Problème reconnaissance dac sur mac
- jeromecvs
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Problème reconnaissance dac sur mac
J'ai un petit problème avec mon mac. Lorsque j'essaie d'y brancher mon dac schiit il ne le reconnait pas voir pire il apparait dans la liste des source audio puis disparait et réapparait toutes les 3 seconde. J'ai jamais rencontrer de problème de ce genre sur mac et bien sur j'ai tester mon dac sur le mac de ma copine puis sur un vieux macbook pro sans rencontrer le moindre souci. Je sèche un petit peu pour trouver une raison à ce problème.
Dans l'ordre de ce que j'ai testé; autre cable usb, autres ports usb, ordi sur secteur ou non, redémarrage plusieurs fois mais rien n'y fait toujours le même souci...
Des idées?
Dans l'ordre de ce que j'ai testé; autre cable usb, autres ports usb, ordi sur secteur ou non, redémarrage plusieurs fois mais rien n'y fait toujours le même souci...
Des idées?
Souvent les dacs demandent à être branchés sur un port usb rapide. Ton mac est-il ancien?
Peut-être une MàJ de pilote à opérer?
Où au contraire tu as une version système très récente, et le pilote pas encore mis à jour?
Peut-être une MàJ de pilote à opérer?
Où au contraire tu as une version système très récente, et le pilote pas encore mis à jour?
- jeromecvs
Mac très ressent j'ai fait de mon côté des recherches et visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas, de gros problème de reconnaissances de dac et relevée sur les forum d'Apple depuis les dernières maj de osx. Ce serai un problème liée au port USB et c'est bien la m... Vas falloir attendre sierra ou bien tenter une maj vers sa bêta sans garantie que cela fonctionne mieux. Pour le moment je fais le choix d'attendre et d'utiliser mon pc avec mon dac veut pas m'embêter avec une bêta sur ma machine pour le job 

C'est marrant parce qu'avec mon mac, jamais eu aucun problème avec aucun des dac que j'ai utilisé : Kenerton, Chord Mojo, Ak120 première et deuxième génération, Arrow, Schiit, Alo Panam...
Jamais eu de problème
Jamais eu de problème

Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Mode léger :
Smartphone + Airpods
Mode posé :
DX50 + Vorzuge Pure II + Sony Z7M2
Ou
AK120 + RSA The Intruder + Sony Z7M2
Ou
Smartphone/ordi + iQube V5 + Hifiman HE400SE
-

- will940
- J'ai des câbles en or massif
Moi aussi je ne fonctionne qu'avec des mac à domicile ou en semi-nomade et actuellement je suis sur un macbook pro retina avec Capitan 10-11-5 et mon Modi 2 Uber et aucun problème de reconnaissance.
Moi je ferai un petit coup d'Onyx pour nettoyer peut-être d'anciennes configurations ou CleanMyMac que j'utilise maintenant....
Moi je ferai un petit coup d'Onyx pour nettoyer peut-être d'anciennes configurations ou CleanMyMac que j'utilise maintenant....
- jeromecvs
Effectivement j'ai utilisé ce mac avec bon nombre de dac aussi mojo, audeze deckard, oehlbach xl sans aucun problème le premier a me faire le coup c'est le schiit gun...
Voici un article trouvé ce matin qui irai dans mon sens https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... udiophiles
Je reste dubitatif dans le sens ou j'utilise des mac depuis plus de 10ans sans rencontrer ce genre de bug propre a windows mais bon en info plus rien ne m'étonne...
Voici un article trouvé ce matin qui irai dans mon sens https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... udiophiles
Je reste dubitatif dans le sens ou j'utilise des mac depuis plus de 10ans sans rencontrer ce genre de bug propre a windows mais bon en info plus rien ne m'étonne...
- jeromecvs
tu me rassure un petit peu, mon macpro viens de passer en sav pour un problème de dalle lcd et on peut pas dire qu'Apple soit très rapide en matière de reprise sous garantie. J'ai attendu 8 semaines pour le remplacement entre temps j'utilisai un vieux mac sur lion qui n'a posé aucun problème avec mon dac et là paff je veux brancher mon ordi de retour et rien n'y fait pas moyen d'utiliser mon gungir ^^
Bon, si c'est la MàJ qui est fautive, c'est d'ordre logiciel...C'est déjà çà...
- jeromecvs
Après pas mal de tests j'ai eu la bonne idée de brancher le mjolnir sur un hub usb alimenté et miracle plus aucun problème de reconnaissant sur mon mac. Je n'expliquerai jamais pourquoi j'ai utilisé le dac sans aucun problème durant 1 mois sans hub puis tout d'un coup et probablement suite à une maj d'osx cela ne fonctionnait plus...
Les joyeusetés de l'informatique

Les joyeusetés de l'informatique

- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
J'ai investi dans la marque à la Pomme parce que j'en avais assez de mes soucis de connexions entre mon pc et mon Audio GD (Master 11) et voici que le plug and play ne fonctionne pas sur ce petit bijou de technologie qu'est le Macbook pro...
L'assistant de la hot line, outre le fait d'être extrêmement discourtois a été incapable de me dire autre chose que de "contacter le fabricant chinois"... car ce ne pouvait être le matériel Apple qui était en cause bien que je lui ai affirmé que des installations similaires fonctionnaient parfaitement chez d'autres audiophiles... Il m'a même rapidement et carrément raccroché au nez, sympa !
Pensez-vous que le problème puisse venir de la MAJ Sierra ? Je suis vert : j'ai reçu un magnifique TH900 et je ne peux même pas l'essayer sur mon M11
Sinon, est-ce une hérésie d'installer Amanero sur le Mac ?
L'assistant de la hot line, outre le fait d'être extrêmement discourtois a été incapable de me dire autre chose que de "contacter le fabricant chinois"... car ce ne pouvait être le matériel Apple qui était en cause bien que je lui ai affirmé que des installations similaires fonctionnaient parfaitement chez d'autres audiophiles... Il m'a même rapidement et carrément raccroché au nez, sympa !

Pensez-vous que le problème puisse venir de la MAJ Sierra ? Je suis vert : j'ai reçu un magnifique TH900 et je ne peux même pas l'essayer sur mon M11

Sinon, est-ce une hérésie d'installer Amanero sur le Mac ?

à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
- jeromecvs
Très bizarre tu as regarder dans les préférence sous "son" onglet sortie si tu vois le dac une fois branché?
Si oui le seul problème rencontré avec les dac sur sierra de connu est la gestion du bitperfect qui est facile à corriger... Sinon essaie peut être de passer par un hub usb alimenter pour voir si le mac reconnaît ton dac...
Si oui le seul problème rencontré avec les dac sur sierra de connu est la gestion du bitperfect qui est facile à corriger... Sinon essaie peut être de passer par un hub usb alimenter pour voir si le mac reconnaît ton dac...
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
à Willy et Jérôme : Non, dans l'appli "Son" seuls apparaissent les Hauts-Parleurs...
J'ai effectivement, au vu du post de Jérôme, essayé avec un HUb à Ports USB 3.0 multiple, avec alimentation séparée, > rien non plus mais là, pour le moment le Hub n'est pas détecté non plus..
Par contre, mon DD est bien détecté sur les deux ports USB du Macbook...
J'ai effectivement, au vu du post de Jérôme, essayé avec un HUb à Ports USB 3.0 multiple, avec alimentation séparée, > rien non plus mais là, pour le moment le Hub n'est pas détecté non plus..
Par contre, mon DD est bien détecté sur les deux ports USB du Macbook...

à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Ah tu as dégainé plus vite que moi....jeromecvs a écrit :Très bizarre tu as regarder dans les préférence sous "son" onglet sortie si tu vois le dac une fois branché?