Son de l'ordi naze ==> Ampli ?

Dragonnite
Le fil rouge dans la prise rouge !

Son de l'ordi naze ==> Ampli ?

Message par Dragonnite »

Bonjour à tous.

J'ai acheté il y a un an, suivant vos conseils, un Phiaton ms400.
Je l'adore vraiment, et j'écoute principalement de la musique sur mon galaxy s2, je trouve le son correct (je ne recherche pas le son parfait).

Mais j'ai récemment acheté un ordinateur portable (clevo p150hm pour les connaisseurs) et il se trouve que quand je branche mon casque sur la sortie jack, les basses sont.. comment dire... inexistantes...
J'ai déjà fait joujou avec les réglages, rien n'y fait.

Je me posais donc la question d'acheter un petit ampli pour booster ces basses, et je voulais avoir votre avis.
Un fiio e5 me permettrait-t-il d'améliorer les basses ? (surtout que je pourrais en plus l'utiliser avec mon gsm).
Ou bien j'ai besoin d'un vrai ampli usb pour avoir quelque chose de correct ?

Merci à vous, j'espère être dans la bonne section :)
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Ediauphile »

Je pense surtout que le chipset audio de ton ordi est naze , en achetant un ampli, tu vas juste amplifier un signal pas propre et ce ne sera pas mieux!
Je pense que dans ton cas un petit combo ampli/dac comme le fiio E10 sera un très bon moyen de tirer moyen de ton casque à moindre frais ;)
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Papapouiki »

Je connais ton portable ... GG. (H)
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

+1 pour un ampli/DAC.

Exemple :
70€.

Le haut de gamme de Fiio, si ton budget est un peu plus élevé :
http://www.advancedmp3players.co.uk/sho ... 13679.html
99£ (118€) mais peut surement se trouver ailleurs (moins cher? Je sais pas).

iBasso D-Zero :
http://www.ibasso.com/en/products/show.asp?ID=73
109$ (82€) fdpout.

Tout ça c'est très très portable et ça marche sur batterie (autonomie de +50h sur le E10 je crois 8-D , une vingtaine sur les autres). Le iBasso est sans doute le plus fin des trois. Tout ça c'est nickel pour ton usage nomade en plus de sédentaire : en nomade ça fera "que" ampli, en sédentaire ça remplacera ta carte son et ça fera ampli.

Pour te donner envie :
http://www.headfonia.com/the-upgrade-fiio-e17-alpen/
http://www.headfonia.com/fiio-e7-meet-y ... so-d-zero/
B&W Px8 - Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Sennheiser Momentum 4 - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Focal Spirit One S - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Dragonnite

Message par Dragonnite »

hmm c'est bien ce que je pensais, je suis obligé d'acheter un ampli usb, ce qui ne m'arrange pas vu que je n'ai que 4 ports usb, je vais donc aussi devoir acheter un hub... ce qui fait cher ^^

Ok, merci beaucoup, au moins maintenant je suis fixé, si je veux des basses, c'est 80€ mini.

Thx
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Dragonnite a écrit :hmm c'est bien ce que je pensais, je suis obligé d'acheter un ampli usb, ce qui ne m'arrange pas vu que je n'ai que 4 ports usb, je vais donc aussi devoir acheter un hub... ce qui fait cher ^^

Ok, merci beaucoup, au moins maintenant je suis fixé, si je veux des basses, c'est 80€ mini.

Thx
4 ports ça suffit pas 8-D ?

J'en ai deux sur mon Macbook et les deux ont quelque chose branché en même temps une ou deux fois par mois !
B&W Px8 - Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Sennheiser Momentum 4 - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Focal Spirit One S - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Dragonnite

Message par Dragonnite »

Portable gamer --> une souris un clavier un micro et mon imprimante ou mon gsm sur le dernier :-)
Répondre

Revenir à « Archives »