RIP un SACD en FLAC 24/92
RIP un SACD en FLAC 24/92
Bonjour à tous,
Voilà amateur de classique je dispose de plusieurs SACD. Je me suis déjà procuré des download en DSD 24/92 et il y a un gain notable (surtout avec du bon matériel). Ma question est donc simple : y a t-il un moyen abordable de ripper un SACD en FLAC 24/92 ? J'ai vu qu'il semblait avoir une astuce avec la PS3 mais malheureusement je n'en ai pas à disposition...
Merci d'avance !
Voilà amateur de classique je dispose de plusieurs SACD. Je me suis déjà procuré des download en DSD 24/92 et il y a un gain notable (surtout avec du bon matériel). Ma question est donc simple : y a t-il un moyen abordable de ripper un SACD en FLAC 24/92 ? J'ai vu qu'il semblait avoir une astuce avec la PS3 mais malheureusement je n'en ai pas à disposition...
Merci d'avance !
DAP : Acoustic Research M2
IEMs : Earsonics SM64, Aurisonics Harmony, Noble K10, Jomo Audio Quatre, Dope Audio Pure
câble IEM: PWAudio N°5, DITA Oslo
CD player: Ayre Acoustics CX-7emp
Ampli: Ayre Acoustics AX-7e
Enceintes: Totem Sttaf
Câbles HP: câbles enceintes Absolue Creations ES-TIM
IEMs : Earsonics SM64, Aurisonics Harmony, Noble K10, Jomo Audio Quatre, Dope Audio Pure
câble IEM: PWAudio N°5, DITA Oslo
CD player: Ayre Acoustics CX-7emp
Ampli: Ayre Acoustics AX-7e
Enceintes: Totem Sttaf
Câbles HP: câbles enceintes Absolue Creations ES-TIM
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Hello ! Alors pour faire simple:
sur PC: Foobar fait ça très bien (tu met le CD, il va chercher les infos sur le net, tu choisis ton format de sortie et tout ce que tu veux comme options, tu sauve tes réglages pour les prochains CD et c'est parti) Bon, il faut un tout petit peu bricoler (insérer des "plugins" via le site officiel) et mettre l'encodeur Flac adéquat. Y a plein de tutos sur google (voir ici ?)
Pour PS3 et Mac, je connais pas, désolé :-)
Après ya surement des tonnes de logiciels qui font ça mais avec Foobar (une fois maitrisé) c'est tellement simple et rapide ! En plus tu peux te sauver pas mal de réglages pour gagner du temps pour des prochains rip !
Perso, je fais rip + TAG et mise direct sur NAS et voilà, 3-4 opérations avec 1 clic, pas belle la vie ?
sur PC: Foobar fait ça très bien (tu met le CD, il va chercher les infos sur le net, tu choisis ton format de sortie et tout ce que tu veux comme options, tu sauve tes réglages pour les prochains CD et c'est parti) Bon, il faut un tout petit peu bricoler (insérer des "plugins" via le site officiel) et mettre l'encodeur Flac adéquat. Y a plein de tutos sur google (voir ici ?)
Pour PS3 et Mac, je connais pas, désolé :-)
Après ya surement des tonnes de logiciels qui font ça mais avec Foobar (une fois maitrisé) c'est tellement simple et rapide ! En plus tu peux te sauver pas mal de réglages pour gagner du temps pour des prochains rip !
Perso, je fais rip + TAG et mise direct sur NAS et voilà, 3-4 opérations avec 1 clic, pas belle la vie ?
Nomade: S7 Edge / Fiio X7 MK2 / KZ ZSR / Z
Sédentaire: Auris HA2-SE / Auris D1D / AKG 712 Pro / Kennerton Magister / Fostex TH-X00
Sédentaire: Auris HA2-SE / Auris D1D / AKG 712 Pro / Kennerton Magister / Fostex TH-X00
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
On parle de SACD, pas de CD. Tu le mets où, le SACD, pour qu'il soit lu par Foobar ?Dracks99 a écrit :sur PC: Foobar fait ça très bien (tu met le CD, il va chercher les infos sur le net,..
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
DSD 24/96 = rip d'un DSD en 24/96 ?
Pour ceux qui veulent transformer un SACD en iso, il y a ce projet
http://www.computeraudiophile.com/f11-s ... rue-29251/
qui permet de transformer un lecteur SACD (oppo ou pioneer) en ripper
Pour ceux qui veulent transformer un SACD en iso, il y a ce projet
http://www.computeraudiophile.com/f11-s ... rue-29251/
qui permet de transformer un lecteur SACD (oppo ou pioneer) en ripper
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Quelques infos infi ici: http://www.hdfever.fr/2009/03/12/dossie ... d-dsd-dst/
Oui certaines PS3 sont compatibles SACD mais les version FAT :
http://www.edepot.com/playstation3.html ... -ray_Drive
Mais elle faut qu'elle soit jailbreaker aussi pour faire le rip.
Oui certaines PS3 sont compatibles SACD mais les version FAT :
http://www.edepot.com/playstation3.html ... -ray_Drive
Mais elle faut qu'elle soit jailbreaker aussi pour faire le rip.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
-
Ben moi dans mon lecteur Asus Bluray sur mon PCalphatak a écrit :On parle de SACD, pas de CD. Tu le mets où, le SACD, pour qu'il soit lu par Foobar ? 8-)Dracks99 a écrit :sur PC: Foobar fait ça très bien (tu met le CD, il va chercher les infos sur le net,..
Mais effectivement cela suppose d'avoir le bon matériel sur son pc.
Je confirme , pour l'avoir fait souvent, cette possibilité sur CERTAINES PS3 FAT (pas toutes). Si tu es en région parisienne, j'en ai une qui ne sert qu'à ça...vizZ a écrit :Bonjour à tous,
Merci d'avance !
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
A priori why not
Faudrait que je remette le nez dans la manipulation pour la tienne. La mienne ne sert qu'à ça donc pas de soucis.
Faudrait que je remette le nez dans la manipulation pour la tienne. La mienne ne sert qu'à ça donc pas de soucis.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
S'il existait un tel matériel, on ne serait pas obligé de galérer avec un PS3. Sauf erreur de ma part, ton lecteur Blu-Ray est capable de lire la couche CD du SACD, mais pas les données Hi-Res.Dracks99 a écrit :Ben moi dans mon lecteur Asus Bluray sur mon PC :)alphatak a écrit :On parle de SACD, pas de CD. Tu le mets où, le SACD, pour qu'il soit lu par Foobar ? 8-)Dracks99 a écrit :sur PC: Foobar fait ça très bien (tu met le CD, il va chercher les infos sur le net,..
Mais effectivement cela suppose d'avoir le bon matériel sur son pc.
Il me semblait aussi..
-
@alphatac tu as bien raison. Je voulais juste répondre à l'op qui disais comment ripper ses sacd en flac (le titre de son post).
Interprété un peu vite. Désolé de l'enthousiasme [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
Bon il lui reste plus qu'à trouver une ps3 compatible.
Interprété un peu vite. Désolé de l'enthousiasme [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
Bon il lui reste plus qu'à trouver une ps3 compatible.
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
A priori sur les Oppo 103/105, Cambridge Audio 752bd/cxu, Pioneer bdp-lx58/88, Pioneer BDP-160/170 et 180, on peut ripper des SACD avec un script, donc une PS3 n'est pas obligatoire.