Interface Audio indépendante ?

Voysto
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Interface Audio indépendante ?

Message par Voysto »

Bonsoir à tous,

ça fait un moment que je cherche cela sans rien trouver de concluant. Je m'explique : toute ma bibliothèque est encoder sur un disque dur externe, et je voudrais pouvoir y accéder et naviguer facilement dedans sans devoir allumer mon ordinateur à chaque fois.

J'ai donc pensé aux boitier multimédia pour disque dur mais ceux-ci requièrent tout de même un écran branché (et ils coûtent une fortune).
Après j'avais pensé à la Squeezbox Touch de Logitech (taille parfaite) sur lequel je peu brancher mon disque dur externe, mais elle coûte bien cher et je n'ai pas besoin de toutes ses fonctionnalités.

N'existe-t-il donc pas une simple interface sur lequel je puisse stocker toute ma musique, qui soit peu encombrante, avec sortie numérique (voir analogique si de bonne qualité) et qui soit pas trop trop cher ??
(Enfet il me faudrait un baladeur avec sortie numérique, écran pas trop petit, et surtout beaucoup de mémoire pour tout résumé :mrgreen: )

Merci
Baladeurs : Fiio X1 - Sansa Clip + (Rockboxé) - iPod Classic 160Go - HisoundAudio RoCoo P
Casques : Grado SR225i - Sennheiser HD25-1 II (recâblé Headphile V2)
Intras : Havi B3P1 - Yamaha EPH-100 - Vsonic GR02 BE - SoundMagic PL30 - Brainwavz M4
Amplis : T-amp 2020 - Fiio E10 - CKKIII (en cours)
Sources : Focusrite Scarlett 2i4 - Fiio E10
Enceintes : Tannoy M1 - ZaphAudio ZD5 (en cours)
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

Voysto a écrit :Bonsoir à tous,

ça fait un moment que je cherche cela sans rien trouver de concluant. Je m'explique : toute ma bibliothèque est encoder sur un disque dur externe, et je voudrais pouvoir y accéder et naviguer facilement dedans sans devoir allumer mon ordinateur à chaque fois.
Ne l'éteins plus
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
lui
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par lui »

Voysto a écrit :Bonsoir à tous,

J'ai donc pensé aux boitier multimédia pour disque dur mais ceux-ci requièrent tout de même un écran branché (et ils coûtent une fortune).
Après j'avais pensé à la Squeezbox Touch de Logitech (taille parfaite) sur lequel je peu brancher mon disque dur externe, mais elle coûte bien cher et je n'ai pas besoin de toutes ses fonctionnalités.

N'existe-t-il donc pas une simple interface sur lequel je puisse stocker toute ma musique, qui soit peu encombrante, avec sortie numérique (voir analogique si de bonne qualité) et qui soit pas trop trop cher ??
(Enfet il me faudrait un baladeur avec sortie numérique, écran pas trop petit, et surtout beaucoup de mémoire pour tout résumé :mrgreen: )

Merci

Rien que pour la mémoire, si tu as plus que 32Gb de musique tu doit te tourner vers l'apple classic (ok pas seuelemnt mais c'est le seul qui a une tres grande capacite) et il coute 230 euro.

Cela sans sortie digitale et avec une qualité analogique pas top pour du sedentaire.

Ma conclusion, si 230 euro c'est trop cher, il va falloir revoir ton cahier des charges.
Ou pas

[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
Voysto
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Voysto »

Ne l'éteins plus
Oui mais mon ordi fixe fait pas mal de bruit et mon portable si je dois le débrancher, rebrancher à chaque fois et s'il vient en plus du fixe sur le bureau ça fait assez encombrant ...
Rien que pour la mémoire, si tu as plus que 32Gb de musique tu doit te tourner vers l'apple classic
J'ai effectivement besoin de plus de 32Go. Je possède déjà un iPod Classic 160Go :) Mais j'aurais préféré quelque chose de plus sédentaire, avec peut-être un écran un petit peu plus grand pour faciliter la navigation (type Squeezbox touch).

J'ai comme budget max 250€ (sans compter le disque dur) mais c'est le prix de la Squeezbox Touch donc je me demandais si y'avait pas quelque chose de moins cher adapté sans toutes les fonctionnalités sans fil etc ...
Baladeurs : Fiio X1 - Sansa Clip + (Rockboxé) - iPod Classic 160Go - HisoundAudio RoCoo P
Intras : Havi B3P1 - Yamaha EPH-100 - Vsonic GR02 BE - SoundMagic PL30 - Brainwavz M4
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Il faudrait essayer de trouver un mediaplayer avec afficheurs LCD pour éviter d'allumer la TV, genre Popcorn Hour C-200.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
lui

Message par lui »

Tutut a écrit :Il faudrait essayer de trouver un mediaplayer avec afficheurs LCD pour éviter d'allumer la TV, genre Popcorn Hour C-200.
Oui, mais tu arrive directement dans les prix de la squezzebox touche.

Sans compter que ces trucs ne sont pas vraiment fait pour lire de l musique (pas de playlist etc).
Ou pas

Tutut

Message par Tutut »

Il y a beaucoup de développement de plugins et de softs par la communauté d'utilisateurs Popcorn ou d'autres marques, dont des jukebox de musique.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
lui

Message par lui »

Tutut a écrit :Il y a beaucoup de développement de plugins et de softs par la communauté d'utilisateurs Popcorn ou d'autres marques, dont des jukebox de musique.
C'est just.

Mais, j en ai essayé plusieur et franchement on ets tres tres loin de l'ergonomie d'un apple ou d'une squezzebox (diffuculté de lecture d'une playlist, les fichier doivent être dans une arboresence précise(artiste\album) par exemple).

Ces machins sont geniaux pour des films, mais pour la musique il y a mieux je trouve
Ou pas

Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

Voysto, je ne comprends pas bien ce que tu cherches.
Tu veux pouvoir te balader chez toi en ayant ta musique sur tes oreilles ?
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Voysto
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Voysto »

Non ce n'est pas ça, je souhaite pouvoir accéder à ma bibliothèque entière stockée sur disque dur et pouvoir naviguer facilement dedans sans avoir à allumer mon ordinateur a chaque fois, et qui soit moins encombrant qu'un ordi.

Pour résumer un boitier qui peut contenir un disque dur ou sur lequel on peu en branché un, qui ai un écran et qui soit pas trop encombrant. Une sorte de Squeezebox sans toutes les fonctionnalités sans fil : juste l'écran, le soft de navigation, la sortie numérique, la prise USB pour brancher le DD ...

J'attends d'autre avis mais il semblerait que la Squeezebox soit la seule solution.
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Voysto a écrit :
Non ce n'est pas ça, je souhaite pouvoir accéder à ma bibliothèque entière stockée sur disque dur et pouvoir naviguer facilement dedans sans avoir à allumer mon ordinateur a chaque fois, et qui soit moins encombrant qu'un ordi.

Pour résumer un boitier qui peut contenir un disque dur ou sur lequel on peu en branché un, qui ai un écran et qui soit pas trop encombrant. Une sorte de Squeezebox sans toutes les fonctionnalités sans fil : juste l'écran, le soft de navigation, la sortie numérique, la prise USB pour brancher le DD ...

J'attends d'autre avis mais il semblerait que la Squeezebox soit la seule solution.
Un mini pc avec un lecteur de disque dur SATA externe branché en usb ???
Voysto
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Voysto »

Un mini pc avec un lecteur de disque dur SATA externe branché en usb ???
Je pense dépasser les 250€ avec ça .. je préfère donc partir sur la Squeezebox qui a l'avantage d'être moins encombrante face à cette solution.
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

En plus je pense que le DAC de la Squeebox est plutôt bon, elle aussi une sortie casque.
Mais elle devient de plus en plus difficile à trouver :-S
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

et un nécropost award pour Poka :bravo:
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

Si la musique est stockée sur un serveur ou nas et que tu dispose d'un routeur wifi.
Une tablette android avec un petit dac usb peut faire le job sans bruit.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :