Je désire ripper mes CD audio pour mettre sur mon DAP. Je suis sur macOS, j'ai donc installé XLD. Est-ce le meilleur logiciel sous macOS ?
1. Je voudrai savoir s'il est utile de paramétrer l'encodage en 24 bits/96kHz vu qu'un CD est en 16bits/44,1kHz ?
2. Je suis tenté de choisir le format ALAC plutôt qu'en FLAC (pour pouvoir les écouter sur iTunes bien qu'en cherchant sur le forum j'ai vu des logiciels tiers pour le Flac : Vox, Clémentine). Est-ce un bon ou mauvais choix ? Ou peu importe car ces deux encodage sont de qualité équivalente ?
3. Je vois également, toujours dans XLD, d'autres formats de sortie dont je n'avais jamais entendu parler : Wavpack, Wave 64. Est-ce un solution à envisager ou non ? Quelle est leur utilité ?
4. Comment faire pour qu'il n'y ait pas de coupure même infime soit-elle entre 2 morceaux avec XLD ?
Sinon continuez-vous d'acheter des CD pour les ripper ou bien vous préférer payer un abonnement Qobuz ou Tidal et y acheter vos albums (les prix d'achats d'albums de ce dernier me semblent plus élevés que le site français) ? Je pose la question car en général le prix d'un album sur cd est moindre qu'en dématérialisé.
Merci.