DAC sans fil...?
DAC sans fil...?
Bonsoir tout le monde,
J'aurais aimé savoir s'il existait une solution DAC que je connecte par les ondes à mon PC portable sans passer par une box internet.
Je voulais m'acheter une Airport Express mais il semble qu'il faille absolument la connecter à une box....
Auriez-vous une idée?
Merci par avance,
oyo.
J'aurais aimé savoir s'il existait une solution DAC que je connecte par les ondes à mon PC portable sans passer par une box internet.
Je voulais m'acheter une Airport Express mais il semble qu'il faille absolument la connecter à une box....
Auriez-vous une idée?
Merci par avance,
oyo.
- glorofindrel
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Solution intermédiaire : le C.P.L.
Je sais pas si ça solutionne ton problème, mais au cas ou ...
Je sais pas si ça solutionne ton problème, mais au cas ou ...
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Nu ... r-DAC.html par exemple. Aucune idée de la qualité par contre et je suis preneur d'un retour vu que c'est le genre de chose qui peut m'intéresser
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
- ramemat
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
baladeur : cowon s9
intras : q-jays
casque : fostex th900/sennheiser hd800 / grado sr125i
ampli casque : fostex hp8ac/Canor tp10 / / fiio e12
dac : teac ud 501
+ ifi iusb power + cable gemini
système d'écoute : ampli denon 1910 + cabasse eole 2
source: asus xonar d2
vendu : shure srh 940/hd650 /beyerdynamic dt880 600/lake people g100 /micromega mydac/ music fidelity vdac II
intras : q-jays
casque : fostex th900/sennheiser hd800 / grado sr125i
ampli casque : fostex hp8ac/Canor tp10 / / fiio e12
dac : teac ud 501
+ ifi iusb power + cable gemini
système d'écoute : ampli denon 1910 + cabasse eole 2
source: asus xonar d2
vendu : shure srh 940/hd650 /beyerdynamic dt880 600/lake people g100 /micromega mydac/ music fidelity vdac II
Intéressant cet Arcam!
Après discussion avec Sorrodje, je réfléchis à une solution plus complexe mais plus généraliste et plus efficace:
Je pense à un routeur Wifi sur lequel je connecterais le PC, et le DAC.
Pour le DAC ça se complique parce que je réfléchis à un lecteur réseau du genre:
http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur ... layer.html
Un truc qui lit les films, la musique, ça me ferait un PC totalement sans fil, même plus besoin de brancher le câble HDMI.
Après je ne sais pas du tout comment ça fonctionne... si je peux conserver Itunes etc.
Après discussion avec Sorrodje, je réfléchis à une solution plus complexe mais plus généraliste et plus efficace:
Je pense à un routeur Wifi sur lequel je connecterais le PC, et le DAC.
Pour le DAC ça se complique parce que je réfléchis à un lecteur réseau du genre:
http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur ... layer.html
Un truc qui lit les films, la musique, ça me ferait un PC totalement sans fil, même plus besoin de brancher le câble HDMI.
Après je ne sais pas du tout comment ça fonctionne... si je peux conserver Itunes etc.
Ça m'intéresse aussi de pouvoir tout piloter et stocker en reseau
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je sais pas si ceci peut t'éclairer, mais j'ai justement une borne AirPort Express qui est relié à un routeur. La borne peut se configurer de façon à être à la fois un extenseur de réseau et un point d'entrée musical. Elle dispose ensuite d'une sortie numérique.oyo a écrit :Bonsoir tout le monde,
Auriez-vous une idée?
Merci par avance,
oyo.
Et si jamais ceci t'intéresse, j'ai une borne AirPort Express que je peux te revendre pour une quarantaine d'euros (j'en avais deux car j'avais une maison deux fois plus grande avant...).
H.
Ah c'est super gentil ça!
L'airport était mon option de base, parce qu'il y a une sortie analogique dessus, du coup pas besoin de dac pour avoir du son.
Par contre, il faut absolument utiliser Itunes pour avoir du son, non?
L'airport était mon option de base, parce qu'il y a une sortie analogique dessus, du coup pas besoin de dac pour avoir du son.
Par contre, il faut absolument utiliser Itunes pour avoir du son, non?
- rivi
- Suis-je (une) enceinte ?
Bonjour,
Et ça ? :
http://www.grosbill.com/4-awox_striimli ... _technique
sortie analogique et numérique.
A+
Richard
Et ça ? :
http://www.grosbill.com/4-awox_striimli ... _technique
sortie analogique et numérique.
A+
Richard
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
Bonsoir Rivi,
J'ai l'impression que ce genre de produit ne va pas diffuser tout le son qu'il y a sur mon windows.
Comme l'airport, qui ne va diffuser que le son qui est sur itunes.
Mais si je joue à un jeu? pas de son.
Ce que je souhaite trouver c'est à minimat un appareil qui va recevoir tous les sons de windows.
Et si je pouvais encore faire mieux, ce serait l'image.
Gourou m'a justement parlé de Widi un système inventé par Intel
la puce Widi est incorporée dans les Intel de dernières générations qui permet de faire passer l'image du pc sur l'écran de salon.
L'écran de salon devient un moniteur de PC en quelque sorte, tout comme s'il était relié par un câble HDMI.
Il faut un adaptateur qui est relié à l'écran de salon. Ca fait passer l'image et le son pour les films. Je me dis que pour la musique toute seule ça doit fonctionner aussi.
A creuser...
J'ai l'impression que ce genre de produit ne va pas diffuser tout le son qu'il y a sur mon windows.
Comme l'airport, qui ne va diffuser que le son qui est sur itunes.
Mais si je joue à un jeu? pas de son.
Ce que je souhaite trouver c'est à minimat un appareil qui va recevoir tous les sons de windows.
Et si je pouvais encore faire mieux, ce serait l'image.
Gourou m'a justement parlé de Widi un système inventé par Intel
la puce Widi est incorporée dans les Intel de dernières générations qui permet de faire passer l'image du pc sur l'écran de salon.
L'écran de salon devient un moniteur de PC en quelque sorte, tout comme s'il était relié par un câble HDMI.
Il faut un adaptateur qui est relié à l'écran de salon. Ca fait passer l'image et le son pour les films. Je me dis que pour la musique toute seule ça doit fonctionner aussi.
A creuser...
- GourouLubrik
pour la musique sans fil y'a le bluetooth aussi... un truc en APT-X ça te suffirait peut être ?
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Non. J'utilise personnellement AirFoil pour streamer le son depuis n'importe quelle appli ouverte sur ma bécane ;-)oyo a écrit : Par contre, il faut absolument utiliser Itunes pour avoir du son, non?
H.
- comte zero
- Je me suis greffé des intras
J'utilisais une borne AirPort express pour exactement le même besoin: reliée à mon ampli pour lire la musique de mon portable, le tout piloté par un iPod touch. Ça marche très bien quand le signal wifi est suffisamment bon, mais obligation de passer par iTunes.
Maintenant j'utilise un NAS synology qui stream son et vidéo sur une AppleTV, toujours piloté par l'iPod touch mais sans allumer le PC ;)
Maintenant j'utilise un NAS synology qui stream son et vidéo sur une AppleTV, toujours piloté par l'iPod touch mais sans allumer le PC ;)
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Tu as vu ds le topic bla bla les nouveautés Sony (pas tout a fait ce que tu cherches mais a voir)
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff