connexions multiples d'amplis-dap usb

Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

kazcou a écrit :sinon il y a virtual audio câble, avec son répéteur.
http://virtual-audio-cable.soft112.com/ ... nload.html

un fois installer tu lance autant de répéteurs que tu as de DAC
pour la configuration
dans wave in tu choisis Mapper de son Microsoft
dans wave out ton dac et tu fais ça pour tes 3 dacs

dans foobar tu choisis DS : Line 1 (Virtual audio cable)
Mais tu peux utiliser cette solution pour presque n'importe quel player
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

:jap: Ah oui, je rajoute un Kazcou à ma liste. Si il y a d'autres amateurs (dans les 2 sens du terme), on va pouvoir faire une commande groupée :)
:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

j'ai VAC que j'utilise principalement pour loop un EQ dans mes mesures d'IEM, comme ça je peux voir si l'intra se comporte vraiment comme je veux ou si je suis juste en train de pousser de la disto sur un truc qui ne veux plus monter. c'est vrai que VAC ou autre systeme dans le genre c'est une solution pour sortir peut etre plusieurs sources en meme temps(faudrait que je test), mais pour le coup les DACs ne sont plus utilisés avec leur drivers et potentiellement leurs special sauce pour gerer les packets. donc il faudrait deja check si ça change potentiellement le son ou pas.
et accessoirement c'est totallement pas intuitif comme soft. les possibilités sont vraiment vastes, mais c'est chaud de comprendre ce qu'on fait au depart(enfin meme maintenant que je l'ai depuis bien 2ans en fait ^_^).
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

J'en ai bien pour 2 ans à essayer vos solutions :mrgreen:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

castleofargh a écrit :j'ai VAC que j'utilise principalement pour loop un EQ dans mes mesures d'IEM, comme ça je peux voir si l'intra se comporte vraiment comme je veux ou si je suis juste en train de pousser de la disto sur un truc qui ne veux plus monter. c'est vrai que VAC ou autre systeme dans le genre c'est une solution pour sortir peut etre plusieurs sources en meme temps(faudrait que je test), mais pour le coup les DACs ne sont plus utilisés avec leur drivers et potentiellement leurs special sauce pour gerer les packets. donc il faudrait deja check si ça change potentiellement le son ou pas.
et accessoirement c'est totallement pas intuitif comme soft. les possibilités sont vraiment vastes, mais c'est chaud de comprendre ce qu'on fait au départ(enfin meme maintenant que je l'ai depuis bien 2ans en fait ^_^).
L'avantage de la solution Asio4All, c'est qu'elle est bitperfect... La ou j'ai peur que VAC, comme Ecasound ou d'autres solutions, repasse forcement à travers un mixer (ou un ressampler).
Mais niveau fonctionnement, si tu trouves que VAC c'est la chiotte, va voir Jack... sérieusement, j'ai eu envie de me pendre... et sur mon Windows 2012 R2 Server, j'ai vraiment galéré au setup, et j'ai eu des dropouts, plantages et trucs bizarres. A mon avis la version Windows n'est pas très au point.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

VAC peut passer en MME machin ou par kernel streaming. les 2 n'etant pas possible pour tout, forcement du vrai bit perfect on ne le melange pas. mais l'option est là.
asio4all pour le trop peu que j'en ai capté c'est aussi du KS qui se deguise pour faire croire qu'il est asio. perso j'ai eu que des galeres avec asio4all, ça a ete le pire resultat de maniere assez consistante dans mes tests sur cette becane. il y meme des fois ou le mixer windobe mesurait mieux que asio4all dans des RMAA en loop donc clairement j'ai un bleme. maintenant soit j'ai des vrais pilotes asio et alors c'est ma preference, soit j'ai pas et FU asio. :mrgreen:

VAC j'en ai tellement chié pour m'y faire que maintenant que ça marche je n'ose plus changer. :/
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

castleofargh a écrit : VAC j'en ai tellement chié pour m'y faire que maintenant que ça marche je n'ose plus changer.  :/
Si TOI t'en a chié.... Moi je vais y laisser ma peau ! :-O :-O
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Laisse tombé Wayne, contente toi d'écouter ta musique :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

On n'utilise pas VAC pour sa fonction câble virtuel, mais pour son répéteur.
L'utilisation reste assez simple, tu lui désigne le périphérique d'entrée et de sortie.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Fais toi une clé usb daphile. L'OS offre la possibilité de piloter plusieurs cartes son / DAC et, intéressant pour toi, de les synchroniser.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

GourouLubrik a écrit :
castleofargh a écrit :j'ai VAC que j'utilise principalement pour loop un EQ dans mes mesures d'IEM, comme ça je peux voir si l'intra se comporte vraiment comme je veux ou si je suis juste en train de pousser de la disto sur un truc qui ne veux plus monter. c'est vrai que VAC ou autre systeme dans le genre c'est une solution pour sortir peut etre plusieurs sources en meme temps(faudrait que je test), mais pour le coup les DACs ne sont plus utilisés avec leur drivers et potentiellement leurs special sauce pour gerer les packets. donc il faudrait deja check si ça change potentiellement le son ou pas.
et accessoirement c'est totallement pas intuitif comme soft. les possibilités sont vraiment vastes, mais c'est chaud de comprendre ce qu'on fait au départ(enfin meme maintenant que je l'ai depuis bien 2ans en fait ^_^).
L'avantage de la solution Asio4All, c'est qu'elle est bitperfect... La ou j'ai peur que VAC, comme Ecasound ou d'autres solutions, repasse forcement à travers un mixer (ou un ressampler).
Mais niveau fonctionnement, si tu trouves que VAC c'est la chiotte, va voir Jack... sérieusement, j'ai eu envie de me pendre... et sur mon Windows 2012 R2 Server, j'ai vraiment galéré au setup, et j'ai eu des dropouts, plantages et trucs bizarres. A mon avis la version Windows n'est pas très au point.
J'allais aussi conseiller l'ASIO, Je bosse dans un studio de radio quand j'ai du temps de dispo, et l'asio fonctionne très bien, c'est très simple à utiliser. Je pense qu'on peut même ajuster les volumes entre les sources.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
Bkg2k
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 24 févr. 2016 10:59

Message par Bkg2k »

Bonjour,

Foobar2000 peut être installé en mode "portable", ce qui signifie qu'on peut en installer plusieurs instances sur un même PC.
A partir de là, tu peux en installer 3 instances et les configurer individuellement pour sortir sur chaque DAC (et passer par les drivers ASIO de chacun en direct).
Avantage, tu peux les faire tourner simulanement et n'avoir plus que le casque à changer de DAC (à moins que tu en aies plusieurs ;) )

Tu peux même les connecter via un hub USB, l'usb 2.0 a largement assez de bande passante pour supporter 3 x 192khz/24bits ou 3 x DSD.

Pour tester les DACs, tu peux même synchroniser approximativement le départ du même morceau sur les 3, et passer de l'un à l'autre avec le casque, ce qui est à mon avis une des meilleure methodes de comparaison! :)
DAC: Fostex HP-A8 / HP-A4 - Furutech GT40
DAP: Cayin N5 (+HD650 modifié en symetrique)
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - Sennheiser HD650 - AKG Q701
Répondre

Revenir à « Archives »