Tag Album double CD

Répondre
Wolfinou
Le mono y'a que ca de vrai !

Tag Album double CD

Message par Wolfinou »

Bonsoir,
Je dois tagger des albums double CD par exemple "The Essential Korn de Korn et "AC/DC Live à Donnington" de AC/DC mais faut que je numérote chaque CD séparément ou tout ensemble?
Merci et bonne soirée. :)
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Ediauphile »

Ca c'est à ta convenance ;)
Généralement que tu encodes successivement les deux cd d'un double album les encodeurs te font deux dossier différents dans un dossier au nom du double album.
Après si c'est plus pratique pour toi de faire qu'un seul dossier et continuer la numérotation... C'est une question de goûts , moi je préfère deux dossier séparé, ça a un coté "moins dématérialisé"
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
PEM
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par PEM »

Perso, dans les cas de double (ou +) CD, j'alimente le TAG DISCNUMBER.
Puis je nomme les fichier en commençant par cette valeur.
Je me retrouve avec des fichiers du type
Piste du CD1
01.01 - .....
01.02 - .....
01.03 - .....
...
...
Piste du CD2
02.01 - .....
02.02 - .....
02.03 - .....
.....

Le tout dans le même répertoire (et avec le même nom d'album).
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old : Shanling M3X, AK120, Cowon S9, Earsonics S-EM9, EM6 & SM3 v2)
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + Boxem Arthur 4216/E2 x2 + A 4216/E3 + CM9
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

Pareil, je renseigne le tag DISCNUMBER et je fais un dossier par disque que je mets dans un seul dossier au nom de l'album.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

L'intérêt du dematerialise et d'un dossier album pour 2 ou plus de cd, c'est que ton live tu vas pouvoir le lire d'une traite. Donc mou pareil, un dossier artiste, dedans un dossier album et toutes les pistes dedans tout cd confondu. Les fichiers seront numérotés selon le cd, pour s'en rappeler, donc 01.01, 01.02,...02.01, 02.02,... et ainsi de suite. Au niveau du taf titre de la piste, aucune indication de numérotation par contre. Au niveau du tag numéro de la piste, plus de distinction du cd donc si j'ai 3 cd de 10 pistes chacun, les pistes seront numérotées de 01 à 30. Ensuite je renseigne les tags nombre de cd, numéro de cd, nombre de piste. Rien de plus de facile. Tu gardes la possibilité de savoir de quel cd est tirée la piste et tu gardes l'avantage du dematerialise, à savoir un seul dossier par album, quel que soit le nombre de cd qu'il contient. Le dematerialise, où on y va à fond, où on y va à moitié, moi j'ai choisi, le boulot sera fait qu'une fois.

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Wolfinou

Message par Wolfinou »

Merci pour vos réponses.
Donc en gros le mieux est de mettre un dossier pour chaque CD, c'est bien ça??
Parce que pour l'album de Korn, c'est tout mal taggé et c'est un peu le bordel, parc ontre j'ai des albums de Qobuz et les double albums sont taggés de la même manière que vous m'avez décrite.
Wolfinou

Message par Wolfinou »

Ah oui autre chose comment nommer comme vous dites en 01.01, 02.01 etc
Je ne sais pas comment faire j'essaie à partir de Tag vers Fichier mais je n'arrive pas.
Dsl pour le double post Merci à tous.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

C'est pas forcement la mieux, y'a pas de bonnes méthode, juste celle qui te conviendra. Pour la numérotation, en fait c'est pas un tag, c'est le début du nom du fichier donc tu peux l'écrire directement dans le nom du fichier, ou alors VIA mp3tags dans la fenêtre de droite ou tu as la liste des pistes et tu pourras changer le nom du fichier. En fait le mieux c'est surtout de le définir au moment du rip du cd. Mais bon tu peux le faire après si c'est des cd déjà rippes.

PEM
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par PEM »

Wolfinou a écrit :Ah oui autre chose comment nommer comme vous dites en 01.01, 02.01 etc
Je ne sais pas comment faire j'essaie à partir de Tag vers Fichier mais je n'arrive pas.
Dsl pour le double post Merci à tous.
Me voila back home ... donc je peux accéder à mp3tag :lol:

Donc j'utilise le menu : convertisseur ----> Tag -> Nom de fichier
et comme format : je mets : %discnumber%.$num(%track%,2) - %title%

Il faut naturellement que les Tags discnumber, track et title soient correctement rentrés :vieux:
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old : Shanling M3X, AK120, Cowon S9, Earsonics S-EM9, EM6 & SM3 v2)
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + Boxem Arthur 4216/E2 x2 + A 4216/E3 + CM9
Wolfinou

Message par Wolfinou »

Je crois que c'est bon puisque quand j'ai ajouté les musiques à Itunes, et qu'ensuite j'ai regardé avec mp3tag les fichiers sont nommés ainsi:
1-01 ...
1-02 ...
et
2-01 ...
2-02 ...

Ça devrait être bon, non?
Pour une fois qu'Itunes fait un truc de bien :mrgreen:
Merci
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Faut faire gaffe avec iTunes, moi j'avais tout réécrit mes tags correctement via MP3Tags et une fois lu avec iTunes, ce con m'avait tout réécrit à sa sauce (du style les double album je les resépare en deux albums distincts, et je te change le nom des artistes...) via gracenote et bien évidemment écrit en dur dans les fichiers directement, pas juste en sur couche..
Wolfinou

Message par Wolfinou »

Ben la par contre j'ai rien à dire, Itunes m'a fait ça correctement alors que je l'ai pas causé bref y'a des fois...
Merci en tout cas
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

J'étais sur pc, le souci venant peut être de la, en tout cas content que cela marche pour toi et que tu sous arrivé à tes fins.

Répondre

Revenir à « Archives »