Alternative Qobuz / Tidal

Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

La meilleure alternative sera probablement Amazon Music HD...

Vivement que cela soit disponible en France.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 683
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

alphatak a écrit :Mais on est toujours limités pour les périphériques, non ? Ou c'est vraiment devenu comme Qobuz et Tidal, utilisable sans restriction ?
A priori valable sur plusieurs appareils.
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
agile
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 19 oct. 2014 16:47

Message par agile »

Pour les amateurs de classique, je signale idagio, auquel je suis abonné depuis plus d’un an. Vous pouvez choisir votre qualité de streaming (aac 160kbs, 320kbs ou flac) ou de téléchargement. Le catalogue ne cesse de s’étendre, et j’y ai même retrouvé des cd introuvables hors occasion à prix parfois déraisonnable. Les livrets commencent à être disponibles. Et c’est l’occasion de découvrir des compositeurs contemporains, alors que l’achat d’un cd se fait souvent à l’aveugle (ou plutôt en sourd) puisqu’on a rarement l’occasion d’écouter un extrait. Bref, il y a largement de quoi se faire sa propre tribune des critiques de disques.
L’abonnement est à 10€ par mois
Bon, si vous cherchez du jazz, du rock ou du métal, passez votre chemin...
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

agile a écrit :Pour les amateurs de classique, je signale idagio, auquel je suis abonné depuis plus d’un an. Vous pouvez choisir votre qualité de streaming (aac 160kbs, 320kbs ou flac) ou de téléchargement. Le catalogue ne cesse de s’étendre, et j’y ai même retrouvé des cd introuvables hors occasion à prix parfois déraisonnable. Les livrets commencent à être disponibles. Et c’est l’occasion de découvrir des compositeurs contemporains, alors que l’achat d’un cd se fait souvent à l’aveugle (ou plutôt en sourd) puisqu’on a rarement l’occasion d’écouter un extrait. Bref, il y a largement de quoi se faire sa propre tribune des critiques de disques.
L’abonnement est à 10€ par mois
Bon, si vous cherchez du jazz, du rock ou du métal, passez votre chemin...
C'est intéressant une plateforme dédié à un genre musical, jamais entendu parler auparavant, comment jugerais-tu le catalogue classique par rapport à Qobuz ?
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Valoche a écrit :La meilleure alternative sera probablement Amazon Music HD...

Vivement que cela soit disponible en France.
A voir... pas super fan perso, j’ai essayé (période de test avec mon compte Prime).

Ce n’est pas intégré par les acteurs hifi (pas encore peut-être), mais je crains qu’ils versent encore moins que les autres aux artistes! C’est pour cela que j’ai privilégié Qobuz!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
agile
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 19 oct. 2014 16:47

Message par agile »

Murl0c a écrit : C'est intéressant une plateforme dédié à un genre musical, jamais entendu parler auparavant, comment jugerais-tu le catalogue classique par rapport à Qobuz ?
J’avoue ne plus me souvenir des circonstances qui m’ont fait découvrir Idagio... D’autant qu’ils ne font pas de pub, en tous cas rien qui ne m’ait sauté aux yeux.

Au départ, le choix était clairement inférieur à Qobuz. Depuis, grâce sans doute aux accords passés avec les éditeurs, il s’est considérablement étoffé. Je le crois, mais sans vérification récente, assez comparable ; en tout cas il y a de quoi occuper largement ses journées...

Idagio proposait (propose toujours probablement) une période d’essai, un coût moindre, une tarification simple (10€:mois) et une interface qui me convient. Donc exit Qobuz, avec sa fragilité financière - que j’espère derrière eux - sa tarification que je trouvais inutilement lourde et ses possibilités hors classique qui ne m’intéressent pas.

Il y a des marges d’améliorations chez Idagio, en particulier dans l’enchainement de certaines fonctions, mais bon, c’est tout de même bien ficelé.
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Je ne connaissais pas ce service dédié à la musique classique !
Mais sauf erreur de ma part, il n'y a pas d'intégration à Audirvana qui est mon lecteur.
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
agile
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 19 oct. 2014 16:47

Message par agile »

Effectivement, en streaming, pas de player prévu. En revanche, peut être est ce possible après avoir téléchargé les morceaux. Mais je ne sais pas ou idagio stocke les fichiers... Faudrait leur demander si une évolution est prévue.

Je précise que je n’utilise pas de player : j’ai 2 configurations, une compliquée (ipad, cable usb avec l’adaptateur hors de prix apple, rme adi 2 qui me permet d’égaliser un hd 800) et une simple (ipad et hd600 dans la prise casque...). Cette dernière est peut être frustre, on peut imaginer plus de grave, d’aigüe, plus d’espace, plus de ceci ou cela, mais en deux minutes d’écoute c’est oublié. En classique, ce bête hd600 a un médium séduisant...
Avatar de l’utilisateur
filip-63
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 20 juin 2017 12:51
Localisation : 63, sur le patrimoine de l'Unesco.
Contact :

Message par filip-63 »

L'avantage essentiel d'Idagio est son moteur de recherche, très bien adapté au Classique (et faisant cruellement défaut chez les autres fournisseurs)
Mais il faut n'écouter que du classique (ou pratiquement avoir une autre source moins spécifique. ça fini par faire cher).
Naim Audio, Linn/EAR/Benz, Aurender, Sonus Faber
Casque : Focal Utopia, câble DM-Audio. Ampli casque : Luxman P700u
agile
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 19 oct. 2014 16:47

Message par agile »

En particulier, quand on écoute une oeuvre, on peut, à partir de la page qui affiche la pochette et le passage en écoute, accèder par un simple appui sur les informations de l’enregistrement à une page qui proposera tous les enregistrements disponibles de l’oeuvre bien sûr, mais aussi du compositeur, du genre, de la période, de chaque interprète - chef, orchestre, solistes, ou de l’instrument principal... C’est extrêmement pratique.
Répondre

Revenir à « Archives »