Alternative Qobuz / Tidal

will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par will940 »

manwalk a écrit :Depuis que je teste le streaming, je passe mon temps à zapper, j'écoute plus réellement à fond un album. Je découvre oui, mais j'écoute plus.
Ah oui, moi aussi, j'ai commencé comme toi, l'envie de découverte...et maintenant j'écoute vraiment mes favoris et j'écoute un peu les playlists Qobuz du mois...
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

manwalk a écrit :Trop de choix tue le choix. Avoir tout à portée de clic c'est bien, mais cela des effets pervers aussi. C'est pas comparable avec ta collection de CD. Tu peux aussi zapper oui, mais t'as quand même moins de choix et de tentation.
Le streaming change aussi sa façon de consommer sa musique.
Là c'est vraiment une question de personnalité, et il est délicat d'extrapoler son propre comportement. Par ailleurs, pourquoi écouter un disque en entier serait mieux qu'écouter deux disques à moitié ? Tu ne fais donc jamais de playlist avec des morceaux picorés partout ? Et ça, ce n'est pas le streaming, mais le numérique qui l'a amené.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par jeromecvs »

Déjà à l'époque des cassettes audio on faisait des enregistrements à la mains de compilation de cd ou de vynil c'est pas vraiment nouveau. Il est rare d'avoir un cd ou j'aime chaques pistes au même titre que j'aime rarement la disco entière d'un artiste...
Le changement principal à mon avis c'est qu'au lieu de passer des heures chez son disquaire pour écouter des pistes on le fait tranquille à la maison :loool:
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Faudrait pas oublier que sur un album tout ne se vaut pas... Ce qui amène rapidement au zapp !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Eykxas

Message par Eykxas »

Après il y a comme moi des cas particuliers. Je ne pense pas qu'il existe une seule musique sur terre que je n'aime pas. Du coup lorsque que je n'écoute pas la musique en shuffle j'écoute toujours les albums en entier (et dans l'ordre ! ^^)
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Que ça soit CD, ma flacothèque , Spotify ou qobuz, j'écoute toujours par album complet moi. et Je m'aperçois que je fais toujours comme avec les CD; à savoir que j'écoute en boucle un album jusqu'à ce qu'il soit "usé" à mes oreilles avant de passer à autre chose ( ou pas .. si la musique me plait vraiment , j'y reviens encore et encore même si c'est moins en continu que lors des premiers jours de découverte)

:headphone:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
alphatak

Message par alphatak »

Sorrodje a écrit :j'écoute en boucle un album jusqu'à ce qu'il soit "usé" à mes oreilles avant de passer à autre chose
Tu veux dire comme ma fille qui regardait Princesse Mononoke ou le Voyage de Chihiro en boucle quand elle était petite ? :mrgreen:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Mesures et EQ
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

alphatak a écrit :
manwalk a écrit :Trop de choix tue le choix. Avoir tout à portée de clic c'est bien, mais cela des effets pervers aussi. C'est pas comparable avec ta collection de CD. Tu peux aussi zapper oui, mais t'as quand même moins de choix et de tentation.
Le streaming change aussi sa façon de consommer sa musique.
Là c'est vraiment une question de personnalité, et il est délicat d'extrapoler son propre comportement. Par ailleurs, pourquoi écouter un disque en entier serait mieux qu'écouter deux disques à moitié ? Tu ne fais donc jamais de playlist avec des morceaux picorés partout ? Et ça, ce n'est pas le streaming, mais le numérique qui l'a amené.
Tout à fait, ce que mon expérience personnelle à moi. Et non je fait jamais de playlist. Et comme Sorrodje, c'est CD du début à la fin et si il est bon j'écoute j'écoute j'écoute... par contre avec le streaming je peux pas, je picore, je découvre mais j'écoute plus rien car y'a toujours la tentation d'écouter autre chose. Alors c'est bien évidemment, mais moi ça me convient pas.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Je suis assez Sorrodjesque dans ma consommation.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
tetsuomastermai

Message par tetsuomastermai »

Chacun sa façon de consommer la musique :)
De mon côté c'est en mode zappe sauf lors des sorties de nouveaux albums ou j'écoute une fois ou deux en entier.
Le top avec Qobuz c'est de pouvoir écouter un album quasiment le jour de sa sortie \o/
Les albums sont même annoncés avant leurs sorties (ils sont présent mais pas en écoute + la date de parution prévu)
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

le jour de la sortie, c'est aussi le cas des autres applis spotify, deezer, tout dépend des accords entre les firmes en fait.
LapinMatth

Message par LapinMatth »

Je consomme de la même manière que manwalk le streaming et les cd comme sorrodje. Donc je me retrouve bien dans ce qu'ils disent effectivement.
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
alphatak

Message par alphatak »

J'ajouterais que Qobuz rapproche les deux mondes en donnant accès à une bonne partie des livrets. Sans parler de l'éditorialisation qui est excellente, notamment pour le classique. Pour moi qui était sur Deezer avant de passer sur Qobuz, le gain est considérable, et pas seulement parce qu'on passe en lossless.
Mesures et EQ
Eykxas

Message par Eykxas »

C'est exactement mon expérience !
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Pour la ligne éditoriale, les interviews et les tests, +1 à qobuz oui mais pas besoin d'abonnement pour ça ^_^
Répondre

Revenir à « Archives »