Pochettes d'album

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mr.Bean_Laden
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2011 17:28

Pochettes d'album

Message par Mr.Bean_Laden »

Salut,

Quel logiciel utilisez-vous pour trouver automatiquement les pochettes d'album avec les morceaux de mp3?

@+
Le côté sombre de la force vaincra !
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

MP3Tag, c'est the best logiciel ever, et en plus la traduction française est parfaite (bon OK, y'a 3 strings non traduites dans la 2.47b mais promis ça sera traduit dans la prochaine version) contrairement à cette phrase en français douteux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gnome Rutilant
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 12 déc. 2010 19:17

Message par Gnome Rutilant »

lebellium a écrit :MP3Tag, c'est the best logiciel ever, et en plus la traduction française est parfaite (bon OK, y'a 3 strings non traduites dans la 2.47b mais promis ça sera traduit dans la prochaine version) contrairement à cette phrase en français douteux :mrgreen:
Moi j'utilise tagscan, c'est super top mieux (Y)(Y)
http://www.xdlab.ru/en/index.htm
et tout en français
:PP


GR
Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gwendal »

MP3Tag également depuis.... longtemps en années :)
je vais tester tagscan pour voir

edit
je ne sais pas si cela vient du fait que je sois habitué à MP3Tag, mais je le trouve bcp plus simple et légé,
et qlq touche bien pratique pour renommer rapidement et facilement les chansons.
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Avatar de l’utilisateur
Gnome Rutilant
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 12 déc. 2010 19:17

Message par Gnome Rutilant »

Gwendal a écrit :MP3Tag également depuis.... longtemps en années :)
je vais tester tagscan pour voir

edit
je ne sais pas si cela vient du fait que je sois habitué à MP3Tag, mais je le trouve bcp plus simple et légé,
et qlq touche bien pratique pour renommer rapidement et facilement les chansons.
En fait, je ne sais pas lequel est le plus simple n'ayant jamais utilisé MP3Tag :$ (oui, je suis novice en tag, ça existe si si :-O )
Je cherchais récemment un soft pour taguer mes Flac avec les pochettes, j'en ai testé plein et j'avais trouvé que MP3Tag ne trouvait pas tous les albums (des trucs un peu vieux), mais j'ai peut-être mal cherché aussi le connaissant pas :p

Et depuis une semaine, je me suis habitué à Tagscan, alors ça roule tout seul .. mais je donnais juste une alternative :PP (en plus sans installation 8-D)

Oui je sais, je mets beaucoup de (H) mais ça égaye mes paragraphes :P

GR
Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gwendal »

ce que je trouve bien avec mp3tag c'est qu'on peut mettre les albums à la volé, on clique sur le dossier et on le lache sur le logiciel et hop,
avec Tagscan, obliger de faire fichier-ouvrir- chercher le dossier de l'album etc... :P ca a suffit à me décourager.
Idem quand on renomme le nom du fichier sur MP3Tag, tu cliques et tu fais renommer une fois terminer tu fais "entrée" et automatiquement
il passe à la ligne du dessous en mode édition, alors que sur Tagscan faut refaire toute la manip pour la ligne du dessous.

Mais du moment que chacun trouve le logiciel qui lui convient c'est le principal, j'ai eu du mal avec mp3tag au début et maintenant je peux pu m'en passer.
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Egalement Mp3 tag... (Y)
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
Bodhi
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 12 déc. 2010 18:39

Message par Bodhi »

J'utilise principalement Album Art Downloader http://sourceforge.net/projects/album-art/. Ce logiciel ne se base pas sur les tags mais il se charge de recenser les pochettes de plusieurs sites de qualité à partir de ce que vous aurez tapé sur votre clavier.

Et un site de pochettes "HD" de folies! http://www.albumartexchange.com/

(Y)(Y)
larkfount
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 29 oct. 2010 07:23

Message par larkfount »

Merci beaucoup pour ces logiciels (et pour le site de pochettes). Seulement, est ce qu'un mac user connaitrait un équivalent pour tagger et pour récupérer les pochettes ? (hors iTunes, je crois bien que la version windows m'en a dégouté à jamais).
Avatar de l’utilisateur
Mr.Bean_Laden
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2011 17:28

Message par Mr.Bean_Laden »

Il n'y a pas d'automatisation avec mp3tag? genre retager automatiquement les morceaux de la bonne manière et les associer avec les bonnes pochettes?

Je ne le trouve pas très ergonomique mais au moins c'est gratuit heureusement.
Le côté sombre de la force vaincra !
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Si y a le taggage de masse, ça implique d'avoir certains modèles en place et après on joue suivant ça par une sélection des fichiers à retagguer.
C'est pas forcément visible du 1er coup d'oeil ou faut faire 2 ou 3 manip supplémentaires.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Répondre

Revenir à « Archives »