SARD

heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

SARD

Message par heden13 »

Quelqu'un a t'il essayer SARD pour Super Audio Ram Disk !
Le support CD donnant de "mauvaises vivrations" à la musique , les CD DVD SACD et ce qu'ils contiennent seraient moins bons que le SARD !
Une sorte d'illusion auditive mise en Ramdisk aprés traitement! :-?
http://forum.caraudiovideo.com/caraudio ... 6443_1.htm

Le blog Apiguide regorge d'idées subjectives permettant aux bricoleurs d'obtenir "le gran son" à partir d'éléments hi fi peu couteux mais avec quelques compromis bricolés qui font appel à certaines sciences comme l'Euphonisation, la 3D Phonie,le "son" de sel ... :-?
http://audiophile.blog.free.fr/index.ph ... honisation
Bonne lecture :lool: :lool: :lool:
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Zarbol »

J'avais déjà survolé ce topic... doit y avoir du vrai
En tous les cas, certains y croient suffisamment pour développer un composant se rapprochant du SARD dédié au célèbre lecteur :
http://www.foobar2000.org/components/view/foo_ramdisk
Que vaut-il? Pas encore testé, j'utilise foobar au taf sur une brouette -> pas de RAM à gaspiller
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Moi j'ai 8 ou 16go de ram, mais je crois pas à la différence audible du rendu alors que le fichier est bufferisé...
Je rêve de faire faire des ABX à tout ceux qui croient entendre une différence... et il y en a pas loin d'ici.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par glorofindrel »

J'ai pas lu, ça consiste à stocker les cd sur la ram pour les lire afin d'éviter les vibrations du HDD ?
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ben c'est pas nouveau nouveau cette histoire quand même hein.

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Mon lecteur audio a déjà un buffer à taille réglable, en plus dans le SARD, il y a un upscale ou extrapolation qui n'a rien de pertinent AMHA.

J'ai donc procédé à l'extraction numérique du code PCM 16bits 44.1kHz que j'ai requantifié en 32 bits 44.1kHz. J'ai chargé les fichiers audio en Ramdisk. La lecture est faite avec un player configuré en 32 bits. Le signal sort du PC en pilote ASIO avec un rééchantillonnage par la carte son à 176.4kHz. C'est l'ensemble de cette procédure qui constitue le "SARD".
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par heden13 »

Tutut a écrit :Mon lecteur audio a déjà un buffer à taille réglable, en plus dans le SARD, il y a un upscale ou extrapolation qui n'a rien de pertinent AMHA.

J'ai donc procédé à l'extraction numérique du code PCM 16bits 44.1kHz que j'ai requantifié en 32 bits 44.1kHz. J'ai chargé les fichiers audio en Ramdisk. La lecture est faite avec un player configuré en 32 bits. Le signal sort du PC en pilote ASIO avec un rééchantillonnage par la carte son à 176.4kHz. C'est l'ensemble de cette procédure qui constitue le "SARD".
C'est justement cela qui recrée l'ambiance naturelle que recherche cet audiophile!Malgrés des controles qui tendent à prouver que le son une fois upscaller en 32bits n'apporte rien siu le plan des fréquences, lui percoit quelque chose de plus naturel qui rend sa musique plus vivante!

Mais ce n'est pas la seule solution qu'il applique à la reproduction "audiophile" sur son ensemble audio!
il faut aller plus loin dans les post apiguide pour voir les efforts faits sur les champs magnétiques ambiants, les alimentations électriques etc...
Une foule d'invention pour obtenir ''le Grand Son" avec du matériel audio de prime abord pas trés couteux mais choisi pour leur transparence et leur homogénéité!
C'est ce qui a conduit ma curiosité :-?
Tutut

Message par Tutut »

Je n'ai pas tout lu, j'ai survolé quelques articles, avec le ionostat je suis demandé si beaucoup de gogos croyaient à cette invention, je commencerais à la prendre au sérieux quand on en verra dans les studios d'enregistrement. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Répondre

Revenir à « Archives »