Le format ultime ?

Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

L'éditeur de tags Easytag a aussi une version MacOSX sous Fink.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
MysteryMan
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 30 sept. 2011 12:07

Message par MysteryMan »

Tiens voilà ce que tu recherchais http://sbooth.org/Tag/
Nomade : iPod 5.5g (rockboxé), EM2-PRO
Sédentaire : V-DAC, SPL Auditor, V-CAN, K701, HD650
Avatar de l’utilisateur
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 31 oct. 2011 22:57

Message par Papapouiki »

Ce que je voudrais savoir c'est quels formats sont capables de tenir les 24 Bits / 96 Khz.

Et j'aimerais savoir où en télécharger, car je sais plus qui c'est, ça doit être lolosor' qui m'a fait téléchargé un truc sur la baie des pirates en 24/96 nativement, et j'avoue avoir été scotché par la différence :

- Déjà entre mes autres " Flac " et " APE " issus des extractions de mes CD avec JRiver.

- De la différence entre l'utilisation du DAC par le Toslink 96 Khz puis le Toslink 192 Khz ( via les réglages Realtek ), alors qu'entre 2 " Flac " et " APE " classiques issus de l'extraction d'un CD, j'ai intérêt à me lever tôt pour entendre une différence ... Le son n'a rien à voir, plus aéré, plus beau, plus vivant.

On peut en télécharger où ? Je veux avoir Sharon de titiller l'oreille ... :(l)

Honnêtement j'en reviens toujours pas, j'ai choppé d'autres Studio Master, et je suis en train de comparer avec les mêmes mais issus d'extractions CD, et c'est ... Mais la vache c'est trop bon ... :drool:

Edit : Réponse ici :
http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... 13330.html

En revanche y a pas ( encore ) beaucoup de choix ... :(
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ben le flac le tient et tu en trouves sur qobuz, hdtracks,... après je sais pas. La différence tu la trouves que sur une écoute sédentaires ou également nomade? Y'a un lecteur nomade qui supporte ce format d'ailleurs et qui le restitue pleinement sans le retransformer en 16/44.1?... n'empêches, la politique de qobuz de proposer 3 prix selon la qualité du fichier alors qu'ils n'ont rien à faire dessus, c'est abusé...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 31 oct. 2011 22:57

Message par Papapouiki »

Je n'ai pas de baladeur suffisament balèze pour écouter du Studio Master ...

Mais la différence se fait en sédentaire, et elle est énorme ...

APrès je vais attendre que ça se démocratise, car pour l'instant oui vu les tarifs que je trouve ... Mise à part l'option Torrent qui n'est pas bien ... :sleep:
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

C'est peut-être une réflexion idiote mais je me demande si on ramène un morceau en qualité studio master à une qualité CD (16/44.1 donc) pour le comparer à une extraction directe du CD, est-ce que le son est toujours différent ou est-ce que le fichier modifié sonne exactement pareil que le CD ?
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Avatar de l’utilisateur
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 31 oct. 2011 22:57

Message par Papapouiki »

C'est justement ce que les studios font pour graver ensuite les CD. Donc non tu n'entendras pas de différence.
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

Papapouiki a écrit :C'est justement ce que les studios font pour graver ensuite les CD. Donc non tu n'entendras pas de différence.
Ils n'ajoutent pas d'effets quelconque ou ne modifient pas autrement le fichier lors du downsampling ?
J'pensais qu'entre le master et le CD il y avait encore une(des) étape(s).
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Je sais pas si il y a une étape par contre je serai curieux d'entendre cela. Encore faut-il un lecteur qui puisse lire ce format. Et qu'ils arrêtent de proposer un prix plus cher pour le studio master que pour un flac 16 bits.
Sinon avec ce genre de propal de téléchargement, c'est peut-être la solution pour imposer le téléchargement et supprimer les CD des rayons de ventes... restera plus qu'à y inclure une demande d'autorisation de lecture par contrôle de l'adresse mail avant chaque première utilisation sur tout matériel et l'ACTA sera satisfaite... :mrgreen:
Allez Sandisk, un petit effort, ponds nous un fuze capable de le lire sans faire un downsampling en interne avant d'arriver aux intras... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

]
restera plus qu'à y inclure une demande d'autorisation de lecture par contrôle de l'adresse mail avant chaque première utilisation sur tout matériel et l'ACTA sera satisfaite...
Avant chaque utilisation tu veux dire :/ ...moi je trouverais ça plus sûr pour protéger le droit d'auteur :charte: !

Sinon, Ludo peut être content : on part de "c'est quoi le meilleur format lossy", et on finit par lui sortir qu'il faut qu'il lise du studio master introuvable, sur un baladeur qui n'existe pas encore (Y)(Y) 8-D


Cependant, on est bien d'accord qu'il est dommage que les musiques en téléchargement ne soient pas systematiquement en format master. Sur le cd ben c'est tout simplement la taille du support qui bloque mais là? Bon ça supposerait aussi que les gens aient des lecteurs qui les lisent, et qu'ils puissent les convertir en qualité cd ou lossy facilement pour lire sur d'autres lecteurs.

Enfin...de toute façon on pourra déjà s'estimer très heureux quand les boutiques de téléchargement proposeront plus souvent du flac, alors du studio Master. :-S
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Non chaque nouvelle utilisation sur un nouveau lecteur..., pas à chaque écoute faut pas déconner... car si tu le mets sur ton baladeur, authentification et c'est bon, tu le mets sur le PC, de même et c'est bon. Tu le files à ton pote ou en téléchargement : soit tu lui files ton mail et mot de passe (j'en doute), soit ben il est bloqué... :mrgreen:
Je vais pas me faire que des potes ici... :mrgreen:

Ben sur qobuz, le studio master c'est du flac donc bon. Que les lecteurs nomade ne puissent pas lire c'est une chose (est-ce utile?) mais rien n'empêche déjà de prendre ce format quand il est dispo.
Là c'est plus un problème de disponibilité et du fait qu'un baladeur le lisant n'existe pas qu'autre chose... :mrgreen:

Pour du sédentaire, il faut que l'offre se démocratise.

Sinon c'est quoi le meilleur, le wav?, le wav by Mbit+?, le Flac 24/96?

Si on décompresse du Flac 24/96, on obtient du wav 24/96? C'est bien supporté par un baladeur ça?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 31 oct. 2011 22:57

Message par Papapouiki »

Gwaan : Je pourrais pas te dire ... Mais étant dans le milieu et connaissant un peu les techniques d'enregistrement tout ça, non y a pas d'autres modif' ... C'est " une grosse " compression pour le CD.

Mais de toute façon le CD est voué à disparaître. Quand je vois combien ça coûte et ce qu'on perd ... Le dématérialisé avec des fichiers Master ... :(l)
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Mouais... quand tu vois le prix du CD (7€ + 2€ de livraison) et celui du master à télécharger (entre 15 et 20€ quand il existe)...

Sur le principe je suis complètement d'accord, si le gain est appréciable pour tous, qu'ils ne proposent que du master mais à ce compte là, puisque ils ont des étapes en moins à effectuer avant la vente (puisque pas de compression, gravure, boite, jaquette, ...) ils devraient être moins cher que le CD en rayon...

Des masters pour tous à 10€ et fini le CD! :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

S'ils pressaient les CD en FLAC 24/96 ça rentrerait, non ?
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Avatar de l’utilisateur
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 31 oct. 2011 22:57

Message par Papapouiki »

Non. C'est dû au support lui-même et aux platines. Le CD c'est plus qu'un support physique, c'est une " norme audio ", tu vois ce que je veux dire ? ... :DD

Faudrait changer le mode de fonctionnement de toutes les platines, les algos tout ça tout ça ...

En plus, vu la taille du Studio Master, les CD rendraient l'âme assez vite. C'est pour ça qu'il faudrait, soit changer rapidement de support mais ça serait trop lourd, surtout qu'actuellement l'industrie du CD tire un peu la tronche, soit augmenter l'offre du dématérialiser en ligne. Donc adieu le rite de déballage du CD, le mettre dans sa platine ...

De toute façon ça finira comme ça, dématérialisé only. :mellow:
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Répondre

Revenir à « Archives »