Alternative Qobuz / Tidal

kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Bah pas grave, tant qu'il y a Celine Dion... :mrgreen:
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :Autant pour moi il ne s'agit que d'extrait.
Ha oui, je comprends mieux alors. Car j'avais aussi lu que JJG ne voulait pas apparaitre sur les sites de streaming.
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Même en classique, on trouve des éditeurs qui refusent le streaming. Très peu nombreux, mais il y en a. En pop/rock/chanson, ce sont rarement des éditeurs, mais plutôt des musiciens qui refusent. Gérard Manset, pour citer un autre exemple... :(
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

kristo13 a écrit :Bah pas grave, tant qu'il y a Celine Dion...  :mrgreen:
:loool:

Je me demandais quand est ce que tu interviendrais :loool:
Tu a mis ton temps cela dit :mrgreen:

P.s. : tu viens de perdre ta priorité :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Rha ouai mais j'ai pas pu m'en empêcher... :mrgreen:
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
ttaazz

Message par ttaazz »

Bon j'avoue, c'était trop tentant et j'ai tendu une perche :mrgreen:

Aller, je te laisse ta priorité pour le coup :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

:lool:
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par jeromecvs »

kirasd69 a écrit :Autant pour moi il ne s'agit que d'extrait.

Par contre je pense que si tu l'achètes le streaming doit être disponible (mais ça reste à confirmer)
C'est tout à fait exacte si tu achètes les albums tu peux les streamer jusqu'en hi-res suivant ton achat
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Yeiayel »

Pour ma part, Deezer Premium+ pour découvrir et "tester" la musique. Plugin directement intégré à Orange Squeeze (appli qui permet de piloter le steamer). Qualité vraiment bonne.

Puis si j'accroche, achat:
- CD que je flac
- ou directement flac/wav sur Bandcamp, Junodownload, Beatport & 7digital.
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
artichaud
Je me suis greffé des intras

Message par artichaud »

pour ma part je suis en train d'essayer Qobuz ( pour le son et puis le coté pas trop grosse machine et puis franchies), ben je sais pas comment vous faites mais pour un blaireau comme moi c'est bien plus compliqué que les autres gros machins. L'interface et un peu tordue je trouve et puis ça plante que ce soit le player ou bien l'appli sur mac dés que j'utilise en simultané une navigation sur le net. Bref faut être motivé!
alphatak

Message par alphatak »

L'appli Desktop est d'une parfaite stabilité sur Windows. Tu as un modèle de Mac récent ? Je vais essayer de l'installer sur les miens pour voir...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
artichaud

Message par artichaud »

Decidement c’est la causette avec alpha ce soir! comme au bistrot ;-/ oui tout dernier mac. En fait l'appli desktop fonctionne très bien tant que je n’utilise pas firefox. Dés que je navigue avec (enfin pas dés que, mais quelques mn aprés), l'appli bugge, comme un disque rayé, à intervalles réguliers ....
jeromecvs

Message par jeromecvs »

J'ai aussi eu des problème avec Qobuz mais leur hotline est plutôt performante et au final cela concernait un problème avec mon provider j'avais le streaming qui ne suivait pas malgré une connexion par fibre c'est revenu dans l'ordre depuis quelques temps déjà... Sur windows 10 j'ai aussi eu quelques bug et plantage mais c'est de l'histoire ancienne...
Je ne trouve pas leur application dénuée de défaut mais quand même bien plus simple que spotify qui fait quand même pas mal penser a Itunes pour son côté machine à vapeur :loool:
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Deezer ne semble pas gapless j'ai l'impression ou alors je m'y prends mal, au contraire de spotify.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par will940 »

artichaud a écrit :pour ma part je suis en train d'essayer Qobuz ( pour le son et puis le coté pas trop grosse machine et puis franchies), ben je sais pas comment vous faites mais pour un blaireau comme moi c'est bien plus compliqué que les autres gros machins. L'interface et un peu tordue je trouve et puis ça plante que ce soit le player ou bien l'appli sur mac dés que j'utilise en simultané une navigation sur le net. Bref faut être motivé!
Sur Mac tu peux aussi utiliser Audirvana qui rend Qobuz tout à fait transparent et permet de mixer à la fois tes flac en streaming et ceux que tu as sur ton disque par exemple...surtout avec la fibre ( 1 Go!) je n'ai jamais de problème de débit.
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Répondre

Revenir à « Archives »