Logiciel FLAC

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Bah sur un CD neuf, c'est pareil qu'avec un autre...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Florence75 a écrit :
Tutut a écrit :Enfin Accurate, c'est quand même bien si on retrouve le même résultat que d'autres rips.
Oui c'est bien en effet mais si la 1ère personne rentre mal les données , que tu les rectifies ben ton truc ne sera plus "accurate"
Pourtant c'est toi qui est dans le bon :|
Perso ça m'arrive qqes fois
Les données sont rentrées à la "porcasse" , tu vois clairement que c'est du mauvais "copier/coller" dans les titres , type de musique ...etc.....année également !
Bref tout dépend comment sont rentrées les données et tu peux aussi avoir pour cd "référence" un cd pirate!!!
Il y a des sites russes qui vendent des pirates qui sortent en même temps que l'officiel :o
Pour l'identification du disque, rien n'est rentré manuellement contrairement aux tags, une valeur est lue sur une zone du CD et subit des calculs de vérification. Dans le pire des cas, on peut avoir un CD pirate avec un identifiant différent mais les mêmes titres que l'officiel, ce doit être pareil pour un album avec des pressages différents (Europe, US, Japon). À noter que Cddb a été remplacée par Freedb depuis son passage commercial et que Freedb me semble moins fiable, après, rien n'empêche de soumettre des correctifs, dommage que la base de données de Musicbrainz ne soit pas aussi complète.
GourouLubrik a écrit :drives n'est pas CD
Drives = mécanique CD, le lecteur/graveurs/mange disque

donc je trouve que ce sont d'excellents chiffres.

On peut lire ausi :
Unique Discs: 2.1 Million
Key Discs: over 1 Million
Accurate Rips: 141 Million
J'ai un logiciel pour détecter l'offset de lecture, j'ai essayé avec une dizaine de disques de différentes provenances (Europe, US, Japon) et ça me donnait toujours la valeur proposée dans la liste d'AccurateRip.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PEM
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par PEM »

Tutut a écrit : J'ai un logiciel pour détecter l'offset de lecture, j'ai essayé avec une dizaine de disques de différentes provenances (Europe, US, Japon) et ça me donnait toujours la valeur proposée dans la liste d'AccurateRip.
Salut

Sauf erreur l'offset est lié au lecteur et pas au disque utilisé....
Donc ça me semble logique que la valeur retournée soit la même quelque soit le disque et sa provenance.
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old : Shanling M3X, AK120, Cowon S9, Earsonics S-EM9, EM6 & SM3 v2)
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + W4S MMC7 + CM9
Tutut

Message par Tutut »

C'était juste pour voir si la valeur donnée dans la liste était fiable et si je pouvais la prendre en défaut, il y a en fait deux offsets un sur le disque (variable suivant l'usine de pressage du CD et détecté automatiquement par le logiciel de gravure), l'autre sur le graveur (variable suivant le constructeur), sinon le site d'EAC propose une liste de CDs de référence pour vérifier ses réglages.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Répondre

Revenir à « Archives »