C'est pour cette raison que je souhaite renouveler une partie de ma bibliothèque, environ 350 musiques maximum, ce n'est donc pas une liste très exhaustive, je l'admet. Cependant, ce n'est pas pour ça que je ne suis pas sur mes gardes. Je souhaite procéder à ce changement de qualité audio de la manière la plus sure et légale possible, et surtout sans me tromper. Pour éviter le risque, je me permet de vous faire part de mes quelques questions pour avoir l'esprit plus éclairé.
Pour information la source sera un Colorly CK4 et au pire, un Iphone.
Tout en considérant que la source serait un CK4 et que ses formats audios acceptés sont : WAV, MP3, APE, FLAC, MP2, WMA, OGG, WAV ,AAC, lequel de ces formats restituera le mieux la musique d'origine ? lequel, donc, ne subira de modification ?
De plus, tout en sachant que je souhaite acheter des musiques morceaux par morceaux et non acheter des CD entiers dont 3 musiques sur 10 m'intéresseront, sauriez-vous me dire quel serait le moyen le plus sur pour acheter cela sur internet ? Et, également le moins cher ?
J'ai entendu parler de spotify, logiciel qui me paraît fiable et qui regroupe à mon goût énormément de son divers. Savez-vous quel format audio il fournit par achat musical ?
Une de ses offre propose 100 téléchargements pour 0.60€ la musique, cela me paraît raisonnable, même si ça reste cher... Je suis quand même intéressé.
De plus, savez-vous s'il y a une réelle différence entre un son téléchargé sur youtube au format mp3 et un son acheté sur un site au format FLAC ou AAC ? La réponse à cette question déterminera bien évidemment mon consentement quant à la réalisation effective où non du "projet" cité ci-dessus.
Voici mes principales questions, peut-être que d'autres viendront par après, qui sait.
Je vous remercie d'avoir suivi le post
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)