Focal Spirit One, premieres impressions.

kikou2419
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 25 févr. 2012 12:58

Message par kikou2419 »

muhyidin a écrit :
kikou2419 a écrit :Ici
http://www.cobrason.com/

Mais il faut les appeler et le commander par téléphone. Donc si donner ta cb au téléphone ne te dérange pas, go. C'est ce que j'ai fais

Merci j'ai appelé y'a plus de stock faut attendre :headphone:
Ah mince, j'ai peut être pris le dernier :D normalement il arrive avant 13h
Avatar de l’utilisateur
JEANLUC79
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 69
Inscription : 18 déc. 2011 21:03
Localisation : Niort

Message par JEANLUC79 »

massage supprimé à la demande du revendeur
Dernière modification par JEANLUC79 le 29 févr. 2012 18:42, modifié 1 fois.
nomade : Hisound V/ Focal spirit /Senn HD25 / Grado 325 is
sédentaire: linn sondek , forsell transport , mac mini db system, dac dangerous source, adam s5x-H+adam s4x-H+Sub 24 adam
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Purée c'est la ruée là ...
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1231
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Montréal

Message par apow »

cpt_caverne a écrit :Purée c'est la ruée là ...
J'attends quelques retour d'amateurs de Hip Hop et de Jazz et je me rue dessus aussi 8-D
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Je le veux. (N)
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ca se sent tout de suite :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Image


Je partage cette image parce qu'on a toujours du mal a se rendre compte de la taille effective du casque et sur une tête, on visualise mieux :mrgreen:
Je me demandais si, si je venais à craquer j'aurai pas trop l'air d'un alien (enfin encore plus :lool: )
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

A un moment donné faut peut-être arrêter de prendre des casques Hi-Fi pour du nomade...
Va peut-être falloir que les constructeurs fasse la différence et catalogue leurs produits en 3 ... catégories! :mrgreen:

1. Nomade
2. Transportable
3. Hi-fi

Le Focal est plus transportable (train, déplacement hôtel, ...) que nomade ;-/
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

manwalk a écrit :A un moment donné faut peut-être arrêté de prendre des casques Hi-Fi pour du nomade...
Va peut-être falloir que les constructeurs fasse la différence et catalogue leurs produits en 3 ... catégories! :mrgreen:

1. Nomade
2. Transportable
3. Hi-fi

Le Focal est plus transportable (train, déplacement hôtel, ...) que nomade ;-/
Clairement!
De ce que j'en vois, il est transportable comme un Audiotechnica ath-m50 et casques de ce genre: ils isolent bien mais la praticité au quotidien pour du vrai nomade...
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

Ediauphile a écrit : Clairement!
De ce que j'en vois, il est transportable comme un Audiotechnica ath-m50 et casques de ce genre: ils isolent bien mais la praticité au quotidien pour du vrai nomade...
Aussi encombrant que les modèles circum de chez Monster, que beaucoup de personnes portent, donc je ne vois pas en quoi ça choque cette taille ? Après, pour le coté pratique en nomadisme, c'est sur que ça vaut pas un Sennheiser HD25, ni un AiAiAi TMA1, mais en même temps, ça sera toujours la même problématique entre circum et supra nan :mrgreen: ?

Dans mes possessions de circum, je n'en vois aucun qui soit moins imposant que ce Focal Spirit One, sauf peut être le V-Moda Crossfade LP qui était un poil moins massif. En revanche, je défis quiconque me contredire sur le fait qu'un AKG K271 MKII est aussi transportable/pratique qu'un Focal Spirit One en extérieur (sans compter l'aspect très massif/voyant), et pourtant ils jouent dans la même cours ; casques circum nomades fermés.
Dernière modification par norgei le 01 mars 2012 14:44, modifié 3 fois.
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Autre : FiiO UTWS5 v2 fraichement acquis
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ah mais pour moi cela choque autant donc le débat est clos, en nomade comme je l'entends (c'est à dire autrement que vautré dans un fauteuil :P ), Focal, HD25, Monster, TMA-1 et j'en passe, c'est pas adapté, c'est pas du nomade mais du transportable.
Et c'est pas parce que beaucoup de personne le portent que cela change quelque chose... 8-)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

manwalk a écrit :Ah mais pour moi cela choque autant donc le débat est clos, en nomade comme je l'entends (c'est à dire autrement que vautré dans un fauteuil :P ), Focal, HD25, Monster, TMA-1 et j'en passe, c'est pas adapté, c'est pas du nomade mais du transportable.
Et c'est pas parce que beaucoup de personne le portent que cela change quelque chose... 8-)
En effet, l'effet de masse n'est pas vraiment un argument :mrgreen: .

Par contre, ce que je peux tout à fait comprendre, c'est de dire qu'un casque n'est pas aussi adapté que des écouteurs (de n'importe quel types) pour une utilisation nomade, là je suis entièrement d'accord car je possède les deux types de matériels.

Bon, j'arrête le H.S, désolé :$ .
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Autre : FiiO UTWS5 v2 fraichement acquis
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Moi je dirai que c'est les casques à vocation nomade et qui sont bons dans le son et dans l'isolation qui sont pas légions... :'(
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Faudrait voir du coup ce que tu entends par casque nomade. Un HD25 c'est tout de même pas énorme, si ? Qu'est-ce que tu vois comme modèle de casque nomade autrement ?

En plus faut pas oublier que pour qu'un casque soit petit il faut qu'il soit supra, et du coup un supra ça isole moins, donc pour le nomade :/ . Paradoxe difficilement soluble à mon avis :-? .

Enfin après c'est clair pour moi y'a pas de grande question à se poser, c'est du Pavlov :
- Nomade = intras
- sédentaire = enceintes

Peut-être un jour un casque ouvert pour du sédentaire, si je me fais plus souvent des sessions "écoutes". Mais un fil à la patte chez moi j'aime pas ça, et l'écoute aux enceintes est quand même extrêmement agréable (même si, au niveau sonore pur, c'est souvent moins précis, moins détaillé....mais parfois plus vivant).
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Je crois aussi que y'a pas vraiment de solution... Pas énorme... de là à te ballader dans la rue avec... :'(
Le truc c'est peut-être cela : faut pas être isolé dans la rue... compromis compromis entre isolation, portabilité, ne pas ressembler à un alien... :'(
Mais que vient faire Pavlov dans l'histoire... :mrgreen: Ca devient sérieux TN maintenant... :mrgreen:

Sinon ce Focal il est bien?... :arrow:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Focal »