Alternative Qobuz / Tidal
- jeromecvs
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Y'a quand même encore quelques problèmes chez qobuz par rapport à spotify comme par exemple leurs playlist qui contiennent de chanson ne pouvant être lue sans achat je trouve cela vraiment embêtant. Et par rapport à spotify leur moteur de recherche est à la rue mais cela devrait bientôt changer d'après ce que j'ai pu entendre
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je ne le trouve pas si mal, leur moteur de recherche. En revanche, c'est celui de Deezer qui me pose problème : je n'ai toujours pas compris comment on pouvait aller au-delà des 40 albums affichés à l'issue de la recherche...
A noter que l'appli qobuz sur smartphone a bien progressé aussi
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
Tu pourrais me dire quelle playlist ? Il ne me semble pas avoir déjà avoir vu ça.jeromecvs a écrit :Y'a quand même encore quelques problèmes chez qobuz par rapport à spotify comme par exemple leurs playlist qui contiennent de chanson ne pouvant être lue sans achat je trouve cela vraiment embêtant. Et par rapport à spotify leur moteur de recherche est à la rue mais cela devrait bientôt changer d'après ce que j'ai pu entendre
Salut les gens, je profite de ce fil pour vous poser une question, vu que je vais utiliser de plus en plus mon smartphone comme dap je me posais la question de la musique en streaming, vu que vous semblez tous plutôt enthousiaste
Pour quelqu'un qui n'écoute jamais de classique, jamais de hard rock/fusion... mais plus généralement du rock, pop, variétés, un peu de funk/house/blues/jazz/hip hop/rap... c'est quoi le meilleur choix de "fournisseur"
Pour quelqu'un qui n'écoute jamais de classique, jamais de hard rock/fusion... mais plus généralement du rock, pop, variétés, un peu de funk/house/blues/jazz/hip hop/rap... c'est quoi le meilleur choix de "fournisseur"
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
ça dépend ce que tu recherches en priorité. Si c'est vraiment l'offre tu as les trois principaux, Spotify, Deezer, Apple Music.
Si c'est un peu plus de qualité et de découverte (mais forcément beaucoup moins de choix), Qobuz.
Si c'est un peu plus de qualité et de découverte (mais forcément beaucoup moins de choix), Qobuz.
Spotify.
(et pense aussi à essayer l'ergonomie des applications sous Android, les différents services ne se valent pas à ce niveau là...)
(et pense aussi à essayer l'ergonomie des applications sous Android, les différents services ne se valent pas à ce niveau là...)
Ok merci messieurs
je souhaites évidemment aussi de la qualité, si c'est pour avoir du mp3 128... Je vais pas payer pour ça hein
je souhaites évidemment aussi de la qualité, si c'est pour avoir du mp3 128... Je vais pas payer pour ça hein
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Google Play Autre truc intéressant avec Google play (même dans sa version gratuite), c'est qu'il est possible d'uploader jusqu'à 50000 titres de sa collection perso. La conversion FLAC => MP3 320 se fait automatiquement
- GourouLubrik
ça ne me fait pas rêver... perso j'attends encore qu'un service me permette d'utiliser mes FLACs en mode cloud... aucun ne le fait.Chon a écrit :Google Play :headphone: Autre truc intéressant avec Google play (même dans sa version gratuite), c'est qu'il est possible d'uploader jusqu'à 50000 titres de sa collection perso. La conversion FLAC => MP3 320 se fait automatiquement
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J'accède à tous mes FLACs en mode cloud via mon NAS... pas besoin qu'un service s'en charge.GourouLubrik a écrit :ça ne me fait pas rêver... perso j'attends encore qu'un service me permette d'utiliser mes FLACs en mode cloud... aucun ne le fait.
Subsonic ?GourouLubrik a écrit :ça ne me fait pas rêver... perso j'attends encore qu'un service me permette d'utiliser mes FLACs en mode cloud... aucun ne le fait.Chon a écrit :Google Play :headphone: Autre truc intéressant avec Google play (même dans sa version gratuite), c'est qu'il est possible d'uploader jusqu'à 50000 titres de sa collection perso. La conversion FLAC => MP3 320 se fait automatiquement
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
Donc Spotify reste "qualitatif" quand même ou y a vraiment que Quobuz qui le soit
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
En version premium, c'est très qualitatif Spotify. Le streaming en 320Kbps c'est de l'OGG donc c'est certes pas du lossless mais c'est de meilleure qualité que le MP3. RIen à redire ! Surtout pour un usage sur téléphone en nomade.
Le mieux c'est d'essayer. Si le catalogue ne te convient pas , tu changes et puis voilà tout.
Le mieux c'est d'essayer. Si le catalogue ne te convient pas , tu changes et puis voilà tout.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro