Chromecast Audio

Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Chromecast Audio

Message par Doori »

Bonjour, j'envisage de brancher en optique un chromecast audio sur un Dac Fx-AUdio X6. Certains d'entres-vous ont déjà eu l'occasion de l'utiliser, ça streame bien lossless? D'autres alternative aussi sympa en rapport qualité/prix?
Sony XBA-N3
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Je l'ai juste utilisé quelques dizaines de minutes pour test, mais je n'ai eu aucun soucis avec l'appli Qobuz sur Android en lossless, ça fonctionne nickel. En revanche, le DAC intégré n'est pas folichon, donc il faut vraiment l'utiliser comme pur streamer numérique...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit :En revanche, le DAC intégré n'est pas folichon, donc il faut vraiment l'utiliser comme pur streamer numérique...
+1. Ne pas oublier que c'est un produit vendu 39€ : ça vaut ce que ça vaut, en effet.

Il vient de chez moi, celui d'Alphatak : je l'avais acheté pour tester le concept et bidouiller, c'est sympa et pratique avec un smartphone Android. Ca streame bien, et sans coupure (pas comme le Bluetooth si tu reçois mal ou que tu es loin..... :/ ). Vu que ça passe par le wifi, c'est propre et net.

Pour le même prix (- de 50€) ? rien de mieux.
Doori

Message par Doori »

Merci pour vos retour, j'irai chercher ça demain et j'essaierai de streamer mon PC portable via pulseaudio-dlna.
Sony XBA-N3
Doori

Message par Doori »

Petit retour pour signaler le rapport facilité/fiabilité/qualité/prix du chromecast. Couplé en optique au DAC, il permet d'utiliser tous les appareils de la maison sur mes enceintes, sans grands efforts ni complexité de branchement (avec les produit iOS notamment).
J'ai un problème avec dbus et pulseaudio-dlna, j'utilise donc sur mon pc portable un autre logiciel, mkchromecast, avec un certain succès. Je note seulement a un léger temps de latence (5s environ) sur les actions: par exemple, je fais pause sur mon lecteur multimedia et elle n'est effective que 5s après. Sinon aucun souci sur les playlists et ni de saut de wifi.
Sony XBA-N3
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Dans le topic des services de streaming et à propos de Qobuz connect;
alphatak a écrit :Prends-toi un Chromecast Audio + câble mini-toslink vers Toslink et tu resteras dans le même univers logiciel, Buz...
Et ma réponse:
Buzthafuzz a écrit :J'ai que du vieux matos à la maison. Mon ampli le plus jeune a au moins 25 ans.
Donc ma question: qu'est-ce qui existe comme solution avec un bon rapport Q/P qui me permet de rentrer en optique (venant du chromecast audio) et de sortir en analogique pour aller me brancher dans mon ampli en rca?
Ou bien est-ce qu'il faut que pose cette question dans le topic des DAC?
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Donc si je comprends bien tu branches ton chrome cast sur ton dac et tu peux streamer direct depuis qobuz via qobuz connect?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Oui, sauf que c'est pas qobuz connect (icône en haut parleur en bas) mais une icône en haut en forme d'ecran. Mais le résultat est le même.
Edit: cette icône n'apparaît que lorsqu'il y a un Chromecast à portée.
Kooka

Message par Kooka »

Il faut quand même vérifier le Bitrate finale dans cette configuration.... Au cas où.
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Et sinon, pas d'idée d'un bon petit dac qui sortirait en analogique sur mon ampli ? J'ai jamais eu de dac, je ne sais même pas si ça marche comme ça...
iranon
Mon chien s'appelle LossLess

Message par iranon »

Buzthafuzz a écrit :Et sinon, pas d'idée d'un bon petit dac qui sortirait en analogique sur mon ampli ? J'ai jamais eu de dac, je ne sais même pas si ça marche comme ça...
Petit en taille ? en prix ? les 2 ? :p
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

En prix ! C'est pour chez moi, alors la taille...
iranon

Message par iranon »

par contre , pour l'entrée, la source serait en USB, en SPDIF , ....?
tu as les modi avec un RQP pas trop mal, tout dépent du plafond que tu te fixe .
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Ça sort du Chromecast, c'est du toslink, donc du spdif ? Le plafond, c'est quand ça vaut la peine par rapport au dac du Chromecast.
alphatak

Message par alphatak »

Tu as ça pour 50€ jusqu'à dimanche soir : http://www.cobra.fr/son-haute-fidelite/ ... r-d-a.html
Ça sera forcément mieux que la puce du chromecast...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Archives »