais j'arrête du coup
Je choisis les dossiers sur mon mac dans les préférences et après effectivement le Onkyo apparait dans la liste des sources
Je peux même passé par ce logiciel pour lire, sur le Onkyo, les fichiers présents sur la freebox
Merci beaucoup Kazcou, j'étais en train de chercher un logiciel Upnp mais j'arrête du coup
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Oh bah non, au contraire
Il fait ce que je voulais et grâce à toi j'ai pas trop galéré pour la fonction "poussée" que je souhaitais
Il fait ce que je voulais et grâce à toi j'ai pas trop galéré pour la fonction "poussée" que je souhaitais
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro