Alternative Qobuz / Tidal

Murl0c
Je me suis greffé des intras

Message par Murl0c »

tetsuomastermai a écrit :
Murl0c a écrit :J'ai testé les deux, le catalogue de Tidal est bien au dessus, mais énormément de transcodes, malheureusement.
Qu'est-ce que tu entends par "transcodes" pour Tidal Murl0c ?
Des FLACs qui sont en réalité des .mp3 de diverses qualités, ça se remarque suite à une analyse spectrale des fichiers.
MrLocoLuciano a écrit :Pas vraiment la réalité sur les catalogues...
https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... HUkm0Ln2CQ
Mes remarques quand aux catalogues se réfèrent à ce que j'écoute, bien entendu.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Kooka

Message par Kooka »

Murl0c a écrit :Du coup j'ai opté pour la solution suivante : louer un serveur dédié sur lequel je DL du FLAC, et je stream tout depuis un raspb relié aux enceintes, ou directement en bluetooth depuis l'ipad.
Je m'y retrouve beaucoup plus au final, ça me permet de soutenir les petits artistes qui ont vraiment besoin de mon pognon
En "bluetooth depuis l'ipad", tu es sûr de t'y retrouver en terme de qualité ? (tu parles de FLAC juste avant)
Murl0c

Message par Murl0c »

kookaburra a écrit :
Murl0c a écrit :Du coup j'ai opté pour la solution suivante : louer un serveur dédié sur lequel je DL du FLAC, et je stream tout depuis un raspb relié aux enceintes, ou directement en bluetooth depuis l'ipad.
Je m'y retrouve beaucoup plus au final, ça me permet de soutenir les petits artistes qui ont vraiment besoin de mon pognon
En "bluetooth depuis l'ipad", tu es sûr de t'y retrouver en terme de qualité ? (tu parles de FLAC juste avant)
Non clairement, c'est pas dingue niveau qualité ! Mais ayant récemment passé d'un système wireless à quelque chose de plus classique, qu'est-ce que c'est pratique quand y'a pas de cables ! :D
En général, je télécharge sur le serveur dédié en FLAC, j'écoute avec vite fait en contrôlant grace à l'iPad en transcodant en 320 avec Subsonic. Si ça me plait pas, ça dégage, si ça me plait, je rapatrie en local pour écouter depuis le raspb en FLAC !
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

C'est pas mal que toutes ces offres existent. Parmi celles que j'ai essayé, je trouve que deezer/Spotify sont plutôt destinés à ceux qui savent ce qu'ils veulent écouter. Moi qui veux découvrir des trucs originaux et dans des styles que je n'écoute pas forcément, qobuz me plaît.
Eykxas

Message par Eykxas »

De mes expériences avec deezer et spotify, j'ai l'impression d'être perdu avec ces deux systèmes. De ne pas savoir quoi écouter ni quoi découvrir. De ce côté là qobuz est bien plus efficace (selon moi).

Je guette toujours l'émergence d'un service qui ait le catalogue de spotify, la qualité de Qobuz et un prix pas cher (10€) je sais rêve...
Kooka

Message par Kooka »

Faudra que j'essaye le mois gratuit chez Qobuz à l'occasion. :levit:
kirasd69 a écrit :De mes expériences avec deezer et spotify, j'ai l'impression d'être perdu avec ces deux systèmes. De ne pas savoir quoi écouter ni quoi découvrir. De ce côté là qobuz est bien plus efficace (selon moi).
C'est quoi qui te fait dire cela, en particulier ? (pour comprendre)
Y'a des playlists de découverte sur Qobuz ? Un service qui te propose des nouveautés toutes les semaines, ou un truc du style ? Il te propose des albums selon tes goûts et ce que tu as écouté avant ? :-?
will940
J'ai des câbles en or massif

Message par will940 »

kookaburra a écrit : C'est quoi qui te fait dire cela, en particulier ? (pour comprendre)
Y'a des playlists de découverte sur Qobuz ? Un service qui te propose des nouveautés toutes les semaines, ou un truc du style ? Il te propose des albums selon tes goûts et ce que tu as écouté avant ?  :-?
Oui tu as accès à toutes les nouveautés classées par type de musique : jazz, classique, chanson française...etc..... et aussi des playlists
Moi, Qobuz...j'adorrrrreeeee :loool:
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Sur Qobuz, tu as une éditorialisation des contenus, et des nouveautés. Avec un topo très pertinent sur les albums et les auteurs. Plus des playlists Qobuz, bien sûr...
Pour revenir sur Deezer, je n'ai pas encore compris comment afficher plus de 40 albums quand tu fais une recherche. Si quelqu'un connait la méthode, je suis preneur... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

Effectivement, c'est intéressant tout ça. A essayer.

Le système de playlists "nouveautés" sur Spotify me semble pertinent également ("le morceau du jour" / "nouveautés du vendredi" / "new talent" / "spotify sessions" / "XxX Radar, avec tous les styles" / ...) ; mais le côté éditorialisation est pertinent et surement très efficace pour découvrir de belles choses. (Y)
Eykxas

Message par Eykxas »

Après ce qui me dérange sur spotify ou deezer (ou même Apple music) c'est que les nouveautés sont très axé sur les musiques populaires du moment, qu'on entend souvent à la radio.

Qobuz indique vraiment les nouveautés de tout peu importe leur succès. De plus à chaque catégorie de musique on a des classement (les plus écouté, les plus téléchargé etc...). Plus leur propre Playlist.

Sur spotify j'aimais bien les Playlist fait par spotify, (surtout les playlists du genre zen, travail etc...) mais c'est presque toujours des musiques très populaires.
Valoche

Message par Valoche »

Transition de Spotify à Qobuz ce matin et c'est avec plaisir que je profite enfin de ma playlist sur un téléphone.
Avant c'était juste de quoi en mettre dans ma voiture, maintenant ça peut même envisager d'être écouté avec mes intra.
L'offre à 20€ me correspond bien, deux fois plus cher que Spotify, mais justifié vu la diversité du catalogue et la qualité des albums.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Tu écoute quoi principalement :-?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Valoche

Message par Valoche »

Rien de bien précis c'est pour ça que j'ai aucun soucis
Dernière modification par Valoche le 13 déc. 2016 15:43, modifié 1 fois.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Kooka

Message par Kooka »

Valoche a écrit :Transition de Spotify à Qobuz ce matin et c'est avec plaisir que je profite enfin de ma playlist sur un téléphone.
Avant c'était juste de quoi en mettre dans ma voiture, maintenant ça peut même envisager d'être écouté avec mes intra.
Ça change quoi à l'affaire de passer de Spotify à Qobuz ?
Valoche

Message par Valoche »

La qualité sonore n'a rien à voir, je voulais tester pendant les 15 jours gratuits et j'en suis pleinement satisfait.
Je suis passé d'un Spotify qui sert uniquement à mettre un fond sonore dans ma voiture à Qobuz qui m'autorise à écouter son catalogue avec mon téléphone.
J'ai fais la comparaison direct sur 2/3 albums et ça n'a juste rien en commun.

Et puis Cocorico!
Répondre

Revenir à « Archives »