[Vos avis] Achat musique et format audio

Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Oui j'achète sur Qobuz, mais en MP3, sinon c'est le CD et la platine, je ne me suis pas encore mis au dématérialisé.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
pixe360
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 24 juil. 2012 21:45

Message par pixe360 »

Ok :) mais as-tu remarqué qu'on ne pouvait acheter que la qualité standard, donc mp3 en achetant que musique par musique et non tout l'album ?

Et la différence entre le mp3 320kbps par rapport au mp3 youtube se fait-il réellement ressentir ? La différence entre le mp3 youtube et la Vraie qualité CD (Lossless) en FLAC (16 bits - 44.1 kHz) est vraiment frappante parce que j'ai pu tester mais sinon...
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Ça dépend de ton niveau d'exigence, certains ne voit que par le Wav voir Flac, moi le MP3 320 en nomade me suffit.
Mais les MP3 YouTube récupérés via A Tube Catcher par exemple, pour moi c'est de la merdasse, mais j'ai aussi un équipement qui me fera ressentir la mauvaise qualité.
Si tu écoutes avec un MP3 basique et ses écouteurs boutons d'origines, même en 64 c'est suffisant, mais n'espère pas écouter ça sur des XS Focal, ou alors en version ascenseur :P
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
pixe360
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 24 juil. 2012 21:45

Message par pixe360 »

Lol ok, j'hésite encore à acheter du mp3 320 ou du Qualité CD (FLAC)... Je me dis que si j'échète des focal XD, autant acheter du qualité CD pour en profiter pleinement quoi. Je verrai...

Et sinon, je viens de remarquer que iphone ne prend en charge le format audio FLAC OMG ! :p Si je prends du qualité CD, quel format audio conviendrait pour l'iphone pour bien rentabiliser cette qualité ? du Wav ? AIFF ? puisque apparemment le AAC est protégé et donc on doit l'acheter depuis Itunes -_- les petits coquins. Avec un iphone 8Go et du format WAV ou AIFF je risque de tomber court non ?
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

pixe360 a écrit :Lol ok, j'hésite encore à acheter du mp3 320 ou du Qualité CD (FLAC)... Je me dis que si j'échète des focal XD, autant acheter du qualité CD pour en profiter pleinement quoi. Je verrai...

Et sinon, je viens de remarquer que iphone ne prend en charge le format audio FLAC OMG ! :p Si je prends du qualité CD, quel format audio conviendrait pour l'iphone pour bien rentabiliser cette qualité ? du Wav ? AIFF ? puisque apparemment le AAC est protégé et donc on doit l'acheter depuis Itunes -_- les petits coquins. Avec un iphone 8Go et du format WAV ou AIFF je risque de tomber court non ?
8Go :'( avec les photos et applications...tu rigoles j’espère :-.
Voila un tableau qui va t'aider, c'est pas le format AAC mais les achats sur ITunes qui sont protégés...

Image
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
pixe360
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 24 juil. 2012 21:45

Message par pixe360 »

Ty very much, et autre chose, puisque je souhaite sur Qobuz de toute façon acheter des albums entiers pour pouvoir atteindre la qualité CD, pourquoi ne pas acheter de "vrais" CD (non téléchargés) sur internet ?

Connaissez-vous un site offrant la possibilité d'acheter des CD dans les alentours de 5 euros où quoi ? Parce que J'ai remarqué que certains albums sur Qobuz coûtaient 11€, bof quoi
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Alors là je ne te comprends plus... Tu ne voulais pas acheter des titres à l'unité? 320 titres en flac ça doit prendre 6go à 8go. Et puis à ce format, autant qu'en alac, je trouve que ça ne sert à rien d'écouter de la musique à partir d'un iPhone, autant avoir du mp3...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
pixe360
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 24 juil. 2012 21:45

Message par pixe360 »

Premièrement, j'ai décidé d'acheter les musiques par album, je n'ai pas vraiment le choix puisqu'apparemment je ne peux avoir la qualité CD si j'achète la musique à l'unité.

Ensuite, je vais écouter ma musique avec un CK4 et ath m50 et de temps en temps avec un kit Focal XS (perte d'utilité du dock iphone puisque j'utiliserai le CK4 :( ). L'iphone servira uniquement à téléphoner, envoyer des sms...
ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 148
Inscription : 23 déc. 2010 15:29

Message par ludo9159 »

Sur qobuz je crois que tu peux acheter les morceaux a l'unité même en qualité CD. En plus si tu acheté en mp3 tu peux par la suite upgrader en qualité CD en payant la différence. Tu peux également ré télécharger tes fichiers n'importe quand et dans n'importe quel format équivalent ou inférieur a celui achète. Le PB de qobuz est le catalogue un peu limite suivant les styles de musique et un prix hors promo un peu élevé par rapport aux prix des CDS que tu peux avoir sur amazon par exemple.
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
pixe360
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 24 juil. 2012 21:45

Message par pixe360 »

pixe360
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 24 juil. 2012 21:45

Message par pixe360 »

Vous en pensez quoi de l'Itunes store par rapport à Qobuz ? Quelles sont les qualités/formats audio proposés ? Puisque je n'ai pas de carte visa (CB), je pourrai acheter des "tickets achat musique apple" à la fnac où quoi au moins.

Parce que prendre un carte visa (CB) rien que pour acheter des musiques sur Qobuz... hum
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Tu trouveras un post ou on parlairt dejà de la comparaison entre les différentes plateforme... ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
pixe360
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 24 juil. 2012 21:45

Message par pixe360 »

Ok...

Et en fait, je vais acheter sans aucun doute l'iphone 5, qui sortira bientôt. Le problème, c'est que je ne sais pas si je dois acheter un baladeur mp3 à côté pour pouvoir lire du format audio FLAC, puisqu’apparemment l'iphone n'accepte pas le FLAC. Maintenant, je trouve ça bête de se trimballer avec un engin en plus uniquement pour un problème de format.

Alors, savez-vous quel est le format audio qui est similaire au FLAC pour mon futur iphone ?

Pensez-vous que le nouvel iphone pourrait accepter de nouveaux formats comme le FLAC ?

Et lorsqu'il est mit sur le site apple que tel ou tel format audio est protégé, qu'est-ce que cela signifie réellement ?

Exemple : "Formats audio pris en charge : AAC (8 à 320 kbit/s), AAC protégé (depuis l’iTunes Store), HE-AAC, MP3 (8 à 320 kbit/s), MP3 VBR, Audible (formats 2, 3, 4, Audible Enhanced Audio, AAX et AAX+), Apple Lossless, AIFF et WAV"

Je vous remercie
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Alac = flac et aif = wav mais les tags en plus.
Donc si tu prends un iPhone, pense alac et aif, donc format Apple. T'inquietes pas, niveau qualité c'est pareil.
Logiquement pas besoin d'un autre appareil sinon d'un bon casque. À moins que tu souhaites économiser la batterie.

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
pixe360
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 24 juil. 2012 21:45

Message par pixe360 »

Ok, donc aiff pour moi pour avoir les tags. Le alac n'affiche pas les tags ? Pourtant le Flac oui.

Et AIFF et ALAC ne sont pas protégés ? Si je télécharge des musiques sur qobuz qualité CD et que je les transforme en AIFF ou ALAC, que je les rentre sur Itunes pour les mettre sur l'iphone, pas de problème ?

Et AIFF et ALAC sont des formats plus lourds que FLAC non ?
Répondre

Revenir à « Archives »