L'avenir de QOBUZ
Je pense que Qobuz n'était pas si mal parti dans son catalogue mais si celui-ci montrait quel était son public cible, peut-être en inadéquation avec la pratique que proposait Qobuz mais je n'en suis pas si sûr. Le vrai problème de Qobuz pour moi a été son incapacité à créer une communauté active autour du site et du catalogue. Je retrouve cela dans les paroles de son dirigeant, ils ont pu se stabiliser financièrement mais ne sont pas en croissance. Pourtant même à côté d'un catalogue classique impressionant, il y avait aussi des "classiques" dans les autres genres. Pour ma part, j'ai testé durant un mois un abonnement classique de chez Qobuz. J'ai été surpris (postiviement) de retrouver certains albums de Hip Hop/rap et de Blues chez eux. Toutefois, l'écoute en streaming ne me convient pas.
- manwalk
- Audio spammeur en force
Oui mais voilà, l'image qui reste collé à Quobuz, c'est son HD et musique classique. Personne connait Quobuz autour de moi, zéro pub nulle part, le vide et le jeune n'ira pas se vanter d'avoir un abonnement Quobuz quand dans le même temps tous ses potes auront un abo Deezer ou Spotify, ils ont raté clairement un wagon quelque part...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Surtout qu'il ne faut pas oublier le côté "social" dans l'écoute de musique en streaming, côté qui est très développé chez Deezer et Spotify (suivre les autres utilisateurs, diffusion de chaîne personnalisé, partage de playlist, partage sur les réseaux sociaux, ...). Et ça aussi les jeunes en raffolent. Et c'est (à ma connaissance) totalement absent chez Qobuz !
Leur créneau (HD et Classique) vise un autre public. Qui est limité. Donc avec peu de croissance possible. Mais ça, ils (on) le savaient dés la création de Qobuz il me semble ...
Leur créneau (HD et Classique) vise un autre public. Qui est limité. Donc avec peu de croissance possible. Mais ça, ils (on) le savaient dés la création de Qobuz il me semble ...
- kurinoko
- 100db + 100db = 200db
Assez d'accord avec toi manwalk, la cible de Qobuz était trop restreinte dès le départ. Prix plus élevé, public-cible plus "aguerri" (?), catalogue, quoiqu'on en dise, plus restreint que la concurrence.
Ca s'est traduit en nombres d'abonnés évidemment, et pas qu'un peu. (voir http://observatoire.cite-musique.fr/obs ... rvices.pdf, chiffres 2013, éloquents)
Ca s'est traduit en nombres d'abonnés évidemment, et pas qu'un peu. (voir http://observatoire.cite-musique.fr/obs ... rvices.pdf, chiffres 2013, éloquents)
- santacruise
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Qobuz pour moi c'est:
- Une catalogue très limitée
- L'interface très mal conçu.
Tous les 2 par rapport à Spotify.
- Une catalogue très limitée
- L'interface très mal conçu.
Tous les 2 par rapport à Spotify.
┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛
┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓
┏( -_-)┛┗(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓
C'est un asiatique qui danse en boite
┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓
┏( -_-)┛┗(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓
Pas trop d'accord pour le catalogue limité.
J'y trouve tout ce que je cherche jusqu'à maintenant.
Pour l'interface, je n'utilise pas leur service de streaming donc je ne peux pas en parler.
Quant au côté élitiste, au début du service cela se ressentait mais maintenant je n'ai vraiment plus cette impression. Ils sont vraiment redescendus de leur nuage.
Et avec leur promo, on peut vraiment se faire une bibliothèque de qualité musicale et technique.
Pour l'interface, je n'utilise pas leur service de streaming donc je ne peux pas en parler.
Quant au côté élitiste, au début du service cela se ressentait mais maintenant je n'ai vraiment plus cette impression. Ils sont vraiment redescendus de leur nuage.
Et avec leur promo, on peut vraiment se faire une bibliothèque de qualité musicale et technique.
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- santacruise
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Au niveau du catalogue, je suis d'accord que c'est subjectif, ça dépend des goûts. Ici je fais la comparaison avec Spotify.cvanquick a écrit :Pas trop d'accord pour le catalogue limité.
Si,
le catalogue < celui de spotify
l'interface < celui de spotify
niveau sociaux: playlists.... < spotify
le streaming haut qualité cible un groupe très limité d'écouteur.
le prix quasiment le même que les concurrence.
C'est normal que Qobuz ne survive pas. C'est dur mais, il ne peux pas attendre qu'à la patriotisme des français pour survivre.
┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛
- rivi
- Suis-je (une) enceinte ?
A part un soir du début de la semaine dernière, aucune difficulté et aucune coupure ou ralentissement pour écouter aussi bien depuis l'appli sur PC (essentiellement pour faire mes choix) que depuis la Squeezebox, aussi bien en journée qu'en soirée (écoute plusieurs heures par jour).uilean a écrit : Qobuz est inécoutable
Ne serait-ce pas ton installation qui sent le sapin ?uilean a écrit :Ça sent le sapin
Rivi
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
hé nonNe serait-ce pas ton installation qui sent le sapin ?
Bonjour,
vous avez rencontré des difficultés pour télécharger votre achat ou vous connecter à votre application pour streamer.
Le problème technique a été cerné puis corrigé. Il s'agissait d'une rétention ponctuelle de réseau localisée. Touchant notamment le nord et Benelux.
Le service est à présent revenu à la normale.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser.
En vous remerciant de votre compréhension et de votre confiance.
Cordialement.
Il est optimiste Yves Riesel. Je ne vois pas bien comment Qobuz pourrait aller bien avec 20 000 abonnés, en réalité un peu moins là ou Deezer ou Spotify en alignent entre 4 et 7 millions (uniquement abonnement payants, sinon on est proche des 30 millions d'utilisateurs...)Ludmila a écrit : ... l'entreprise va plutôt bien et compte 20 000 abonnés", commente Yves Riesel. Dans quelques jours, le site doit lancer son offre de téléchargement dans huit pays européens, pays où il est déjà présent en streaming.
Le sreaming musical est un marché mature en France, je dis pas que toutes les places sont prises mais la segmentation est assez figée maintenant. On connait les comportements des clients, leur mode d'utilisation : par exemple, le streaming musical (non téléchargé) représente 13% du temps d'écoute hebdomadaire, la plupart du temps depuis un PC, ce qui n'est pas spécialement favorable à une offre de haute qualité.
La politique de prix de Qobuz a été un peu tatonne, à mon sens trop chère meme s'il y a un surcout sur le flac pour la bande passante et le stockage, on peut pas afficher + 100% du prix de base. Je ne parle même pas des pb de catalogues et de l'offre anémique en studio masters alors que 'est le positionnement principal de l'offre.
Il y avait une étude faite par Juke en 2013 sur la qualité sonore attendue de ses abonnés (site de streaming allemand qui a passé un contrat avec Dolby pour optimiser le son) et les résultats sont étonnants tant les gens semblent s'en foutre et ne souhaitent meme pas dépenser 1 € de plus...
- GourouLubrik
Je voudrais bien savoir combien il y a VRAIMENT d'abonnée deezer... c'est à dire ceux qui n'ont pas deezer inclus dans un abonnement téléphone/internet orange. A mon avis Orange est nettement moins prolixe sur ces chiffres...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
D'ailleurs Qobuz pense à saisir l'autorité de la concurrence par rapport à l'accord Orange-Deezer ...GourouLubrik a écrit :Je voudrais bien savoir combien il y a VRAIMENT d'abonnée deezer... c'est à dire ceux qui n'ont pas deezer inclus dans un abonnement téléphone/internet orange. A mon avis Orange est nettement moins prolixe sur ces chiffres...
plus d'info : http://www.nextinpact.com/news/89871-ac ... rrence.htm