Logiciel FLAC
- flipper203
- TN m'a tuer
j avais eu le meme probleme avec un cd de noir desir out of the box, je le sors, le met dans le mac pour le ripper...secteur error....ca m'a un peu enerve, après, ils disent, ouais, achetez des cd....
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
- Papapouiki
- 100db + 100db = 200db
C'est dingue les problèmes que vous avez pour extraire vos CD ... En 200 CD rippés avec une montagne de logiciel différents j'ai jamais eu de problèmes ...
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
- flipper203
- TN m'a tuer
ca depend du soft que tu utilises, si jamais il fait de la vérification d erreurs.
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Tu y crois ?Poka a écrit :en principe ça va aider à neutraliser les diffractions du rayon laser dues à une couche de vernis défectueuse, en principe ça améliore l'écoute et le piqué de l'image sur les vieux DVD.
Juslisener nomade en milieu urbain.
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
- Papapouiki
- 100db + 100db = 200db
Quand j'ai débuté, j'utilisais basiquement Windows Media Player, après Emodio. Ensuite j'ai titillé Foobar parce qu'apparemment c'est ZE référence. Sur Audiophile.fr l'addiction est pour JPlay V4, mais idem je trouve ça tout moisi.
Mais maintenant, JRiver 17, et même s'il coûte 40 euros ... Ah la vache je changerais pour rien au monde. Honnêtement, je vous invite à essayer la version gratuite ( durée de 30 jours, mais exactement la même chose que la payante à 2 fonctions près ). Et là vous verrez le bonheur ultime ...
http://www.jriver.com/
Rubrique : Download, y a juste à le mettre en français après dans les options de langue.
Mais maintenant, JRiver 17, et même s'il coûte 40 euros ... Ah la vache je changerais pour rien au monde. Honnêtement, je vous invite à essayer la version gratuite ( durée de 30 jours, mais exactement la même chose que la payante à 2 fonctions près ). Et là vous verrez le bonheur ultime ...
http://www.jriver.com/
Rubrique : Download, y a juste à le mettre en français après dans les options de langue.
- manwalk
- Audio spammeur en force
Moi j'ai toujours été au plus simple...
Windows media player au début, j'ai essayé Cdex, puis iTunes, Media Go, JRiver, Quintessential, JetAudio, MediaMonkey et évidemment dbpoweramp, Foobar et EAC.
On dit toujours des deux derniers que c'est les deux compliqués : moi je me dis qu'au début, quand on connait pas un logiciel, cela sera autant compliqué pour l'un que pour l'autre (je fait le parallèle entre Gimp et Photoshop : on dit de Gimp qu'il est très compliqué mais quand on connait ni l'un ni l'autre, je pense que les deux le sont tout autant, alors autant choisir du gratuit pour débuter...).
Du coup une fois bien configuré (cela prend 5 minutes chrono en main), EAC est aussi simple qu'un autre et on sait si le rip est bon ou pas.
Pareil pour foobar, en mode simple, ben y'a pas plus simple et léger, franchement. Et pour le rendre agréable visuellement, ça prend pas plus de temps avec les thèmes de Brett.
Maintenant, après avoir pas mal hésité à prendre dbpoweramp, je comprends tout à fait l'envie d'avoir un truc clé en main quitte à payer un peu.
Windows media player au début, j'ai essayé Cdex, puis iTunes, Media Go, JRiver, Quintessential, JetAudio, MediaMonkey et évidemment dbpoweramp, Foobar et EAC.
On dit toujours des deux derniers que c'est les deux compliqués : moi je me dis qu'au début, quand on connait pas un logiciel, cela sera autant compliqué pour l'un que pour l'autre (je fait le parallèle entre Gimp et Photoshop : on dit de Gimp qu'il est très compliqué mais quand on connait ni l'un ni l'autre, je pense que les deux le sont tout autant, alors autant choisir du gratuit pour débuter...).
Du coup une fois bien configuré (cela prend 5 minutes chrono en main), EAC est aussi simple qu'un autre et on sait si le rip est bon ou pas.
Pareil pour foobar, en mode simple, ben y'a pas plus simple et léger, franchement. Et pour le rendre agréable visuellement, ça prend pas plus de temps avec les thèmes de Brett.
Maintenant, après avoir pas mal hésité à prendre dbpoweramp, je comprends tout à fait l'envie d'avoir un truc clé en main quitte à payer un peu.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Pourquoi personne ne parle de Winamp ?
- Papapouiki
- 100db + 100db = 200db
Ah oui je l'ai essayé aussi celui-là. Il est très lourd ... Dans sa version payante y a pas de différence avec la gratuite ( fin' moi j'ai rien vu en tout cas ). Le truc qui est bien c'est la possibilité de mettre à jour tous ses tag en un clic avec Internet, mais attention aux mauvaises surprises.
Enfin, JRiver.
Enfin, JRiver.
- manwalk
Ah ben celui-là je crois que je l'ai pas essayé...Gwaaan a écrit :Pourquoi personne ne parle de Winamp ?
@Papapouiki : beaucoup permettent facilement de mettre à jour ses tags via internet, et pour tous c'est bonjour le résultat. C'est le point fort de dbpoweramp qui permet de scanner plusieurs base de donnée d'un coup.
La meilleure solution reste la pochette devant les yeux et les infos glanées sur le site de l'artiste pour compléter les tags à la mimine...
Une bonne base de donnée est celle d'AMG (AllMUsic) et celle utilisée par SongBird / Itunes / MediaGo / Quintessentials qui est GraceNote.
Mais les erreurs restent possible.
- Papapouiki
- 100db + 100db = 200db
Oui je sais à propos des résultat aléatoire de Tag, mais alors Winamp c'était le festival du siècle.
Je suis en train de faire un article sur JRiver, toutes ses fonctions etc etc ... J'essayerais de le poster assez rapidement.
Je suis en train de faire un article sur JRiver, toutes ses fonctions etc etc ... J'essayerais de le poster assez rapidement.
oups
- manwalk
Papapouiki a écrit :Oui je sais à propos des résultat aléatoire de Tag, mais alors Winamp c'était le festival du siècle.
Pour faire exclusivement de l'extraction et encodage, je suis fidèle à fre:ac depuis des années sans soucis, il n'en fait pas plus que les autres, mais est très simple à utiliser, gratuit, conversion de cd ou fichier dans tous les formats, tag CDDB, lame pour le MP3, en français et pas usine à gaz, je n’ai jamais compris pourquoi il n'était pas plus connu que ça
http://www.freac.org/
http://www.freac.org/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e