Alternative Qobuz / Tidal

Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Je plussoie ;)
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1806
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

c'est trollement vrai

facile (N)
Eykxas

Message par Eykxas »

alphatak a écrit :Ben réjouis-toi ! Les problèmes cités depuis 3 pages ne concernent que MacOS. Tu sais, MacOS, le système d'exploitation parfait...  :mrgreen:
Ouais mais Windows est pauvre en logiciel de qualité... (et c'est pas un troll ça, juste mon expérience ^^)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kirasd69 a écrit :Ouais mais Windows est pauvre en logiciel de qualité... (et c'est pas un troll ça, juste mon expérience ^^)
:8
C'est une blague ou c'est aussi un troll déguisé en non-troll ? Tu as des exemples de logiciels qui sont dispo sur Mac sans équivalent de qualité sur PC ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Eykxas

Message par Eykxas »

Rien qu'audirvana n'a pas d'équivalent. Foobar2000 est beaucoup trop austère et un peu agaçant à configurer (c'est ce que j'utilise actuellement, une fois bien configuré il est sympa mais c'est pas la panacée non plus).

Jriver après avoir acheté deux versions, j'ai abandonné. Trop lourd même si ultra complet. Aimp manque de fonctionnalité etc...

La plupart des logiciels dispo chez Apple ne sont pas forcément "mieux" ils sont tous plus agréables à utiliser (Final cut vs Adobe première, logic pro vs pro tools etc...)

Sans compter la meilleure compatibilité avec les dac (comme Linux). Mais comme j'ai dit c'est par rapport à mon expérience. Je ne suis pas parole d'évangile ;-/
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Audirvana a un équivalent : Jriver, que j'utilise depuis longtemps et qui est plus complet. Après, qu'il le soit trop et que son ergonomie te plaise moins, c'est une autre affaire qui ne me semble pas avoir de rapport avec la qualité intrinsèque des logiciels. Idem pour Adobe Premiere vs. Final Cut : les nombreuses bascules de professionnels vers le logiciel d'Adobe soulignent sa qualité, son efficacité et sa parfaite intégration avec les autres logiciels de la Creative Suite. En bref, si tes reproches sont liés à l'ergonomie - dont la perception est éminemment subjective -, il n'y a pas lieu de parler de déficit de qualité, juste de goûts personnels insatisfaits... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui c'est vrai j'aurais pas du parler de qualité, mais plutôt d'expérience utilisateur ou je trouve les logiciels Apple plus agréables.

Rien à voir, j'ai contacté Qobuz, ils veulent pas rajouter une catégorie métal... Comment faites vous (pour ceux qui utilisent Qobuz) pour chercher des artistes d'un genre particulier ?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

J'ai tendance à utiliser les suggestions faites dans la rubrique "Artistes similaires" et avancer ainsi par capillarité dans un genre ou un sous-genre... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

On parle de la stabilité et de l'usabilité/praticité/simplicité/confort/esthétique/... de l'OS ou pas ? (Voir pour les interfaces logiciels, aussi). Une fois passé à OsX, peu de monde retourne sous Windows. C'est un signe simple et évident à mes yeux. ;-)
Dernière modification par Kooka le 24 oct. 2016 15:26, modifié 1 fois.
Eykxas

Message par Eykxas »

Ah ouais j'ai pas pensé aux "artistes similaires" merci !
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kookaburra a écrit :On parle de la stabilité et de l'usabilité/praticité/simplicité/confort/esthétique/... de l'OS ou pas ? (Voir pour les interfaces logiciels, aussi). Une fois passé à OsX, peu de monde retourne sous Windows. C'est un signe simple et évident à mes yeux. ;-)
La part de marché des Mac reste faible en France, et j'ai des exemples autour de moi de retour sur PC, ce qui n'arrivait quasiment jamais il y a quelques années. L'avantage qu'Apple avait pris avec les ultra-book a disparu, et l'offre en PC de bureau est insuffisante pour qui ne veut pas d'un tout-en-un avec une dalle brillante comme l'iMac.
De mon côté, je suis sur les deux système - plus Linux au boulot - et je serais bien en peine de dire que l'un est meilleur que l'autre (alors que la réponse était évidente jusqu'à l'arrivée de Seven SP1). Mon dernier BSOD date de Vista, il y a des lustres !
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
harpX
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 506
Inscription : 08 nov. 2012 14:49
Localisation : Grasse (06)
Contact :

Message par harpX »

Actuellement en test avec gogole music après avoir eu droit pendant qques mois à Spotify avec mon ancien abonnement Bouygues.
Je n'aimais pas du tout l'interface de Spotify. Trop sombre, pas assez ergonomique, je ne m'y retrouvais pas.
Comme il est impossible de trouver tous les titres de l'univers sur une seule plateforme, j'ai opté pour gogole music qui permet d'uploader des musiques perso dans la bibliothèque. C'est tout récent, mais pour le moment je trouve que c'est agréable à utiliser et intuitif. A voir ce que ça donne sur du plus long terme.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Idem j'ai testé les deux avec deezer et niveau interface et ergonomie je préfère largement google music voir deezer à spotify.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

J'ai quelques invite qobuz friends à partager cela permet d'écouter qobuz en version qualité cd durant un mois gratos passer en mp pour les intéressés...
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5562
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

jeromecvs a écrit :J'ai quelques invite qobuz friends à partager cela permet d'écouter qobuz en version qualité cd durant un mois gratos passer en mp pour les intéressés...
Merci Jerome. Pas si mal qobuz. Ya pas que du classique et du jazz finalement... Ils ont du bon choix en funk aussi. Des propositions plus intéressantes que spotify et deezer...
Répondre

Revenir à « Archives »