ayuckers a écrit :Bonjour tout le monde,
Je me tourne vers vous, car je n'ai pas trouvé de solution malgré mes recherches.
Je souhaite convertir un fichier DSF en Flac 24/192.
Savez-vous si un logiciel permet de faire cela ?
J’ai bien sûr essayé avec Foobar mais je ne suis pas parvenu à obtenir le résultat souhaité.
En gratuit,foobar est ton ami.
Méthode simple :
Tu charge ton/tes fichiers dans foobar, bouton droit convert et là tu choisi le mode que tu veux. Pour le taux d’échantillonnage, tu doit préalablement régler le plugin SACD comme ceci:
Output mode : PCM
PCM Volume 0 db (enfin moi je ne touche rien là)
PCM samplerate : tu met la fréquence que tu désire là (192 khz)
Méthode compliqué :
This SACD rip was created using the following process:
1) The ISO image is created using sacd-ripper for PS3 version 0.21.
2) The Single Edit Master DSDIFF .dff file and cuesheet are extracted from the ISO using SACD_Extract.
3) The DSDIFF file are temporarily converted to PCM using Weiss Saracon 1.61-27 with 0db gain.
4) The DSDIFF files are converted to PCM using Weiss Saracon with a clipping-free gain.
5) The .wav file is trimmed by 53 samples and padded with 12 silent samples to remove the static click on each end.
6) The .wav file is splitted using the cuesheet and compressed to Flac in Foobar2000
J'ai lu que la conversion de JRIVER par exemple était un peu meilleurs, mais en gratuit il me semble qu'il n'y a que foobar.
NB : tu devra charger un filtre pour repasser en stéréo dans foobar si tu ne veux pas garder le multichannel.