Dématérialisé ou non ?

TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Dématérialisé ou non ?

Message par TheDecline01 »

En passant pas mal de temps à vous lire, je vois tout le monde parler de 320kbps vbr ou de Flac, mais personne n'évoque le cd. Dois-je en déduire que vous parlez uniquement de vos écoutes nomades ou que vous n'écoutez quasiment plus de cd ?

Je suis curiosité.

P.S. : j'ai choisi cette partie, mais un peu par défaut, si un modo veut déplacer dans un espace plus approprié, libre à lui
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

En ce qui me concerne, non je n'ecoute plus mes CD. Sauf dans mon couloir ou je n'ai pas encore trouver un moyen de dématérialisation ma musique :)
Sinon dans toutes les autres pièces les amplis sont reliées a mon pc, donc a du flac ou mp3 ^^
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

J'écoute toujours mes CDs, mais à la maison seulement, dans la voiture mon MP3
Je n’achète jamais de musique en ligne, il m'arrive de télécharger illégalement, je sais c'est pas bien, mais seulement pour écouter, dès que le CD me plait je l’achète sinon je jette, j'aime bien avoir le support en main et le convertir moi-même...
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par flipper203 »

Poka a écrit :J'écoute toujours mes CDs, mais à la maison seulement, dans la voiture mon MP3
Je n’achète jamais de musique en ligne, il m'arrive de télécharger illégalement, je sais c'est pas bien, mais seulement pour écouter, dès que le CD me plait je l’achète sinon je jette, j'aime bien avoir le support en main et le convertir moi-même...
c'est la meme pour moi, je prefere le support physique pour la maison, sur ma chaine, apres c'est mp3....c'est sympa de partir a la recherce de CD pas cher ou autres. Je dl aussi de temps en temps pour tester, ou deezer sinon pour ecouter avant d'acheter...
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras

Message par KromaXamorK »

Les CD chez moi ils arrivent, ils sont rippés et partent sur une colonne de rangement CD près de la chaine du salon, dès qu'il y a plus de places, un tri s'effectue pour les mettre dans un type de rangement "définitif", kelkes 10zaine restent à portée de main sur mon bureau de maison, majoritairement l'endroit ou je les écoute.
D'autres encore recommencent une nouvelle vie dans la chambre de mes filles qui trouvent ça beaucoup plus pratique que des fichiers informatiques, autant dire que ça fait un moment que la colonne CD s'est pas retrouvée FULL. :mrgreen:
En fait j'ai pris l'habitude d'écouter ma musique en shuffle et peu souvent par disque cependant quand j'ai cette envie et que je suis chez moi c'est très souvent le CD qui prime.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Amarok
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Amarok »

Lorsque je suis chez moi, je n'écoute que mes CD. J'ai bien une collec' de mp3, mais ça doit bien faire 2 ans que je n'en ai pas écouté un seul.
Je dois avoir 300 cd chez moi, qui couvrent tout les styles, et je m'en achète environ 10 par mois, de quoi renouveler mon stock et donc de ne pas écouter toujours la même chose.
Je n'ai pas de carte son sur mon pc, j'ai un ampli bas de gamme (reste d'une vielle micro chaîne kenwood), donc la seule solution pour écouter de la musique dans de bonne condition, c'est mon lecteur cd avec mon casque. Donc ça reste le format le plus utilisé chez moi.
Et j'ai besoin d'avoir un support lorsque j'écoute de la musique, j'aime bien avoir le boitier dans les mains.
Il ne me viendrait pas à l'idée de télécharger légalement de la musique. Et même illégalement, je ne le fait plus depuis 4 ans, et je m'en porte très bien.

En nomade, mon baladeur est remplit de flac extraits de mes cd, là encore ma collec' de mp3 est oubliée.

J'ai aussi quelque vinyle, pour l'objet, car d'un point de vue sonore, ma platine Sanyo ne fait absolument pas le poids face à mon lecteur cd marantz... C'est d'ailleurs marrant de faire écouter un album en cd puis en vinyle chez moi, et d'entendre la réaction de certains, qui bien entendu trouve le son du vinyle de meilleure qualité...

Bref, grand amoureux des cd, j'ose espérer qu'ils ne disparaîtront pas au profit de la dématérialisation... Je ne m'en remettrais pas.
Bon, ça représente un gros budget pour un étudiant, mais en passant du temps le nez dans les bacs, même dans des grosses chaines, il y a moyen de ne pas se ruiner. Hier je suis repartit avec 7 cd neufs pour moins de 45 €. Deux EZ3kiel, et 5 Faith no more pour ne rien vous cacher.
Sédentaire : Marantz CD 6003 + Marantz PM 6004 + Monitor Audio Bx2 + AKG K242 HD
Nomade : Cowon J3 et iPod Nano + Sennheiser HD25-1 II
ayamflow
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par ayamflow »

Pour ma part je suis entièrement en dématérialisé, pour plusieurs raisons :
-La musique qu'on récupère par des potes : je copie tout ce qui m'intéresse, j'écoute et je fais un tri. Bien plus pratique et rapide que de prêter 15 CDs, les graver ou les ripper...
-Etudiant entre 2 villes, j'ai laissé tous mes CDs au domicile familial. Et ceux-ci sont couverts de poussière depuis un bout de temps (sauf ceux que ma soeur utilise...).
-J'écoute peu un CD en entier, je préfère faire tourner toute ma bibliothèque en aléatoire.

Cela dit, j'ai quand même l'impression d'avoir "du vent" à cause de tous ces mp3 qui ne prennent pas de place (physique). Et quand j'achète de la musique, j'aime bien acheter un support qui pèse et qui ne soit pas juste sur mon disque dur -> CD/Vinyle
KromaXamorK

Message par KromaXamorK »

Oui pareil j'aime avoir le support, il m'arrive parfois de devoir acheter les fichiers avant même le CD lui même pour cause d'indisponibilités diverses et variées et ça, ça gonfle.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Tout en dématérialisé.
J'achète une grande partie de mes CDs, qui sont immédiatement rippés en FLAC, avec un double en MP3 pour le baladeur....les CD se retrouvent en général stockés dans un placard.
Pour le reste, quelques téléchargements que nos amis d'Hadopi ne cautionneraient pas, mais en général j'achète ensuite, si ça me plaît.
En pratique, je me fiche complètement du support physique, l'objet ne m'intéresse pas. (sauf pour les bouquins. celui qui me parle d'ebook, je le mords)
En outre, mon studio fait 22m², et ses petites choses prennent vite de la place....déjà que les étagère débordent littéralement de bouquins, la dématérialisation m'arrange bien: le tout est stocké sur mon DD, avec un double régulièrement mis à jour sur mon DD externe.

Pour l'écoute sur PC: fichier FLAC lus par DAC + ampli casque ou ampli hifi + casques ou enceintes
just got the Bensonhurst Blues
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Ok, tout le monde n'est donc pas passé au dématérialisé.
Pour ma part je fais aussi partie de ceux qui achètent les cds et les écoutent à la maison, je reste attaché au support et au fait de ne pas avoir à démarrer un ordi pour écouter ma musique. En plus, ça me gave légèrement d'encoder tout ça et de maintenir les fichiers sur l'ordi. J'aime bien le geste de mettre le cd et le lancer.

Et depuis récemment, j'ai entrepris de revendre les cds que j'écoute pas dans les faits. Ceux-là je peux me contenter de les entendre à partir du spotify de ma chérie.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Sby'

Message par Sby' »

personnellement je préfère tout avoir sur un ipod pour avoir un coté pratique, donc aucun CD.
Et j'aime avoir ma musique sur un support indépendant, c'est a dire avoir un support qui ne serve qu'a la musique, donc pas de PC.
C'es pourquoi pour moi le mieux c'est d'avoir un ipod avec des fichier en ALAC (avec une copie en flac sur DD) un dock qui bypass le DAC de l'ipod et comme ça l'ipod me sert de baladeur et de support pour une configue sedentaire.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
apow

Message par apow »

Je jongle entre la dématérialisation et le CD perso.

-CD quand j'ai vraiment envie d'avoir un son au top en Hifi.

-Et ALAC quand je navigue sur internet, joue à la console, ou la concentration est moindre. C'est le mode shuffle qui prime donc sur la qualité (malgré que le ALAC n'est pas très loin du CD, mais y'a encore une différence sur un bel ensemble Hifi.
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Sby'

Message par Sby' »

apow: alac = cd :) (enfin du moins j'en suis persuadé jusqu'à ce jour)
Mais pour lire du alac de manière optimal avec un ipod, il faut un dock numerique (onkyo nd-s1,wadia 170 ou pure i-20) et mettre un bon DAC.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
apow

Message par apow »

Le ALAC est lu sur mon Mac, branché à ma Carte son EMU Tracker PRE, et je vois une légère différence dans le bas du spectre.
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Sby'

Message par Sby' »

cela doit etre dut à la convertion. Mais en therme de performance, le alac est similaire au wav (sur CD)
Je presume que tu converties sur MAC. Dans ce cas la tu as MAX comme convertisseur. J'utilise Dbpoweramp (sur windows) et je ne percois aucune différences audibles ;-/
Répondre

Revenir à « Archives »