Alternative Qobuz / Tidal

alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Le Note 4... Quand tu as goûté aux 6" et plus, tu ne peux plus faire machine arrière. Mais j'ai bien aimé le Note 2... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
One
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par One »

J'ai pu tester a moindre frais la qualité dsd 64 avec le fiio et foobar et cela me donne envie de monter en gamme, en me prenant in Ifi micro idsd qui a l'air pas mal du tout mais je dois encore voir si pour mon usage en semi-nomade (ordi+ smartphone) si sa vaut le coup de franchir le pas, je découvre ce monde et quoi qu'on en dise la différence est la :headphone:
Nomade/sédentaire: Beyerdynamic DT880 Pro, DT 1770 Pro.
Fiio E17k Alpen 2 pour le tiroir...
Ifi micro IDSD/ Itube/ Idac SE/ Irack
Le tout combiné au PC/ Note 4/ Ipad air2
Enceintes active A5+
One

Message par One »

alphatak a écrit :Le Note 4... Quand tu as goûté aux 6" et plus, tu ne peux plus faire machine arrière. Mais j'ai bien aimé le Note 2...  ;-/
Note6 ou iphone6? j'avais commandé le note 7 mais j'ai annulé car trop long :loool: et du coup j'ai un budget pour ma nouvelle passion :mrgreen:
Nomade/sédentaire: Beyerdynamic DT880 Pro, DT 1770 Pro.
Fiio E17k Alpen 2 pour le tiroir...
Ifi micro IDSD/ Itube/ Idac SE/ Irack
Le tout combiné au PC/ Note 4/ Ipad air2
Enceintes active A5+
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par matty »

alphatak a écrit :
matty a écrit :Le truc qui me tue avec ces services: tu paies minimum 120 euros par année pour de la musique qui ne t'appartienne pas, je préfère de loin acheter un CD par mois pour le même prix que je pourrai ripper à ma convenance. J'ai Deezer inclu dans mon forfait, j'ai éssayé Spotify et Apple Music, je préfère mes rips CD qui sont bien meilleurs et bien plus pratiques sur tout périphérique
Depuis que je suis abonné à Qobuz (qualité CD), je n'ai quasiment plus écouté de CD, et j'en ai acheté très peu. J'accède à Qobuz partout où je suis et sur tout mon matos : ordi via l'appli Qobuz, DAP Pioneer sous Android, tablette (et à présent smartphone) via un DAC externe et Qobuz sur ma chaîne via un streamer réseau avec pilotage par tablette. Partout, j'ai accès à mes playlists et à mes favoris. Pour moi, les CD, c'est quasiment terminé.
Tu me vends ta belle collection de 30 ans?
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Rhhooo putai*, je sens que si Alpha fait ça, il va pouvoir se payer une belle install sédentaire UHDG :loool: :bravo:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Eykxas

Message par Eykxas »

@matty les services comme Qobuz ont aussi un énorme avantage. La découverte ! Sans ce genre de service, j'aurais jamais découvert certains artistes.
alphatak

Message par alphatak »

matty a écrit :Tu me vends ta belle collection de 30 ans?
4000 CD, tu as la place chez toi ? :levit:
50% classique, 15% opéra, 15% pop/rock, 10% chanson française et 5% jazz.
Je te les fais à combien ? :mrgreen:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Mesures et EQ
alphatak

Message par alphatak »

kirasd69 a écrit :@matty les services comme Qobuz ont aussi un énorme avantage. La découverte ! Sans ce genre de service, j'aurais jamais découvert certains artistes.
Je suis bien d'accord, et je ne pourrais plus m'en passer. Il m'arrive même de jeter une oreille sur les nouveautés en rap ou RnB, c'est dire ! :mrgreen:
Mesures et EQ
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par matty »

kirasd69 a écrit :@matty les services comme Qobuz ont aussi un énorme avantage. La découverte ! Sans ce genre de service, j'aurais jamais découvert certains artistes.
Je découvre gratis sur Youtube puis j'achète le CD epicétou. :mrgreen:
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)

matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par matty »

alphatak a écrit :
matty a écrit :Tu me vends ta belle collection de 30 ans?
4000 CD, tu as la place chez toi ?   :levit:
50% classique, 15% opéra, 15% pop/rock, 10% chanson française et 5% jazz.
Je te les fais à combien ?   :mrgreen:
J'ai déjà une toute petite collection de 15 8pistes, 176 cassettes, 458 CDs, 108 vinyls, 11 DVDA et 17 SACD.

Si je dois faire un meuble pour accueillir la tienne pourquoi pas :mrgreen:

La question est : t'as pu rippé tout ça en flac?

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Depuis que je teste le streaming, je passe mon temps à zapper, j'écoute plus réellement à fond un album. Je découvre oui, mais j'écoute plus.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Eykxas

Message par Eykxas »

Rien ne t'empêche de ne pas zapper un album. Quand tu écoutes tes cd tu peux zapper aussi. (tu peux même changer de CD ! Dingue non ? :mrgreen: )

Après ça dépend juste de la façon de consommer la musique. Pour moi le streaming ne remplace pas les autres moyens d'écoute, il les complète.
alphatak

Message par alphatak »

matty a écrit :La question est : t'as pu rippé tout ça en flac?
J'en ai rippé quelques centaines, essentiellement des raretés qui n'étaient pas sur Qobuz. J'ai aussi fait du dld massif en FLAC par flemme de ripper... :mrgreen:
Mesures et EQ
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

kirasd69 a écrit :Rien ne t'empêche de ne pas zapper un album. Quand tu écoutes tes cd tu peux zapper aussi. (tu peux même changer de CD ! Dingue non ?  :mrgreen: )

Après ça dépend juste de la façon de consommer la musique. Pour moi le streaming ne remplace pas les autres moyens d'écoute, il les complète.
Trop de choix tue le choix. Avoir tout à portée de clic c'est bien, mais cela des effets pervers aussi. C'est pas comparable avec ta collection de CD. Tu peux aussi zapper oui, mais t'as quand même moins de choix et de tentation.
Le streaming change aussi sa façon de consommer sa musique.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Eykxas

Message par Eykxas »

En tout cas moi qui cherchais une alternative moins cher à Qobuz, finalement je me suis tourné vers Qobuz (y'a surtout quelques arguments qui ont beaucoup fait pencher la balance).

Et même si je paie un peu cher à mon goût, le nombre de qualité du service compense. Du coup c'est pas plus mal.
Répondre

Revenir à « Archives »