[video][/video]
Petite vidéo par PP.Garcia sur la compression Audio
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Petite vidéo par PP.Garcia sur la compression Audio
Une petite vidéo explicative by Power l'emission de 01Net animé par PP.Garcia !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Julien
- Je me suis greffé des intras
Il est encodé à combien son fichier @ 3min. 64kbit/s? Ça tient du cliché à ce niveau.
Dès qu'il a proposé de comparer du mp3 et du Hi-Res sur une video Youtube, je me suis dit "oulà"
Dès qu'il a proposé de comparer du mp3 et du Hi-Res sur une video Youtube, je me suis dit "oulà"
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
J'aurai dit 128kbit/s...Julien a écrit :Il est encodé à combien son fichier @ 3min. 64kbit/s? Ça tient du cliché à ce niveau.
C'est clairement de la démagogie ce reportage, houlalalalaaaaaaa Il bosse pour qui PP.Garcia, déjà ? Ha oui, un vendeur de musique qui prône la qualité CD et le Hi-Res... (Qu'ils fassent la même chose entre un MP3 320 et un FLAC 16/44, juste pour voir. )
http://www.clubic.com/telecharger/logic ... -test.html
Mais d'après nos tests, techniques comme empiriques, l'écart avec Spotify est tout sauf consistant. S'il est évident que le MP3 128 kbps, qu'on essayait de nous vendre comme de la qualité CD il y a dix ans, était très très loin du compte, avec de l'OGG Vorbis à 320 kbps en débit variable l'illusion touche à la perfection. Les analyses de spectre sonore effectuées par Adobe Audition révèlent des courbes identiques entre Spotify HQ et Qobuz en qualité CD, a minima sur la plage de fréquences 20 Hz à 20 kHz et souvent au-delà.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
PP Garcia est un type qui bouffe à tous les râteliers, et cette vidéo est pour 01Net. Ce n'est sûrement pas Qobuz qui aurait publié cette bouse. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi Qobuz l'avait embauché tant il fait tâche...
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Ce gars me fait rire à chaque fois.
Par contre je n'ai aucune confiance dans ses choix en matière audio. Puis un gars qui n'aime pas les intras...
Je viens de me mettre la moitié du forum à dos là ! Non ?
Par contre je n'ai aucune confiance dans ses choix en matière audio. Puis un gars qui n'aime pas les intras...
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Il aurait plutôt tendance à me faire pitié, mais c'est sans doute une question d'âge : la génération Hanuna doit être plus réceptive...
Sinon, je ne suis pas non plus fan d'intras, mais je conçois qu'on puisse l'être...
Sinon, je ne suis pas non plus fan d'intras, mais je conçois qu'on puisse l'être...
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
Vous êtes dur. J'aime bien ses chroniques audio dans 'de quoi je me mail '. Il n'hésite pas à 'tailler'des marques, ou produits... Quand ça se justifie [WINKING FACE]Squyzz a écrit :Ce gars me fait rire à chaque fois.
Par contre je n'ai aucune confiance dans ses choix en matière audio. Puis un gars qui n'aime pas les intras... :)