Nouvelle importante : streaming qobuz en 24 bits
-
- Pro-Commerçant
Nouvelle importante : streaming qobuz en 24 bits
Voilà, d'ici le printemps, quobuz va proposer sa nouvelle offre de streaming!
Reste plus qu'à voir le prix, mais vu le prix des albums en 24 bits, ça ne pourra être qu'intéressant!
Reste plus qu'à voir le prix, mais vu le prix des albums en 24 bits, ça ne pourra être qu'intéressant!
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)
Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se
Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
Merci pour l'info.
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
-
- Pro-Commerçant
Au mois d'avril
Juste pour ma gouverne, ça change(ra) quoi concrètement ?Synystrale a écrit :Voilà, d'ici le printemps, quobuz va proposer sa nouvelle offre de streaming!
H.
Ben y aura plus de bits. Ca me paraît évident pourtant ! Plus de bits = plus de de musique !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je dirais surtout plus de sous à mettre sur la table ! ^_^
Plus sérieusement, quand je vois le prix de leurs abonnements actuels, j'ai peur pour le prix de celui abordé ici.
D'autant que comme ça a déjà été dit, ici et là, les avis sur le gain apporté par le 24 bits sont un peu divisés : 24 bits ou pas, ça dépend déjà de la façon dont le fichier a été compilé en studio.
En ce qui me concerne l'abo qualité CD me suffirait amplement, j'aimerais juste une ´tite baisse des prix![:/ :/](./images/smilies/msp_glare.gif)
Plus sérieusement, quand je vois le prix de leurs abonnements actuels, j'ai peur pour le prix de celui abordé ici.
D'autant que comme ça a déjà été dit, ici et là, les avis sur le gain apporté par le 24 bits sont un peu divisés : 24 bits ou pas, ça dépend déjà de la façon dont le fichier a été compilé en studio.
En ce qui me concerne l'abo qualité CD me suffirait amplement, j'aimerais juste une ´tite baisse des prix
![:/ :/](./images/smilies/msp_glare.gif)
Mon modeste matos:
-
- Pro-Commerçant
Je suis content de l'arrivée de cet abonnement!
Mais en effet ce n'est pas pour le moment que j'y souscrirai! Pas temps que je n'aurai pas perçu de différence entre le 16 et le 24 bits!
J'ai les albums suivant en 24 bits :
Michael Jackson
London grammar
Acoustic de Bernard lavillier
Amad jamal.
Ils sont stockés sur mon fiio x3 relié en coaxiale à mon ampli casque atoll hd 100 puis à mon casque ath msr7.
Pour le 16 bits, c'est sur quobuz en streaming, sur mon mac relié en optique à mon hd100!
Je lançais les 2 mêmes pistes en même temps et avait juste a switché de source (donc je passai de l'un à l'autre instantanément)! Et je n'ai jamais perçu de différence...
Mes oreilles, mon équipement, la réalité? Je ne sais pas...
Mais en effet ce n'est pas pour le moment que j'y souscrirai! Pas temps que je n'aurai pas perçu de différence entre le 16 et le 24 bits!
J'ai les albums suivant en 24 bits :
Michael Jackson
London grammar
Acoustic de Bernard lavillier
Amad jamal.
Ils sont stockés sur mon fiio x3 relié en coaxiale à mon ampli casque atoll hd 100 puis à mon casque ath msr7.
Pour le 16 bits, c'est sur quobuz en streaming, sur mon mac relié en optique à mon hd100!
Je lançais les 2 mêmes pistes en même temps et avait juste a switché de source (donc je passai de l'un à l'autre instantanément)! Et je n'ai jamais perçu de différence...
Mes oreilles, mon équipement, la réalité? Je ne sais pas...
Donc pas de différences notables selon tes perceptions du coup je vois pas trop ce que ce machin apporte. Perso j'ai suspendu mon abonnement à Quobuz car leur relation client est assez bof.
H.
H.
-
- Pro-Commerçant
Je n'y ai jamais eu recours donc pas de soucis pour moi!
Beaucoup s'entendent pour dire que la différence est là!
Peut être qu'un jour je saurai l'apprécier...
Beaucoup s'entendent pour dire que la différence est là!
Peut être qu'un jour je saurai l'apprécier...
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Autour de quel problème la relation client est " bof " ??herm2s a écrit :Donc pas de différences notables selon tes perceptions du coup je vois pas trop ce que ce machin apporte. Perso j'ai suspendu mon abonnement à Quobuz car leur relation client est assez bof.
H.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Au niveau relation client je les trouve plutôt sympa ...
Un coup un album en 24bits n'avait pas sa réduction comme il se devait, et on m'a proposé de l'acheter au prix affiché, en échange de quoi ils m'offraient un autre album de mon choix. J'ai pas été vache j'ai demandé un album dans les 15€, j'aurais pu demander un best of a 50€ !![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Un coup un album en 24bits n'avait pas sa réduction comme il se devait, et on m'a proposé de l'acheter au prix affiché, en échange de quoi ils m'offraient un autre album de mon choix. J'ai pas été vache j'ai demandé un album dans les 15€, j'aurais pu demander un best of a 50€ !
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Mon modeste matos:
- GourouLubrik
Le mois d'avril est presque terminé... et je vois toujours pas d'abo en 24bits ![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Moi non plus, je ne vois rien venir.....
Et ceux qui utilisent Qobuz en streaming 16 bits en sont contents? car depuis peu je bénéficiais de Deezer Premium avec mon abonnement Orange pour la fibre optique et suite à un changement d'abonnement juste pour mon mobile, on m'a dit que les accords Orange/Deezer étaient terminés !!! donc soit je reprends Deezer à mes frais ou Qobuz (de toute façon c'est toujours à mes frais d'une façon ou d'une autre....).
Et ceux qui utilisent Qobuz en streaming 16 bits en sont contents? car depuis peu je bénéficiais de Deezer Premium avec mon abonnement Orange pour la fibre optique et suite à un changement d'abonnement juste pour mon mobile, on m'a dit que les accords Orange/Deezer étaient terminés !!! donc soit je reprends Deezer à mes frais ou Qobuz (de toute façon c'est toujours à mes frais d'une façon ou d'une autre....).
- GourouLubrik
J'ai l'Orange Play Fibre du temps ou y'avait du deezer premium inclus dedans
J'apprécie vraiment Deezer sur téléphone mobile... et vraiment moins sur sédentaire, à cause de l'absence d'un véritable client dur et de l'absence d'API publique.
Le client windows 8 à mon humble avis une grosse daube, et dependre de mon navigateur: pénible, d'autant plus que j'ai l'habitude de trouver des moyens pour faire de la lecture à distance, toujours pas trouver comment faire sur deezer.
Je fini mon mois en cours chez Tidal et j'irai voir si c'est plus vert chez Qobuz.
J'apprécie vraiment Deezer sur téléphone mobile... et vraiment moins sur sédentaire, à cause de l'absence d'un véritable client dur et de l'absence d'API publique.
Le client windows 8 à mon humble avis une grosse daube, et dependre de mon navigateur: pénible, d'autant plus que j'ai l'habitude de trouver des moyens pour faire de la lecture à distance, toujours pas trouver comment faire sur deezer.
Je fini mon mois en cours chez Tidal et j'irai voir si c'est plus vert chez Qobuz.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34