Bonjour,
j'écoute de plus en plus de musique chez moi, mais pour l'instant je n'ai rien pour la lire de façon satisfaisante. Voici ma problématique :
- toute ma musique est sur mon Macbook, qui constitue donc mon lecteur de musique (il tourne sous OS X Léopard).
- c'est un ordinateur portable et, même si mon appart' est tout petit, je le balade quand même un peu et je ne veux pas devoir brancher d'enceintes dessus. D'autant que j'ai un tout petit bureau et que des enceintes tiendraient à peine dessus.
- je lis de la musique à partir de Audirvana (

- des intras ou un casque pour chez moi, c'est trop contraignant, même si en soi la qualité sonore serait plus intéressante
Je voudrais donc un système audio sans fil, dont le Macbook pourrait être la source. Pour la lecture, un bon kit 2.1 me suffirait largement (appart' de 30m2).
En sans-fil, de nombreux kits bluetooth existent, mais la dégradation de qualité est très importante (à moins qu'on ne me dise le contraire). Est-ce qu'Airport express permet de relier un Mac à n'importe quel kit 2.1 ? Est-ce que ça ne fonctionne qu'avec iTunes (donc exit Audirvana - à la rigueur je veux bien même si ça me ferait mal - et exit Spotify - ça je veux pas

Sinon, n'hésitez pas à me conseiller ce que vous voulez pour lire la musique sans fil à partir de mon Macbook, dans un budget très raisonnable (300€ en tout serait le grand max).
Enfin, vu que la borne Airport vaut 89€, est-ce que je n'aurais pas plus de quitte de prendre directement une mini chaîne wifi autour de 250€ ? Comme ça je pourrais aussi lire directement mes cd dessus si je veux. Est-ce que la qualité serait meilleure qu'avec, mettons, 150€ dans un kit 2.1 et 90€ dans un Airport express ?
Merci d'avance !