Alternative Qobuz / Tidal

jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par jeromecvs »

Y'a quand même encore quelques problèmes chez qobuz par rapport à spotify comme par exemple leurs playlist qui contiennent de chanson ne pouvant être lue sans achat je trouve cela vraiment embêtant. Et par rapport à spotify leur moteur de recherche est à la rue mais cela devrait bientôt changer d'après ce que j'ai pu entendre
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Je ne le trouve pas si mal, leur moteur de recherche. En revanche, c'est celui de Deezer qui me pose problème : je n'ai toujours pas compris comment on pouvait aller au-delà des 40 albums affichés à l'issue de la recherche... :-S
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

A noter que l'appli qobuz sur smartphone a bien progressé aussi :)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Eykxas

Message par Eykxas »

jeromecvs a écrit :Y'a quand même encore quelques problèmes chez qobuz par rapport à spotify comme par exemple leurs playlist qui contiennent de chanson ne pouvant être lue sans achat je trouve cela vraiment embêtant. Et par rapport à spotify leur moteur de recherche est à la rue mais cela devrait bientôt changer d'après ce que j'ai pu entendre
Tu pourrais me dire quelle playlist ? Il ne me semble pas avoir déjà avoir vu ça.
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Salut les gens, je profite de ce fil pour vous poser une question, vu que je vais utiliser de plus en plus mon smartphone comme dap je me posais la question de la musique en streaming, vu que vous semblez tous plutôt enthousiaste :headphone:

Pour quelqu'un qui n'écoute jamais de classique, jamais de hard rock/fusion... mais plus généralement du rock, pop, variétés, un peu de funk/house/blues/jazz/hip hop/rap... c'est quoi le meilleur choix de "fournisseur" :-?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Eykxas

Message par Eykxas »

ça dépend ce que tu recherches en priorité. Si c'est vraiment l'offre tu as les trois principaux, Spotify, Deezer, Apple Music.

Si c'est un peu plus de qualité et de découverte (mais forcément beaucoup moins de choix), Qobuz.
Kooka

Message par Kooka »

Spotify. ;-/
(et pense aussi à essayer l'ergonomie des applications sous Android, les différents services ne se valent pas à ce niveau là...)
ttaazz

Message par ttaazz »

Ok merci messieurs :jap:

je souhaites évidemment aussi de la qualité, si c'est pour avoir du mp3 128... (N) Je vais pas payer pour ça hein :@
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Chon »

Google Play :headphone: Autre truc intéressant avec Google play (même dans sa version gratuite), c'est qu'il est possible d'uploader jusqu'à 50000 titres de sa collection perso. La conversion FLAC => MP3 320 se fait automatiquement (Y)
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Chon a écrit :Google Play  :headphone: Autre truc intéressant avec Google play (même dans sa version gratuite), c'est qu'il est possible d'uploader jusqu'à 50000 titres de sa collection perso. La conversion FLAC => MP3 320 se fait automatiquement (Y)
ça ne me fait pas rêver... perso j'attends encore qu'un service me permette d'utiliser mes FLACs en mode cloud... aucun ne le fait.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
alphatak

Message par alphatak »

GourouLubrik a écrit :ça ne me fait pas rêver... perso j'attends encore qu'un service me permette d'utiliser mes FLACs en mode cloud... aucun ne le fait.
J'accède à tous mes FLACs en mode cloud via mon NAS... pas besoin qu'un service s'en charge.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Eykxas

Message par Eykxas »

Mais tu les lies avec quoi tes flacs ?
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

GourouLubrik a écrit :
Chon a écrit :Google Play  :headphone: Autre truc intéressant avec Google play (même dans sa version gratuite), c'est qu'il est possible d'uploader jusqu'à 50000 titres de sa collection perso. La conversion FLAC => MP3 320 se fait automatiquement (Y)
ça ne me fait pas rêver... perso j'attends encore qu'un service me permette d'utiliser mes FLACs en mode cloud... aucun ne le fait.
Subsonic ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro

ttaazz

Message par ttaazz »

Donc Spotify reste "qualitatif" quand même ou y a vraiment que Quobuz qui le soit :-?
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

En version premium, c'est très qualitatif Spotify. Le streaming en 320Kbps c'est de l'OGG donc c'est certes pas du lossless mais c'est de meilleure qualité que le MP3. RIen à redire ! Surtout pour un usage sur téléphone en nomade.

Le mieux c'est d'essayer. Si le catalogue ne te convient pas , tu changes et puis voilà tout. :jap:
DAC RME ADI2 pro

Répondre

Revenir à « Archives »