Chromecast Audio
- Doori
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Chromecast Audio
Bonjour, j'envisage de brancher en optique un chromecast audio sur un Dac Fx-AUdio X6. Certains d'entres-vous ont déjà eu l'occasion de l'utiliser, ça streame bien lossless? D'autres alternative aussi sympa en rapport qualité/prix?
Sony XBA-N3
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je l'ai juste utilisé quelques dizaines de minutes pour test, mais je n'ai eu aucun soucis avec l'appli Qobuz sur Android en lossless, ça fonctionne nickel. En revanche, le DAC intégré n'est pas folichon, donc il faut vraiment l'utiliser comme pur streamer numérique...
+1. Ne pas oublier que c'est un produit vendu 39€ : ça vaut ce que ça vaut, en effet.alphatak a écrit :En revanche, le DAC intégré n'est pas folichon, donc il faut vraiment l'utiliser comme pur streamer numérique...
Il vient de chez moi, celui d'Alphatak : je l'avais acheté pour tester le concept et bidouiller, c'est sympa et pratique avec un smartphone Android. Ca streame bien, et sans coupure (pas comme le Bluetooth si tu reçois mal ou que tu es loin..... ). Vu que ça passe par le wifi, c'est propre et net.
Pour le même prix (- de 50€) ? rien de mieux.
- Doori
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Petit retour pour signaler le rapport facilité/fiabilité/qualité/prix du chromecast. Couplé en optique au DAC, il permet d'utiliser tous les appareils de la maison sur mes enceintes, sans grands efforts ni complexité de branchement (avec les produit iOS notamment).
J'ai un problème avec dbus et pulseaudio-dlna, j'utilise donc sur mon pc portable un autre logiciel, mkchromecast, avec un certain succès. Je note seulement a un léger temps de latence (5s environ) sur les actions: par exemple, je fais pause sur mon lecteur multimedia et elle n'est effective que 5s après. Sinon aucun souci sur les playlists et ni de saut de wifi.
J'ai un problème avec dbus et pulseaudio-dlna, j'utilise donc sur mon pc portable un autre logiciel, mkchromecast, avec un certain succès. Je note seulement a un léger temps de latence (5s environ) sur les actions: par exemple, je fais pause sur mon lecteur multimedia et elle n'est effective que 5s après. Sinon aucun souci sur les playlists et ni de saut de wifi.
Sony XBA-N3
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Dans le topic des services de streaming et à propos de Qobuz connect;
Ou bien est-ce qu'il faut que pose cette question dans le topic des DAC?
Et ma réponse:alphatak a écrit :Prends-toi un Chromecast Audio + câble mini-toslink vers Toslink et tu resteras dans le même univers logiciel, Buz...
Donc ma question: qu'est-ce qui existe comme solution avec un bon rapport Q/P qui me permet de rentrer en optique (venant du chromecast audio) et de sortir en analogique pour aller me brancher dans mon ampli en rca?Buzthafuzz a écrit :J'ai que du vieux matos à la maison. Mon ampli le plus jeune a au moins 25 ans.
Ou bien est-ce qu'il faut que pose cette question dans le topic des DAC?
Donc si je comprends bien tu branches ton chrome cast sur ton dac et tu peux streamer direct depuis qobuz via qobuz connect?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Oui, sauf que c'est pas qobuz connect (icône en haut parleur en bas) mais une icône en haut en forme d'ecran. Mais le résultat est le même.
Edit: cette icône n'apparaît que lorsqu'il y a un Chromecast à portée.
Edit: cette icône n'apparaît que lorsqu'il y a un Chromecast à portée.
Il faut quand même vérifier le Bitrate finale dans cette configuration.... Au cas où.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Et sinon, pas d'idée d'un bon petit dac qui sortirait en analogique sur mon ampli ? J'ai jamais eu de dac, je ne sais même pas si ça marche comme ça...
Petit en taille ? en prix ? les 2 ?Buzthafuzz a écrit :Et sinon, pas d'idée d'un bon petit dac qui sortirait en analogique sur mon ampli ? J'ai jamais eu de dac, je ne sais même pas si ça marche comme ça...
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
En prix ! C'est pour chez moi, alors la taille...
par contre , pour l'entrée, la source serait en USB, en SPDIF , ....?
tu as les modi avec un RQP pas trop mal, tout dépent du plafond que tu te fixe .
tu as les modi avec un RQP pas trop mal, tout dépent du plafond que tu te fixe .
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Ça sort du Chromecast, c'est du toslink, donc du spdif ? Le plafond, c'est quand ça vaut la peine par rapport au dac du Chromecast.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tu as ça pour 50€ jusqu'à dimanche soir : http://www.cobra.fr/son-haute-fidelite/ ... r-d-a.html
Ça sera forcément mieux que la puce du chromecast...
Ça sera forcément mieux que la puce du chromecast...