Apple Music !
Apple Music !
Bon, ben ça y est ! Apple Music est lancé à 9,99$ et 3 mois gratuits...
http://www.apple.com/live/2015-june-event/
http://www.apple.com/live/2015-june-event/
Quel intérêt face à Deezer et Spotify ; déjà bien installé, bien fournis en titres et aux applications fonctionnelles ?
- jxh
- Il est frais mon topic !
eco systeme Apple tout simplementkookaburra a écrit :Quel intérêt face à Deezer et Spotify ; déjà bien installé, bien fournis en titres et aux applications fonctionnelles ?

There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Ok, ça ne vise que les personnes utilisant déjà iTunes et un Iphone. Ça fait déjà un beau marché, il est vrai.
- jxh
je ne dis pas que ça ne vise qu'eux, clairement j'en sais rien, mais c'est clair que selon moi c'est déjà un marché gigantesque où celui qui est un usager habitué à l'eco système IOS se retrouvera plus facilement sans doute que dans une appli tierce
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
Je ne crois pas que ca ne vise que l'écosystème Apple. iTunes ratisse plus large et c'est bien la raison du rachat de Beats. Apple sent le vent du download tourner et se met au streaming. Vu sa puissance, sa base client, il est déjà en bonne position par rapport à Spotify ou Deezer. D'autant que si le marché s'oriente clairement vers le streaming, cette activité n'est toujours pas très rentable. Apple doit penser que sa puissance et ses relations chez les majors peut infléchir cette donne...jxh a écrit :je ne dis pas que ça ne vise qu'eux, clairement j'en sais rien, mais c'est clair que selon moi c'est déjà un marché gigantesque où celui qui est un usager habitué à l'eco système IOS se retrouvera plus facilement sans doute que dans une appli tierce
Ce sera du 256 kbps par contre...
" une démarche visant à permettre à ses futurs utilisateurs d’économiser de la data et une volonté d’uniformisation : le 256kbps est également le standard appliqué par iTunes.
Read more at http://fr.ubergizmo.com/2015/06/10/appl ... go3GSm6.99"
" une démarche visant à permettre à ses futurs utilisateurs d’économiser de la data et une volonté d’uniformisation : le 256kbps est également le standard appliqué par iTunes.
Read more at http://fr.ubergizmo.com/2015/06/10/appl ... go3GSm6.99"
Oui, c'est vrai.
Mais les gens verront ça avant de payer le service, ils verront aussi que les concurrents sont en 320 kbps* et ils se diront qu'ils peuvent avoir mieux ailleurs. Que cela soit vrai ou pas, peu importe...
* en Ogg Vorbis pour Spotify, encore meilleur que le MP3 à taux égal
Enfin, c'est mon interprétation. Après tout, "les gens" en ont surement rien à foutre de tout ça !
Mais les gens verront ça avant de payer le service, ils verront aussi que les concurrents sont en 320 kbps* et ils se diront qu'ils peuvent avoir mieux ailleurs. Que cela soit vrai ou pas, peu importe...
* en Ogg Vorbis pour Spotify, encore meilleur que le MP3 à taux égal
Enfin, c'est mon interprétation. Après tout, "les gens" en ont surement rien à foutre de tout ça !

-
Vous en faites pas, Apple sait très bien vendre ses appli sur ses téléphones, et pour ce qui est de la qualité, 256 suffit amplement à MrToutLeMonde. (Moi le premier, si je ne prête aucune attention à ce que j'écoute.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- manwalk
- Audio spammeur en force
Essaie de dire à l'entourage que c'est du 256 kpbs, même pas du 320 et encore moins du flac, en général c'est le grand vide avec la bouche légèrement entre ouverte... 

En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Oui ça vise plus large que le public Apple, itunes fonctionne bien sur pc et oui les 3/4 des gens ne comprendront rien à la différence 256 vs 320 et ne veulent même pas savoir ce que c'est.
Sans compter l'effet "marque apple" qui va jouer à plein aussi
Sans compter l'effet "marque apple" qui va jouer à plein aussi

Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Mode léger :
Smartphone + Hifiman Deva Pro
Mode posé :
DX50 + Vorzuge Pure II + Sony Z7M2
Ou
AK120 + RSA The Intruder + Sony Z7M2
Ou
Smartphone + Luxury & Précision W2 + Sony Z7M2
Ou
Smartphone + iQube V5 + Hifiman HE400SE
-

... Mais pas sous Gnu/Linux (heureusement ?ttaazz a écrit :Oui ça vise plus large que le public Apple, itunes fonctionne bien sur pc

Comment ça, y'a personne sous Gnu/Linux ? Halalaaaaaa, les gens...

Ahaha mais si, on peut ! suffit d'installer iTunes (playonlinux, wine, émulateurs....) et hop là, à toi les joies du 256 kbs !kookaburra a écrit :... Mais pas sous Gnu/Linux (heureusement ? :P ).ttaazz a écrit :Oui ça vise plus large que le public Apple, itunes fonctionne bien sur pc
Sinon, passer par ton ibidule puis un soft genre Nightingale...