lecteur reseau sans dac

Répondre
GUILLAUMIN
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

lecteur reseau sans dac

Message par GUILLAUMIN »

Bonjour

Le nombre de dac disponibles sur le marché ne cesse de grandir, mais à ma connaissance
il y a tres peu de choix pour des lecteurs reseau sans dac(voir BRYSTON BD P1), alors pourquoi
etre obligé d'acheter des appareils avec dac si on possède deja un dac de qualité.
I l y a t il des produits qui existent, sinon qu'elle est l'alternative à par celle du pc devant resté allumé.
Pourquoi autant de dac et si peu de lecteur reseau sans dac

Merci pour les reponses
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Papapouiki »

Même réponse que celle que je t'ai donné sur l'autre Forum ...

J'étofferais en disant que le choix actuellement n'est pas assez intéressant, pour l'instant.

Sinon les lecteurs réseau ça reste encore quelque chose de relativement récent, y a 2 ans encore ...

Après, pour quelqu'un cherchant un bon résultat sans vouloir tâter les cîmes, le lecteur réseau avec DAC a un meilleur rapport qualité / prix. On économise un boîtier, une alim' et un câble de liaison.

Mais c'est clair que la personne recherchant le meilleur résultat devra passer par un DAC dédié, et l'avantage du lecteur réseau digital, c'est aussi d'étaler les dépenses. En attendant de trouver un DAC de pointe on peut toujours garder celui que l'on a déjà.
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Ah ouais, en fait c'est un "crédit-DAC" 8-D

Au bout du compte, ça coûte plus cher, mais tu étales les dépenses ;-/ .
B&W Px8 - Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Sennheiser Momentum 4 - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Focal Spirit One S - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Le problème est plus complexe àmha. Il s'agi de faire passer des données sur derirère ce qui sera un processeur à part entière pour la gestion de l'interface réseau. Or, sans controle en amont coté lecteur c'est difficile.
Du coup, à moins de revoir completement la pensée du .. diffuseur réseau, ce n'est pas approprié.
Au final, au même titre qu'en hifi hdg qui separe l'ampli du preamp, il te faut TOUS les elements à part : un nas pour la gestion des datas, un dac externe et ensuite une surcouche sans fil si necessaire.
Image
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Papapouiki »

Cyd07 : Wardormeur a résumé la chose. Pour une visée très haut de gamme il faut séparer les éléments, et pour une vision " normale " autant prendre un truc qui fait tout en même temps.

Mais ces produits trouvent vite leurs limites : La pluspart ( à moins dans taper dans le très haut de gamme ), on un nombre de sorties limitées, une connectique limitée ( pas de XLR ... ) etc etc ...
GUILLAUMIN
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par GUILLAUMIN »

Merci pour toutes ces reponses pleines de bon sens, je pense que la reduction
du nombre de boitiers et donc dU cablage n'est pas negligeable.
Que pensez vous alors de la demarche de BRYSTON avec son BDP1 qui est sans dac, sont-ils des precuseurs?
Dans ce cas comme vous le dites , soyons patients.
Merci encore
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Papapouiki »

Il n'y a pas qu'eux, il y a les produits Aurender. Sinon, oui je pense qu'on devrait avoir plus de produits à des prix différents dans un futur proche.
GUILLAUMIN
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par GUILLAUMIN »

Pardon d'être tatillon, je viens de lire quelques articles; c'est un tres bon produit
certes cher mais en plus on peut le piloter exclusivement avec un ipad.
Sinon la technologie semble de premier ordre surtout au niveau de l'horloge interne
qui est tres precise.
On se tient au courant des qu'un nouveau produit debarque
merci
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Papapouiki »

Moui ... Mais le genre d'exclusivité " pilotable par Ipad " c'est du pur marketing et ça fait gonfler la facture au niveau du Software ...

Possédant JRiver ( je me répète mais quel bonheur ... :(l) ) ce Player intègre la gestion des réseaux compatibles DLNA. Donc suffit d'avoir mon PC sur les genoux et ça roule ( Wifi :(l) ).

Image

Au niveau des lecteurs réseaux digitaux ( c'est comme ça que ça s'appel ), au final l'investissement n'est pas si élevé. Quand on voit les services proposés, et comparé au prix d'une interface type M2Tech Evo, ou en l'occurence ma Tabla Pico qui coûte " déjà " 450 euros, et qui est " juste " une interface PC - DAC ... :)
GUILLAUMIN
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par GUILLAUMIN »

Bonjour

Je viens de voir que la marque CYRUS propose 3 lecteurs reseau qui repondent
à toutes les configuration possibles pour un acheteur
1 drive reseau sans dac
1 lecteur reseau + preampli + dac
1 tout en un avec ampli de puissance integre

de plus la connectique est TRES complète, comme une sortie analogique fixe et une variable.
Je ne sais pas ce que cela vaut au niveau ecoute, mais voila un constructeur qui a tout compris
quant aux differentes configurations qui peuvent se presenter pour des audiophiles dejà equipés
qui veulent passer à la dematerialisation.
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Tout à fait. On prend juste ce qu'il faut en fonction de l'équipement qu'on a déjà. Bien vu Cyrus.

Le marché se développe déjà, mais je pense que le dématérialisé sédentaire est très clairement l'avenir du matos audiophile de salon. Même au niveau qualité, si on veut du studio master, ben le plus simple c'est du dématérialisé. Et pour la qualité cd les formats lossless devraient pouvoir se trouver de plus en plus facilement sur le web (enfin j'espère :) ). Je pense que des lecteurs réseaux sans DAC devraient donc se développer, vu que certains ont déjà un DAC haut de gamme mais voudraient probablement remplacer leur platine cd, par exemple.
B&W Px8 - Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Sennheiser Momentum 4 - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Focal Spirit One S - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Répondre

Revenir à « Archives »