Alternative Qobuz / Tidal
Ha oui, je comprends mieux alors. Car j'avais aussi lu que JJG ne voulait pas apparaitre sur les sites de streaming.kirasd69 a écrit :Autant pour moi il ne s'agit que d'extrait.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Même en classique, on trouve des éditeurs qui refusent le streaming. Très peu nombreux, mais il y en a. En pop/rock/chanson, ce sont rarement des éditeurs, mais plutôt des musiciens qui refusent. Gérard Manset, pour citer un autre exemple...
kristo13 a écrit :Bah pas grave, tant qu'il y a Celine Dion... :mrgreen:
Je me demandais quand est ce que tu interviendrais
Tu a mis ton temps cela dit
P.s. : tu viens de perdre ta priorité
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Bon j'avoue, c'était trop tentant et j'ai tendu une perche
Aller, je te laisse ta priorité pour le coup
Aller, je te laisse ta priorité pour le coup
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- jeromecvs
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
C'est tout à fait exacte si tu achètes les albums tu peux les streamer jusqu'en hi-res suivant ton achatkirasd69 a écrit :Autant pour moi il ne s'agit que d'extrait.
Par contre je pense que si tu l'achètes le streaming doit être disponible (mais ça reste à confirmer)
Pour ma part, Deezer Premium+ pour découvrir et "tester" la musique. Plugin directement intégré à Orange Squeeze (appli qui permet de piloter le steamer). Qualité vraiment bonne.
Puis si j'accroche, achat:
- CD que je flac
- ou directement flac/wav sur Bandcamp, Junodownload, Beatport & 7digital.
Puis si j'accroche, achat:
- CD que je flac
- ou directement flac/wav sur Bandcamp, Junodownload, Beatport & 7digital.
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
pour ma part je suis en train d'essayer Qobuz ( pour le son et puis le coté pas trop grosse machine et puis franchies), ben je sais pas comment vous faites mais pour un blaireau comme moi c'est bien plus compliqué que les autres gros machins. L'interface et un peu tordue je trouve et puis ça plante que ce soit le player ou bien l'appli sur mac dés que j'utilise en simultané une navigation sur le net. Bref faut être motivé!
Decidement c’est la causette avec alpha ce soir! comme au bistrot oui tout dernier mac. En fait l'appli desktop fonctionne très bien tant que je n’utilise pas firefox. Dés que je navigue avec (enfin pas dés que, mais quelques mn aprés), l'appli bugge, comme un disque rayé, à intervalles réguliers ....
- jeromecvs
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
J'ai aussi eu des problème avec Qobuz mais leur hotline est plutôt performante et au final cela concernait un problème avec mon provider j'avais le streaming qui ne suivait pas malgré une connexion par fibre c'est revenu dans l'ordre depuis quelques temps déjà... Sur windows 10 j'ai aussi eu quelques bug et plantage mais c'est de l'histoire ancienne...
Je ne trouve pas leur application dénuée de défaut mais quand même bien plus simple que spotify qui fait quand même pas mal penser a Itunes pour son côté machine à vapeur
Je ne trouve pas leur application dénuée de défaut mais quand même bien plus simple que spotify qui fait quand même pas mal penser a Itunes pour son côté machine à vapeur
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Sur Mac tu peux aussi utiliser Audirvana qui rend Qobuz tout à fait transparent et permet de mixer à la fois tes flac en streaming et ceux que tu as sur ton disque par exemple...surtout avec la fibre ( 1 Go!) je n'ai jamais de problème de débit.artichaud a écrit :pour ma part je suis en train d'essayer Qobuz ( pour le son et puis le coté pas trop grosse machine et puis franchies), ben je sais pas comment vous faites mais pour un blaireau comme moi c'est bien plus compliqué que les autres gros machins. L'interface et un peu tordue je trouve et puis ça plante que ce soit le player ou bien l'appli sur mac dés que j'utilise en simultané une navigation sur le net. Bref faut être motivé!