Zetsu l'avait évoqué. Perso je n'ai rien vu de semblable même en proportion moindre sur mes cd ou dvd.
Y'en a qui cherchent à mettre à mort les supports physiques pour inciter au streaming, au téléchargement et à l'augmentation du coup du forfait Internet...
Après c'est évidemment un format non pérenne comme beaucoup de support physique et comme d'hab, ça sera soit le support physique qui finira par lâcher, soit l'appareil permettant de les lire qui finira par disparaître avant. C'est juste l'évolution des choses. La prise jack disparaît comme la prise péritel en son temps, les lecteurs optiques ensuite comme les magnétoscopes avant, et les cds et les dvd finiront dans un carton avant de disparaître dans une benne au prochain héritage comme ce fut le cas pour les vhs...
Achat de musique (CD, vinyle ou démat?)
La durée de vie des CD dépend de plein de chose, s'ils sont pressés ou gravés a une incidence, de mêmé que le matériaux de support, si vous collez des étiquettes sur les CD il faut des étiquettes compatible car les colles arrive a dissoudre la couche d'alumine (Je crois que c'est comme ca qu'on l'appel)
A l'époque c'était Verbatim avec une série je crois SuperAzo qui était garantie genre 20 ou 40ans, mais quand bien même dans le milieu d'entreprise ces CD doivent être stocker dans un armoire, non manipulé et être regravé tous les X années afin de garantir les donnés s'y trouvant
A l'époque c'était Verbatim avec une série je crois SuperAzo qui était garantie genre 20 ou 40ans, mais quand bien même dans le milieu d'entreprise ces CD doivent être stocker dans un armoire, non manipulé et être regravé tous les X années afin de garantir les donnés s'y trouvant
-
- 100db + 100db = 200db
J'empreinte aussi à la Bibliothèque/médiathèque de mon entreprise.....j'en profite aussi pour découvrir et justement j'ai découvert John Butler Trio "Grand National" et j'ai vraiment apprécié....je l'écoute assez régulièrement. C'est assez riche et varié...donc je vais certainement approfondir leur oeuvre.Cette médiathèque m'a permis de découvrir Nick Cave dont je connaissais le nom....résultat: plusieurs albums achetés et un concert à venir en octobre....donc oui cela permet la découverte, au mieux l'adhésion, au pire....la découverte ;-)Wayne Shelton a écrit :si tu voyais la tronche des étudiantes, tu comprendrais pourquoi je me concentre sur la musique que j'écoute sur place :lol:manwalk a écrit :Wayne va en médiathèque surtout pour y rencontrer de jeunes étudiantes... :mrgreen:
Pour ce qui est de John Butler... Oui, il y a longtemps que j'ai fait connaissance avec le "John Butler Trio" et que je l'ai mis de côté pour en faire le sujet d'un topic, un de ces quatre...
Pour ma part achat de CD, un peu de téléchargement via Qobuz, et le reste "comme je peux" ;-)
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02