Alternative Qobuz / Tidal

Eykxas

Message par Eykxas »

Oui c'est ce que j'ai vite apprécié chez Qobuz, on a pas tout le tapage médiatique qu'on a sur deezer ou spotify. Des artistes bien choisis et quand même un grand choix de musique et de style.
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Chemichti »

Et medici.tv, vous connaissez....? :$

Classique uniquement...
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Chemichti a écrit :Et medici.tv, vous connaissez....? :$

Classique uniquement...
Oui, j'ai été abonné pendant quelques mois, avant de switcher sur le Digital Concert Hall du Berliner Philharmoniker (un régal). Il y a aussi les deux chaînes TV Mezzo et la chaîne Brava HD qui sont des alternatives moins chères, mais qui ne fonctionnent pas à la demande comme medici ou DCH.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Chemichti

Message par Chemichti »

J'ai accès aux archives du Berliner...
Oui, c'est extra....
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Grâce à jeromecvs j'ai pu découvrir qobuz ; résultat des courses : je resilie Spotify et je prends l'abonnement minimum chez qobuz. Dans la rue j'écoute surtout du funk et de la soul et chez Spotify et deezer, les Playlists sont catastrophiques dans ce style, que de la daube. Chez qobuz c'est vraiment pas mal, des trucs que je ne connais pas et aussi des trucs que j'avais oubliés... Bonnes selections.

Edit : désolé, je sais que la question du topic c'est "quoi d'autre ?" mais tant pis. :mrgreen:
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par jeromecvs »

Si jamais j'ai reçu des bons pour un cd hi res gratuit lors de l'ouverture du compte qobuz n'hésitez pas!
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
vizZ
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par vizZ »

alphatak a écrit :
D6nuts a écrit :Spotify a le plus gros catalogue, si c'est ce critère qui est le plus important, à mon avis c'est le mieux placé  ;-/
Pas dans tous les domaines. En classique et en Jazz, le catalogue de Qobuz est bien plus fourni. Donc au final, ça dépend de ce que tu écoutes.
En passant, Qobuz ne devrait pas tarder à lancer son offre "famille" à 30€/mois pour je ne sais plus combien de comptes. Il suffira d'être 2 pour faire tomber le prix à 15€/mois, et 3 pour le dégringoler à 10€/mois...
C'est très discutable... Qobuz a pas mal de choix en classique certe mais il y a pas mal de choses qu'on ne trouve pas et qui sont disponibles sur spotify (type label Exton...).
DAP : Acoustic Research M2
IEMs : Earsonics SM64, Aurisonics Harmony, Noble K10, Jomo Audio Quatre, Dope Audio Pure
câble IEM: PWAudio N°5, DITA Oslo
CD player: Ayre Acoustics CX-7emp
Ampli: Ayre Acoustics AX-7e
Enceintes: Totem Sttaf
Câbles HP: câbles enceintes Absolue Creations ES-TIM
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par will940 »

alphatak a écrit :
Chemichti a écrit :Et medici.tv, vous connaissez....? :$

Classique uniquement...
Oui, j'ai été abonné pendant quelques mois, avant de switcher sur le Digital Concert Hall du Berliner Philharmoniker (un régal). Il y a aussi les deux chaînes TV Mezzo et la chaîne Brava HD qui sont des alternatives moins chères, mais qui ne fonctionnent pas à la demande comme medici ou DCH.
Ah un grand merci pour le digital Concerthall alphatak ! je viens d'aller jeter un oeil....enfin, une oreille ;-/ toutes ces oeuvres de C.Abbado que j'adorais !
Pour les chaines Mezzo et Brava HD je les utilise déjà.
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
alphatak

Message par alphatak »

vizZ a écrit :
alphatak a écrit :
D6nuts a écrit :Spotify a le plus gros catalogue, si c'est ce critère qui est le plus important, à mon avis c'est le mieux placé ;-/
Pas dans tous les domaines. En classique et en Jazz, le catalogue de Qobuz est bien plus fourni. Donc au final, ça dépend de ce que tu écoutes.
En passant, Qobuz ne devrait pas tarder à lancer son offre "famille" à 30€/mois pour je ne sais plus combien de comptes. Il suffira d'être 2 pour faire tomber le prix à 15€/mois, et 3 pour le dégringoler à 10€/mois...
C'est très discutable... Qobuz a pas mal de choix en classique certe mais il y a pas mal de choses qu'on ne trouve pas et qui sont disponibles sur spotify (type label Exton...).
Tu as dû mal regarder : Qobuz a 123 albums du catalogue Exton. Pour ce qui est de la profondeur du catalogue classique, je ne crois pas que la supériorité de Qobuz soit discutable.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Mesures et EQ
alphatak

Message par alphatak »

will940 a écrit :Ah un grand merci pour le digital Concerthall alphatak ! je viens d'aller jeter un oeil....enfin, une oreille ;-/  toutes ces oeuvres de C.Abbado que j'adorais !
Pour les chaines Mezzo et Brava HD je les utilise déjà.
Oué, c'est un peu l'hécatombe de mes chefs préférés ces dernières années : Abbado, Harnoncourt, Boulez, Masur, Giulini, etc. :(
Mesures et EQ
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

J'ai arrêté mon abonnement Spotify et adopté Qobuz Sublime finalement. Par contre j'aimerais bcp trouver un appareil qui me permette de faire la même chose que Spotify connect avec qobuz. Je sais que Qobuz connect existe et fonctionne mais savoir avec quel appareil relève du défi. Je ne parle pas de trucs intégrants Qobuz hein. Mais d'appareils compatibles qobuz connect :)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
alphatak

Message par alphatak »

Tu as une liste (pas à jour) sur le site de Qobuz : http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-res- ... tres178300
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

Sorrodje a écrit :Par contre j'aimerais bcp trouver un appareil qui me permette de faire la même chose que Spotify connect avec qobuz.  Je sais que Qobuz connect existe et fonctionne mais savoir avec quel appareil relève du défi.  Je ne parle pas de trucs intégrants Qobuz hein. Mais d'appareils compatibles qobuz connect :)
C'est vrai que Spotify Connect c'est ultra pratique et efficient ! (Y)
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

J'utilise Bubbleupnp pour connecter Qobuz à mon lecteur réseau, ça fonctionne pas mal, il suffit que ton lecteur soit upnp. L'interface Qobuz est un moins bien que l'originale, mais on s'y fait.
MrLocoLuciano

Message par MrLocoLuciano »

kookaburra a écrit : C'est vrai que Spotify Connect c'est ultra pratique et efficient !  (Y)
Quand ça marche.. Sur mon 510 ça veux pas, que ce soit en connexion réseau filaire ou Wifi... :(
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Répondre

Revenir à « Archives »