L'Encodage : les codecs

Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Le APE passe mal sous Rockbox? J'ai testé ce codec et il fonctionne pas du tout (saut toutes les 5 secondes...) :8
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Je rencontre un souci dans la conversion et la conservation des tags.

J'ai actuellement une biblio en flac avec des tags bien écrits proprement avec MP3Tags. Lorsque que j'encode dans un autre format avec foobar, les tags ne sont pas tous forcément conservés. Et ça me gonfle. Pas que tous les tags ne soient pas conservés mais que cela porte sur des tags plutôt utile à mon goût.

Si je regarde les tags de base (pour moi), à savoir titre de l'album, titre de la piste, artiste (celui qui chante sur le titre donc si c'est un duo avec une guest star, ce sera par exemple Stevie Wonder & Corinne Bailey Rae), artiste de l'album (Stevie Wonder par exemple), numéro de la piste, nombre de piste au total, numéro du CD, nombre de CD au total, et que je convertis dans un autre format, il se peut qu'un seul tag soit conservé, ou quelqu'uns (des fois c'est artiste de l'album qui saute, des fois les infos sur le nombre de piste et de CD, ...) selon le format choisi.

J'ai testé avec du m4a (AAC), OGG, MP3 et j'ai à chaque fois des résultats différents : le passage à l'OGG conserve quasi rien des tags du flac, le MP3 écrit ses tags différemment et en fait sauter quelqu'uns et le passage au format m4a conserve quasi tout sauf artiste de l'album (ce qui est assez embêtant).

J'ai louper un truc dans foobar? car j'ai pas envie de devoir re ouvrir MP3Tags pour peaufiner les détails du format lossy quand je passe autant de temps sur le lossless...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Archives »