[Vos avis] Achat musique et format audio

Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

manwalk a écrit :L'aac est meilleur que le mp3, normal, Sony à travaillé a sa conception...
Sacré manwalk... :mrgreen:


@pixe360 : un moment tu parlais d'avoir ta musique en FLAC sur ton PC et en ALAC sur ton iPhone. Autant tout mettre en ALAC, les deux qualités se valent et tu n'auras pas 36 conversions à faire. L'ALAC est lisible sur PC donc bon je ne vois pas l'intérêt de multiplier les formats.
D'autre part, si tes 22 pistes sont de courte durée, 2 à 4 minutes chacune, je pense que c'est normal que le processus aille assez vite.

J'édite plusieurs fois parce que je vois que tu poses plein de questions au-dessus. :mrgreen:
Alors plus le bitrate est élevé plus la qualité est grande, c'est évident, mais pour du AAC le 320 kbps est très bon. Pour te donner une idée mes fichiers ALAC oscillent entre 500 kpbs et 800 kbps en moyenne.
Dernière modification par orgelspieler le 23 août 2012 00:40, modifié 2 fois.
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Voilà c'est ça. À un moment donné faut être cohérent. Si tu as un iPhone et que tu penses utiliser itunes, reste dans l'écosystème Apple, t'y gagneras en praticite. Donc alac à l'achat et au rip. Et oublie foobar, je crois pas que les tags des fichiers alac soit super bien reconnus, à vérifier.
Et si tu comptes ripper que des cd neufs, itunes fera un aussi bon boulot que dbpoweramp, avec à la prime les tags repris de la base de donnes Gracenote, une des plus complète et correctes (qui à dit Sony?...).

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
pixe360
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 24 juil. 2012 21:45

Message par pixe360 »

manwalk a écrit :Mais je crois que tu te compliques la vie

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
J'essaye juste de comprendre, savoir ce qui peut me convenir le mieux, et surtout ne pas faire d'erreurs... Si tu dois me conseiller, fais-le et ce sera tout de suite réglé, je ne me poserai plus de question et en avant la musique.
orgelspieler a écrit :
manwalk a écrit :L'aac est meilleur que le mp3, normal, Sony à travaillé a sa conception...
Sacré manwalk... :mrgreen:


@pixe360 : un moment tu parlais d'avoir ta musique en FLAC sur ton PC et en ALAC sur ton iPhone. Autant tout mettre en ALAC, les deux qualités se valent et tu n'auras pas 36 conversions à faire. L'ALAC est lisible sur PC donc bon je ne vois pas l'intérêt de multiplier les formats.
D'autre part, si t'es 22 pistes sont de courte durée, 2 à 4 minutes chacune, je pense que c'est normal que le processus aille assez vite.
Oui, du ALAC partout pourquoi pas, mais j'ai peur de vite remplir mes 64Go de stock. Donc je devrais plutôt faire FLAC pour le pc et focal XS et AAC pour mon iphone, la différence de qualité ne devant pas être énorme...
pixe360
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 24 juil. 2012 21:45

Message par pixe360 »

Mouarf, allons pour du ALAC partour on verra ce que ça donne sur l'iphone niveau capacité, POINT
Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

Donc tu ne veux pas remplir trop vite la mémoire de ton futur iPhone.
Pour info mon iPod Classic 120 Go est rempli à 42,5 Go de musique en ALAC, j'ai en effet 112 albums, pour une durée de 6,3 jours selon iTunes. Ça reste quand même large. :mrgreen:
Une des solutions possibles est de tout faire à partir d'iTunes. De toute façon tu seras obligé plus ou moins de l'utiliser, ne serait-ce que pour le transfert.
Tu rippes tes CD à partir d'iTunes en ALAC, puis tu demandes à iTunes d'en créer une version AAC. Il y a peut être un risque de doublon, mais c'est à tenter.

Edit : bon je viens de voir que tu décides de tout mettre en ALAC. :mrgreen: Sage décision :jap:, j'ai fait la même chose pour éviter de trop me casser la tête et mes parties.
Dernière modification par orgelspieler le 23 août 2012 00:42, modifié 1 fois.
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Avoir du alac sur ton pc t'empecheras pas d'avoir de l'aac sur ton iPhone hein, au contraire là ça sera full compatibles niveau tags.
C'est juste que choisir le flac comme solution d'archive sur ton pc alors que t'utiliseras un produit Apple en nomade, c'est pas ce qu'il y a de plus cohérent.
En général c'est plutôt alac en archive et aac en nomade, ou flac en archive et tout autre format lossy en nomade.
C'est surtout ton histoire de tout convertir en alac dans itunes pour après transférer en aac dans l'iphone qui sert à rien.
Le plus simple : ripp en flac avec foobar ou Eac et transfère en aac sur l'iphone avec foobar. Et gère tes tags avec foobar ou mp3tags. Bon pas le plus simple (ce serait tout avec itunes) sauf si tu souhaites absolument le flac en archive pc.

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
pixe360
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 24 juil. 2012 21:45

Message par pixe360 »

Ma version, j'achète mes musiques sur Qobuz en ALAC. j'utilise le ALAC sur Foobar pour écouter mes musiques posé sur mon pc.
Ensuite, je transfère tous ces ALAC sur itunes, clique droit => "créer une version Apple Lossless" (AAC donc ?). Et je garde ce AAC sur itunes pour tansférer ça sur iphone sans prolbème.

Pas besoin de modifier quoi que ce soit niveau tag dans ce cas j'espère...
Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

Euh Lossless c'est ALAC. D'où le le "L". :mrgreen:
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
pixe360
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 24 juil. 2012 21:45

Message par pixe360 »

Oh boudin, me suis trompé, il est tard :) Comment on fait pour transformer le ALAC en AAC alors via Itunes ? :)
Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

Ben cherche ! :mrgren:
Sérieusement je sais plus, j'ai la flemme d'allumer mon ordi pour voir s'il y a une option. :P
Tu es sûr de ne pas vouloir tout mettre en ALAC ? Au moins je pourrai dormir. :mrgreen:

PS : au fait c'est gentil mais je suis plutôt maigrichon.
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
pixe360
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 24 juil. 2012 21:45

Message par pixe360 »

Comment t'as su que je te visais en disant boudin ? :lool:

Sérieux, si je prends le format ALAC tant sur pc que sur Itunes, je pourrai mettre combien de musiques environ en tout ? DIfficile à évaluer hein. Je sais pas trop ce que vaut réellement 64Go
Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

Répondu plus haut :
putain de merde tes aveugle ou quoi ? orgelspieler a écrit : Pour info mon iPod Classic 120 Go est rempli à 42,5 Go de musique en ALAC, j'ai en effet 112 albums, pour une durée de 6,3 jours selon iTunes. Ça reste quand même large. :mrgreen:
;-/ :mrgreen:
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
pixe360
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 24 juil. 2012 21:45

Message par pixe360 »

Ah j'avais pas vu ça :) merci ! je vais arrêter de me prendre la tête et la vôtre en même temps :)

Goooo ALAC

Merci énormément pour votre aide en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

Meuh non pas de problème. :-) Faut bien se rendre utile, et puis ça occupe mes nuits. :mrgreen:
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Je vois toujours pas pourquoi tu te bornes à utiliser iTunes, me semble que le transfère des ALAC via Foobar en AAC par transcodage sur le iPhone est possible.
Sinon t'as pas besoin de transférer dans iTunes : suffit que par défaut la bibliothèque Foobar et iTunes pointent vers le même dossier.
Ensuite que dans les préférences tu indiques que le transfert de la musique, donc en ALAC, vers ton iPhone doit se faire en transcodant en AAC 256 kbs.
T'auras plus à te prendre la tête. Maintenant, avec un iPhone et des fichiers typés Apple (ALAC), le plus simple reste encore de tout faire avec iTunes.

Grossièrement (cela dépend des albums), 1 album = 1Go en lossless et 100Mo en lossy, donc dans les 64 albums en lossless et 640 en lossy sur 64Go.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Archives »