Convertir ALAC en FLAC ou inversement via foobar (ou autre)
- raf
- Je me suis greffé des intras
Convertir ALAC en FLAC ou inversement via foobar (ou autre)
Bonjour tout le monde,
Quelqu'un sait comment convertir du ALAC en FLAC ou inversement avec foobar2000, ou un autre logiciel?
Quelqu'un sait comment convertir du ALAC en FLAC ou inversement avec foobar2000, ou un autre logiciel?
- Captain Flam
- Suis-je (une) enceinte ?
aussi avec dBpoweramp Music Converter marche nickel
_________________________________________________________________________________________________________________
Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue)
Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA
Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go
Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC)
_________________________________________________________________________________________________________________
Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue)
Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA
Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go
Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC)
-
- Il est frais mon topic !
Bien sûr ! (sur Foobar pour le FLAC en tout cas, le ALAC je connais pas trop les options du codec, mais ça doit être la même chose)
(précision importante : je n'ai pas d'ordi avec Foobar2000 installé et je fais donc tout à la mémoire)
Pour le flac, télécharge d'abord le codec FLAC dispo ici, et installe-le en notant bien l'endroit où il est installé !
- Tout d'abord, ouvre Foobar2000, et lance une nouvelle playlist (si besoin est), dans laquelle tu ajouteras le dossier à convertir (file > add folder si mes souvenirs sont bons).
- Sélectionne tous les fichiers à convertir, et fais clic droit, et choisi le menu "convert" dans lequel tu verras affiché [...] (trois petits points).
- Tu as alors une fenêtre qui gère toutes les options de convertissage. Personnellement, je ne me sers que des deux premières parties (output et processing si je me souviens bien).
Output : tu y sélectionneras ton format d'encodage à la sortie (flac, alac, mp3, ogg et tutti quanti...), sélectionne le FLAC et choisi ton taux de compression (je prends perso entre 2 et 4 comme taux) (plus le taux est gros, jusqu'à 8, plus ça compresse et plus ça prendra du temps, mais plus ça sera un petit fichier qui consommera du CPU pour être lu, surtout en nomade !).
Processing : tu vas dire à Foobar sous quelle forme tu veux que tes fichiers soient : en un seul et unique gros fichier ou en un fichier par chanson ? Quel titre donner à tes chansons : le titre, ou [numéro piste] titre ? A noter que Foobar peut créer des dossiers par artiste et des sous dossier par album ou (année)album si tu le souhaites (dans le menu, sélectionne un truc du genre /artist/(year)album/(number)title.flac . Du coup, quand tu insère un CD à ripper, t'as juste à lui dire "ok" et il créera tout seul les dossiers comme un grand ! D'ailleurs, il faudra que tu lui indique dans quel dossier il doit ranger toutes les musiques (éventuellement où il va créer des sous-dossiers par artiste) : c'est le output path > specify folder (toujours dans processing)
Voilà, je crois que j'ai dit l'essentiel !
Si t'as des questions, n'hésite pas !
(précision importante : je n'ai pas d'ordi avec Foobar2000 installé et je fais donc tout à la mémoire)
Pour le flac, télécharge d'abord le codec FLAC dispo ici, et installe-le en notant bien l'endroit où il est installé !
- Tout d'abord, ouvre Foobar2000, et lance une nouvelle playlist (si besoin est), dans laquelle tu ajouteras le dossier à convertir (file > add folder si mes souvenirs sont bons).
- Sélectionne tous les fichiers à convertir, et fais clic droit, et choisi le menu "convert" dans lequel tu verras affiché [...] (trois petits points).
- Tu as alors une fenêtre qui gère toutes les options de convertissage. Personnellement, je ne me sers que des deux premières parties (output et processing si je me souviens bien).
Output : tu y sélectionneras ton format d'encodage à la sortie (flac, alac, mp3, ogg et tutti quanti...), sélectionne le FLAC et choisi ton taux de compression (je prends perso entre 2 et 4 comme taux) (plus le taux est gros, jusqu'à 8, plus ça compresse et plus ça prendra du temps, mais plus ça sera un petit fichier qui consommera du CPU pour être lu, surtout en nomade !).
Processing : tu vas dire à Foobar sous quelle forme tu veux que tes fichiers soient : en un seul et unique gros fichier ou en un fichier par chanson ? Quel titre donner à tes chansons : le titre, ou [numéro piste] titre ? A noter que Foobar peut créer des dossiers par artiste et des sous dossier par album ou (année)album si tu le souhaites (dans le menu, sélectionne un truc du genre /artist/(year)album/(number)title.flac . Du coup, quand tu insère un CD à ripper, t'as juste à lui dire "ok" et il créera tout seul les dossiers comme un grand ! D'ailleurs, il faudra que tu lui indique dans quel dossier il doit ranger toutes les musiques (éventuellement où il va créer des sous-dossiers par artiste) : c'est le output path > specify folder (toujours dans processing)
Voilà, je crois que j'ai dit l'essentiel !
Si t'as des questions, n'hésite pas !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- Sby'
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Mon flac est convertie avec dBpoweramp, c'est super simple à convertir, tu glisses ton fichier et c'est tout. Il n'y a aucune perte dans la conversion, j'ai vérifié avec Adobe Audition
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Pareil pour moi charlot
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
- lui
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Ou pas
[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
- raf
- Je me suis greffé des intras
Merci pour toutes les solutions
Je pense utiliser foobar, car (pour l'instant) je n'ai pas envie de prendre dbpoweramp.
Je n'ai pas encore pu tester (je suis au boulot), mais dès que je peux, j'essaie ça.
Ca va me permettre d'avoir ma bibliothèque en double ALAC / FLAC.
Je pense utiliser foobar, car (pour l'instant) je n'ai pas envie de prendre dbpoweramp.
Je n'ai pas encore pu tester (je suis au boulot), mais dès que je peux, j'essaie ça.
- manwalk
- Audio spammeur en force
pas besoin de payer la license dbpoweramp pour faire cela, la version d'essai gratuite utilisable sans limite permet cela (je précise au cas où).
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
raf a écrit :Merci pour toutes les solutions
foobar a un codec pour convertir en alac? je croyais qu'il avait juste le décodeur pour lire l'alac mais pas pour encoder parce qu'il fallait encore donner des sous à apple. (enfin je n'y connais rien en apple alors je dis sûrement une connerie de plus de mec jaloux aigri)
- rodi26
- Suis-je (une) enceinte ?
Salut,
J'utilise ça : http://www.hootech.com/total-audio-mp3-converter/ quand j'ai besoin de faire de changer les formats (FLAC => ALAC). 20$ et il récupère les tags IDE nickel. Tu peux le tester avant (150 conversions).
Rod.
J'utilise ça : http://www.hootech.com/total-audio-mp3-converter/ quand j'ai besoin de faire de changer les formats (FLAC => ALAC). 20$ et il récupère les tags IDE nickel. Tu peux le tester avant (150 conversions).
Rod.
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je test actuellement xrecode 2 qui est vraiment super (car il reprend toute tes racines fichiers).
Concrètement, tu poses ton dossier music et il te converti le tous en gardant la même structure de dossier!
Je rencontre juste un problème. Je ne peux convertir du Flac di rectement en Alac. Il me converti les fichiers en m4a quand je sélectionne Alac.
Quelqu'un a une solution?
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- manwalk
- Audio spammeur en force
C'est pas de l'alac quand même? Je crois que c'est le même nom de fichier qu'avec le format AAC.
Non sérieux, pourquoi payer quand xrecode ou dbpoweramp peuvent le faire gratos...
Non sérieux, pourquoi payer quand xrecode ou dbpoweramp peuvent le faire gratos...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Nan, mes fichier passent de 35mo à 25mo entre du flac et du m4a, pas moyen d'obtenir des fichier en extension alac...manwalk a écrit :C'est pas de l'alac quand même? Je crois que c'est le même nom de fichier qu'avec le format AAC.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+