Foobar

Avatar de l’utilisateur
funkydoudou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 410
Inscription : 30 oct. 2010 12:13

Foobar

Message par funkydoudou »

Je suis en pleine conversion et c'est vraiment pas mal de tout faire en manuel. Cependant je m'arrache un peu les cheveux avec l'interface! :@@ Je n'arrive toujours pas à afficher les covers et je ne capte pas pourquoi je suis obligé de passer un album en play list pour le lire...
Merci de votre aide! ;-/
IN CAMEMBERT I TRUST
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Ca va dépendre des skins en fait et comment ils sont programmés.
Généralement là ou t'as des covers vides il faut faire un clic droit dessus pour entrer dans les paramètres de programmation (propriétés), tu devrais pouvoir changer les chemins d'accés ou les noms des jpg reconnus.
Y a différentes méthodes suivant le skin ça va être chaud pour aider.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Petites bricoles bien pratiques sous Foobar
Comment nettoyer vos tags et réparer certains fichiers défectueux.
Déjà posté en section Cowon pour répondre à un membre, mais je me dis que ça pourra servir à d'autres personnes.
Je sélectionne toute la biblio sous Foobar, clic droit, propriétés, je vire les champs à la c.. rajoutés par certains logiciels (les tags entre les <....> genre "commentaire", "label", etc....), puis j'applique, et je le laisse bosser le temps qu'il fasse les modifs.
En tags, je laisse que les trucs "de base", genre artiste, album, numéro de piste, nom du morceau, genre, année....des trucs qui servent et que tous les baladeurs connaissent, quoi....
Pour le reste, clic droit, tagging, tag types, tu coches sur ID3V1 et ID3V2, tu vires APEV2 (pas obligatoire, mais bon...je suis pas sûr de savoir à quoi ça correspond, ça m'a pas l'air d'être le standard le plus répandu, dans le doute, je le dégage.), et tu valides.
Oui, je sais, je fais ça à la truelle, mais bon, ça marche

edit: pour les mp3 qui vous renvoient un message d'erreur ou se bloquent sur certains baladeurs, penser à: clic droit, "utilities", "rebuild mp3 stream", ça reconstruit les fichiers qui déconnent en essayant d'en éliminer les erreurs. La plupart du temps, ça marche.

je sais plus trop quelles fonction sont d'origine et lesquelles proviennent de modules. Dans le doute, mes modules installés:
-ASIO support 1.2.7 (rien à voir, mais bien pratique. Sert, en complément de Asio4All à bypasser le kernel windows qui peut influer sur le son)
-Chacon 3 (convertir/réparer les tags)
-Lyrics Grabber (récupérateur de paroles en ligne)
-Masstagger (tagging de masse, comme son nom l'indique)

Mine de rien, ça facilite bien la vie, ces ptits gadgets.

funkydoudou:
obligé de passer un album en playlist pour le lire?
tu as un skin d'installé ou tu es sur l'interface de base?
Tu as crée bien crée la bibliothèque media? ("menu", "library", "configure", section "music folder", "add", et spécifier le chemin d'accès)

Pour les covers, je ne sais plus trop, avec l'interface de base....je suis sous le skin Darkone, qui a une section de l'écran spécialement dédiée aux covers...suffit qu'elles soient dans le dossier de l'album sous le nom cover.jpeg pour qu'elles soient prises en compte
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Ca va dépendre des skins, en général l'auteur donne souvent la procédure d'install.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Pour le son, normalement, c'est exactement pareil.
Pour améliorer le son (après, pas sûr que ce soit audible, mais en théorie), faut installer Asio4All et le plugin Foobar pour qu'il soit pris en charge. Faudra que fasse un toto, à l'occas.


Pour les skins, y en a des très simples à installer (le Darkone s'installe en 5 minutes chrono: un .exe à cliquer et quelques paramétrages à faire, tous expliqués dans le pdf.) Pour d'autres, en effet, y a quelques manips en manuel (genre les skins de Br33t), c'est vraiment variable selon l'auteur.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Spad
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 176
Inscription : 16 déc. 2010 17:06

Message par Spad »

est-il possible de créer des raccourcis clavier?

style play = barre d'espace

Et si oui comment ? ^^
*Cowon J3 (une antiquité ^^) - AudioQuest DragonFly BLACK sur smartphone - Ultrasone HFI 780 - AKG K701 - SteelSeries Arctis Pro Wireless*
*Ampli DRA-800H - Enceintes Triangle Titus EZ ou Q acoustic 3020i*

Pas l'temps pour les regrets, les erreurs n'appartiennent qu'à nous même.
Avatar de l’utilisateur
Baalka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 18 déc. 2010 23:28

Message par Baalka »

Oui, et c'est très simple : tu vas dans les préférences (ctrl+P), et tu as directement le menu 'Keyboard shortcut', tu fais ce que tu veux dedans
Avatar de l’utilisateur
olap
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 29 oct. 2010 21:33

Message par olap »

Perso Foobar, j'adore complètement. C'est le logiciel qui manque sur mac et qui me fait rester sur un windows.
Après avoir testé pleins de thèmes, je m'en suis personnalisé un qui répond totalement à ma vision d'un lecteur audio. Une fois qu'on a mis les mains dans le cambouis, on se trouve avec un truc tellement pratique que ça en vaut la peine.
Image
J'ai réussi à tout trier pour rendre le tout parfait et ne pas se prendre la tête. Avoir sa musique sans trois fois le nom d'un groupe ou des artistes inutiles à cause des B.O. ou des "feet".
Par rapport à la concurrence je n'ai jamais trouvé aussi pratiques que:
- lyrics show 2 qui va chercher automatique les paroles sur internet et qui les synchronise avec la chanson en lecture (à condition que les lyrics synchronoisées existent sur internet, ce qui est souvent le cas)
- Biography qui va choper la fiche du groupe sur lastfm ou wikipedia ainsi que des images du groupe et enregistre les données pour la lecture hors ligne.
- Le fait de pouvoir tout trier par genre, note, par type de fichier, par nombre de lectures, décénies ou par ce qu'on l'on veut puisque qu'on peut créer ses propres tags.
- l'encodage des Cd super pratique ou la conversion sans prise de tête des flac en mp3

En points négatifs, je verrais surtout l'absence d'un plugin podcast aussi bien que celui d'itunes. (même si podcatcher est tout à fait serviable). La difficulté à créer son thème perso, mais quand c'est fait c'est juste du bonheur.
Ath-A900 ; Brainwavz m2
Audio-GD Sparrow B ; YP T10 8go ; YP R0 8go + 16go µSD
Avatar de l’utilisateur
Tombek
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 141
Inscription : 04 janv. 2011 12:31
Localisation : Nord
Contact :

Message par Tombek »

Whô ! Ton foobar est magnifique :drool:

Je vais m'en inspirer pour refaire le mien !
Herve45
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 17 janv. 2011 19:37

Message par Herve45 »

Bonjour,

Olap,
quel est le nom de ce thème et où peut-on le trouver ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
olap
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 29 oct. 2010 21:33

Message par olap »

Herve45 a écrit :Bonjour,
Olap,
quel est le nom de ce thème et où peut-on le trouver ?
Merci
Bah dans les faits j'ai utilisé pour l'apparence de la playlist le thème Foovert 2 (ici). Après comme l'utilisation que j'en fait est différente, j'ai réorganisé columns ui comme ça, en ajoutant des plugins et des colonnes:
Image
Ath-A900 ; Brainwavz m2
Audio-GD Sparrow B ; YP T10 8go ; YP R0 8go + 16go µSD
Herve45
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 17 janv. 2011 19:37

Message par Herve45 »

OK
Merci
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Est ce que par hasard certains d'entre vous utilisent le plug-in foo_http_control, notamment avec des skins Rainmeter (pas forcément une obligation) parce que je rencontre des soucis de refresh, je voulais savoir si ça arrivait à certains???
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

Etant donné que c'est un topic sur Foobar, je ne vais pas en faire un nouveau pour ma question :
Sur Foobar on peut régler le gain. Mais une fois fait, on a une fenêtre sur laquelle il faut clicker sur "update file tags".
Ca veut donc dire que ça règle le gain dans les tags du fichier et pas directement sur le fichier?
Comment fait-on pour le régler pour le fichier même?
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

benja0509 a écrit :Etant donné que c'est un topic sur Foobar, je ne vais pas en faire un nouveau pour ma question :
Sur Foobar on peut régler le gain. Mais une fois fait, on a une fenêtre sur laquelle il faut clicker sur "update file tags".
Ca veut donc dire que ça règle le gain dans les tags du fichier et pas directement sur le fichier?
Comment fait-on pour le régler pour le fichier même?
Personnellement j'utilise mp3gain qui permet de modifier (définitivement) le fichier sans rien mettre dans les tags.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Répondre

Revenir à « Archives »